Ce que j’aime avec le carnaval de notre petite école, c’est que nous les parents, on a quasiment rien à gérer. Pas d’histoire de costume ou de maquillage. Ce sont les enfants qui fabriquent tout eux-même en classe, selon un thème choisi par l’équipe enseignante. Toi, tu n’as qu’à te pointer un peu avant le défilé, tes Korrigans filent dans leur classe s’habiller, et hop, c’est parti pour une jolie matinée de fête. Oui, je revendique mon petit côté feignasse, pour une fois, j’ai le droit, non ?

Bon, en vrai ça ne se passe pas tout à fait comme ça. En tant que président de l’amicale laïque,  MrChéri est plus que réquisitionné pour organiser, superviser et encadrer cette amusante petite manifestation. Et moi je ne me fais jamais prier pour filer un coup de main, parce que ça m’éclate : fermer le défilé, prendre des photos, servir à la buvette, tout ça tout ça.

Cette année le carnaval avait pour thème le cirque, et c’était un joyeux bazar : il y avait des clowns, des magiciens, des fauves, des musiciens… Mes deux plus jeunes Korrigans se sont amusés comme des fous. La plus grande y a assisté en simple spectatrice, entourée de ses copines collégiennes. Ce qui ne les a pas empêché de participer à la bataille géante de confettis.

Après le défilé il y avait des crêpes et du cidre. Il faisait beau et tout le monde est resté traîner dans la cour ensoleillée jusque tard dans l’après-midi. Même qu’avec quelques irréductibles bretons, on a fait comme dans Astérix, on a fini sous les étoiles, dans le jardin, autour d’un grand barbecue improvisé, chez nous…


(photos prises avec l’appareil compact MV800 prêté par Samsung)

My 366 – semaine 13
Le ciel, les oiseaux, et ta mère

17 Commentaires

  1. J’adore la perruque “Magazines”.
    Nous on avait fait de beaux masques/ chapeaux de dragons chinois mais une bonne moitié a préféré apporter un costume de la maison. J’étais un peu déçue…

  2. Le fait qu’il fabrique tout eux mêmes je trouve ça génial. Ca développe l’imagination, c’est de la recup donc ecolo, et en plus c’est beau, bravo !

  3. J,adore la perruque/magazine…
    Perso je garde des super souvenirs de carnaval!

    Ta fille a bien vecu de ne plus faire partie de ça?

  4. Rose-Amoureuse Répondre

    Ah, c’est troooop mignon ! =D Ca rappelles l’enfance… (mode nostalgique).

    Un coup de oceur pour le chapeau avec des “magazines” (?) et le dernier chapeau. 😉

  5. Ca c’est chouette de faire participer les enfants du début à la fin. Ici le carnaval, c’est la municipalité qui organise, c’est bien, mais quand la classe de ton gamin est réquisitionné 3 années de suite et par voie de conséquence la maman pour le costume de son rejeton, comment dire, l’année où tu es libérée de la corvée (2012 donc), tu savoures 😀 Sinon j’aime bcp les chapeaux de M. Loyal et la perruque magazines ! Pas trop froid pour le BBQ le soir ?

  6. Salut

    Ouai ben ma fille est dans une école de feignasse alors…Ils se sont déguisés pour la mi-carême et la maitresse n’a même pris la peine de faire en sorte que les enfants confectionnent quoique ce soit…Puis bon l’ambiance n’était pas là (contrairement aux autres années) (changement de direction), tout le monde a attendu la sonnerie pour pouvoir prendre son enfant (alors que la fête était sensée continuer).

    Donc ce que tu dis moi ça me donne envie…Et j’ai la nostalgie des autres années.

    Bonne journée

  7. C’est une “école de riches”, pour fabriquer ses costumes dans des sacs poubelles Brabantia!! 😉

  8. Mon préféré c’est le cheval avec la crinière au vent.
    Je ne sais pas pourquoi ?

  9. Pingback: Mon voyage à Nantes, à bicyclette (1ère partie) | Merci pour le chocolat !

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It