Je croyais que j’avais terminé tous mes billets sur la Corse… Même que ça me rendait un peu tristoune parce que ça voulait dire que voilà, là, c’est VRAIMENT fini. Et que j’ai toujours du mal à refermer la porte sur des moments aussi chouettes.

(c’est sans doute pour ça que je n’ai toujours fini de vous raconter la Nouvelle Zélande, soit dit en passant)

C’était sans compter sur Corsica Ferries et un sympathique petit mail de notre nounou hier soir… qui me proposent de VOUS faire gagner un très très (TRÈS) chouette cadeau !

Ouip, c’était pas prévu, mais voilà, devant l’enthousiasme suscité par nos aventures corses, Corsica a décidé d’offrir une traversée aller / retour pour deux personnes et une voiture entre Toulon et Bastia* à l’un ou l’une d’entre vous. Sympa, non ?

Pour tenter de gagner cette traversée, il vous faudra simplement me laisser un petit commentaire ci-dessous en m’expliquant pourquoi vous avez très envie d’aller en Corse, en citant Corsica Ferries !

Voilà, vous avez jusqu’au dimanche 1er avril 2012 à 22h pour participer (non, ce n’est pas une blague !) (et toujours une seule participation par personne, merci !) et ensuite, Corsica Ferries se chargera de tirer au sort le ou la gagnante.

* Traversée d’une valeur de 250 € Hors taxes et droits de bord, hors installation (cabine, etc.), hors vacances scolaires et dans la limite des places disponibles.

★★★ bonne chance à toutes et tous, et viva Corsica ! ★★★

edit du 05/04/2012 : la gagnante a été désignée par CORSICA FERRIES, il s’agit de Karine, commentaire n°46 ! Bravo miss, je t’envoie un petit mail très rapidement !

Et là...
My 366 - semaine 12

77 Commentaires

  1. oh c’est trop chouette !!

    mon mari qui a beaucoup voyagé à travers le monde m’a toujours répété que l’endroit qui l’avait finalement le plus surpris parmi tous ceux qu’il avait visités était la Corse. et malgré ça, je n’y suis encore jamais allée, je n’en avais d’ailleurs vu que très peu d’images… ton récit de voyage m’a donc beaucoup plu, et maintenant que j’ai eu ce bref aperçu grâce à toi, j’ai très envie d’en découvrir plus… alors si Corsica Ferries veut bien me tirer au sort pour ce joli cadeau… je ne dis pas non ! 😀

    (c’est par où le tirage au sort pour le billet d’avion pour la NouvelleZélande ? :D)
    (je sors)
    (mais si tu veux bien écrire la suite de votre voyage, je suis preneuse)
    (oui, oui, je suis sortie)

  2. Wahhhhh! Ce cadeau de FOU!
    J’en ai les étoiles dans les yeux! Ben ouais, en même temps, tes billets font tellement envie..
    Alors moi, j’ai très envie d’aller en Corse parce que j’ai eu la chance d’y aller une fois, très jeune. Je me souviens malheureusement peu de l’île en elle même mais je me rappelle surtout des super vacances en famille que cela a été. Une des rare fois où la tribu complète était réunie. Rien que de retrouver/retracer ces moments magiques m’émoustille!
    Et puis les bateaux, j’adore, tout comme mon amoureux qui n’a jamais pu avoir la chance de grimper dans un mastodonte comme ceux de chez Corsica Ferries! (Lui qui me disait encore la semaine dernière qu’il en avait tellement envie, ça tombe à pic!

    Bon ben voilà, il ne me reste plus qu’à croiser les doigts très très fort et surtout te dire un grand merci pour ces concours toujours si chouettes!

    Bises!
    Julie

  3. Je lis tes post sur la Corse avec une envie incroyable!! J’ai voyagé ces jours-ci grâce à toi, et ce fût d’autant plus agréable vu que je ne connais pas du tout cette si jolie île!!!! J’ai déjà pris le bateau pour aller en Angleterre mais serais très heureuse d’essayer sur le Corsica ferries! Merci pour ce concours! Il faut croiser tous les doigts possibles! Belle journée!!

  4. Sympa, alors vite inscrivez vous d’autant qu’on arrive vers une très belle saison! venez vite.

  5. La Corse…

    Mon mari me l’a faite découvrir en Septembre 2009… Et depuis chaque année nous repartons avec Corsica Ferrie .. Nous prenons une cabine aller / retour car avec les enfants les voyages de nuit sont plus simples.. et pour eux quelle expédition : dormir sur un bateau.. Descendre du bateau à Bastia pour aller prendre un second petit déjeuner sur la place près du port..

    Et moi je suis tombée amoureuse de la Balagne.. Nous avons fait toute la Corse en voiture du Cap Corse au Sud, toute la côte Ouest & Est, un peu le centre de la Corse.. J’aime tout, les paysages, l’âme des Corses, la charcuterie, les gâteaux, l’eau (Orreza !)

    Et puis grâce à ton post, nous sommes en train de regarder pour tenter l’expédition Jeep dans le désert des Agriates, avons noté toutes les petites adresses & surtout Bastia voir depuis le haut de la Citadelle.. A chaque fois nous manquons de temps pour tout faire..

    Et encore merci pour ce fabuleux reportage, même si je ne gagne pas, lire ton récit aura été source de bonheur pendant ces jours, j’ai même envoyé tes liens à mes amis qui sont en Corse (les chanceux ont réussi à se faire muter là-bas dans le Sud) afin qu’ils voient la Balagne, région qu’ils n’ont pas encore eu la chance de visiter.

    Bonne chance à toutes !
    Et merci à Corsica Ferrie pour ce beau cadeau !

  6. ouah! Trop bien Shalima!!!
    Merci pour ces tits concours, trop chouette! Et surtout merci Corsica Ferries!!!!
    Bien que ce soit un projet de longue date, Petit Mari et moi, ne sommes jamais allés en Corse, Fut un temps nous avions rencontré des corses, qui nous parlaient avec amour de leur île natale,les dîners parmi eux se finissaient toujours par des chants corses en terrasse, lors des belles soirées d’été… En lisant tous tes posts, j’ai eu l’impression de retrouver l’ambiance qui se dégageait de ces supers moments! Et l’envie de découvrir l’île de beauté, s’est faite à nouveau ressentir grâce à tes superbes photos!
    Allez je croise les doigts….

  7. Ma soeur était partie en Corse et elle est revenue enchantée avec des petits biscuits à la chataigne trop trop bon… J’y suis jamais allée mais franchement ça donne grave envie ton petit périple alors “oui je participe”

    oups avec corsica ferries of course

  8. Je n’ai pas commenté tes articles mais les aient suivit avec attention. Mes parents sont tombés amoureux de la Corse du coup pendant quelques années nous y allions en vacances et on partait quasi toujours avec Corsica ferries :-). Et ado j’étais heureuse d’avoir sur notre voiture l’autocollant jaune et je la cherchais sur les autres voitures :-). Un jeu très marrant :-)!
    Cette île me manque. Mon homme ne connait pas et ça fait 5 ans que je dois l’y emmener. Je prie très fort pour y aller en septembre. On devait y aller l’année dernière mais un soucis de dernière minute nous y a empêché :-(! Alors si j’avais déjà les places pour le bateau peut être que ça changerait le sort :-)! Je croise donc les doigts.
    Un grand merci pour ce concours et vive la corse et ses magnifiques paysages :-)!

  9. Parce que Corsiiii, Corsiiiiiicaaaaa
    Plus sérieusement car j’ai eu la chance de voir quelques pays mais que je connais très mal la France. Or, chaque personne qui part en Corse en revient dépaysée, plus qu’enchantée. Ma maman ne veut plus que partir que là-bas, des amis bretons aussi. Qu’il y a la mer, le soleil, la bonne nourriture. Une sorte de Bretagne mais un peu plus montagneuses et chaleureuse (de chaleur ;)) et que avec les pépettes on n’a toujours pas réservé nos vacances. Et puis j’aime beaucoup le bateau, les traversées ça a un côté assez romanesque je trouve (me demande pas pourquoi, je ne saurais pas vraiment l’expliquer).

  10. Parce que en mai j’ai 3 semaines de congés (hors vacances scolaires), que j’ai envie de soleil, de montagne, de randonnée et de plage…et où est ce que je peux être sure de trouver tout cela??? En Corse bien sur.
    Y aller par avion?? no way! autant profiter de la traversée avec Corsica Ferrie et prendre le temps…
    Et puis j’avoue je ne connais pas du touuuuut la Corse!
    J’imagine déjà toutes les belles photos et vidéos que je pourrais ramener

  11. Pour moi la Corse ce sont mes oncle et tante qui y ont vécu et y sont enterrés. Quel beau pays, j’y retournerais volontiers, pour cette fois découvrir le nord que je connais très peu. La dernière fois que j’y suis allée, c’était par Ajaccio, avec Corsica Ferries depuis Toulon et j’ai pu apprécier le confort du bateau et de ses cabines puisque j’ai fait la traversée de nuit. L’arrivée à Ajaccio au lever du jour est tout simplement enthousiasmente tant le paysage et la lumière sont magnifiques…

  12. Wouah mais ça c’est du cadeau!!!!!!!!!! Pourquoi j’ai très envie d’aller en corse? ou plutot de retourner en Corse car j’ai eu la chance d’y être allée quelques jours il y a 3 ans car tout simplement je suis tombée amoureuse de la corse et plus particulièrement de la corse du nord et qu’après avoir revu tous ses lieux magnifiques au travers des photos de toute la joyeuse troupe des blogueuses, j’ai encore plus envie d’y retourner!!!!!! Et j’aimerai découvrir la montagne corse, car lors de mon 1er séjour nous avions fait que la côté nord…Lors de ce 1er séjour, ns y sommes allés grace à la corsica ferries depuis nice et de jour et nous avions été ravis de notre traversée à bord du bateau…ms j’aimerai bien maintenant y passer une nuit et tester les cabines…et depuis Toulon c’est encore mieux car j’habite à 45 min de Toulon!! Bref, c’est un super cadeau!!! Un grand merci pour ce concours!

  13. Mon copain ne cesse de répeter que sa meilleure colonnie était en Corse. Jusqu’à présent j’étais pas dubitative, sans plus en fait à mes yeux…. et le fait de voir tout tes articles m’a donné terriblement envie d’y aller à mon tour… ayant de la famille qui habite proche de Toulon, il m’est arrivé, plusieur fois de regarder l’immense corsica ferries de mes gros yeux, me demandant à chaque fois “comment c’est à l’intérieur, quelle sensation avons nous à bord de ce bâteau….”.
    Alors oh que oui j’ai trés envie de tenter tout ca! Merci à toi mais aussi à corsica ferries de cette belle opportunité!

  14. MissCoquelicot Répondre

    on devait y aller cette année, et puis ca a été reporté… again… tant pis, j’irai sûrement un jour, je continue à en rêver, ton billet a grandement contribué à mes rêves ces derniers jours 🙂
    alors je laisse gagner quelqu’un d’autre, d’autant qu’avec les enfants, je ne pars plus qu’en période scolaire. Bonne chance à tous et à toutes, et viva Corsica (ferries) !!!!!

  15. Petite, je me souviens de mon premier voyage en Corse. Nous avions pris le bateau, de Corsica Ferries, et je me souviens que mon père m’avait montré les dauphins qui nous suivaient ! Je me souviens à l’aube, de découvrir la Corse, si belle… Je suis tombée amoureuse, à 10 ans de cette terre et je le suis toujours. Cela fait 5 ans que je n’ai pas pu y retourner… Alors je croise les doigts, je tente ma chance, pour moi et mes puces !
    Merci pour ce super concours !!!

  16. J’ai une amie corse qui me parle très souvent de son pays. Elle me le fait découvrir par son histoire de famille, elle me parle de “son” Ile, de cette nature si diversifiée, des parfums, de la beauté de la mer, du chemin qui mène de sa maison à la plage, des petite routes de corses, des produits locaux (elle m’en ramène, fort heureusement), des rivières de montagne qui sont si fraiches, des sons de l’île, des habitants et de leurs habitudes… Elle m’en a tellement parlé que je la vois comme si j’y avais vécu !… Mais je n’ai même pas mis un orteil sur l’île…
    Quand mon amie part, elle prend le bateau et elle m’appelle pour me faire un clin d’œil un peu malicieux et “bisqueur”, c’est une sorte de rituel.
    Alors ce serait bien si pour une fois, c’était moi qui pouvait l’appeler du bateau Corsica Ferries pour lui faire un clin d’œil malicieux et “bisqueur” !

  17. Pour mon mari la Corse c’est des souvenirs d’enfance, de camping en famille, dans un de ses camping typiquement Corse, derrière une palissade en bois, fréquentés par les habitués uniquement, surpomblant une crique aux eaux turquoises et dominant le Golfe de Porto-Vecchio. Ce sont aussi le voyage de nuit sur un bateau Corsica Ferries et les odeurs de la Corse qui vous accueille au petit matin.
    La Corse s’est aussi un voyage à deux fait il y a quelques années pour découvrir les multiples facettes de la Corse. Ses montagnes, les baignades dans les torrents, ses pozzines hors du temps avec les chevaux sauvages et le vert éclatant de l’herbe parsemée de petits ruisseaux, des plages magnifiques et des fonds marins uniques. Que de souvenirs de plongées que nous aimerions re-vivre le temps d’un autre séjour. Ce serait pour nous également l’occasion de partager la beauté de cette ile avec nos deux garçons.

  18. La Corse, tout le monde m’en a parle, et je reve d’y retourner. Et oui, j’ai fete mon 2eme anniversaire sur l’ile de beaute a bord du camping car VW vert pomme de mes parents, mais mes souvenirs sont plutot vagues. Apparemment l’un de mes premiers mots etait “bruccio maman!”. De son cote, mon cher et tendre garde un souvenir emu de son ete passe comme moniteur de voile aux Glenans a Bonifacio: selon ses dires, il n’a jamais ete aussi bronze….aujourd’hui il est plutot du genre ecarlate des qu’il se met au soleil! Ce serait le reve d’embarquer toute la petite famille sur un gros bateau de Corsica Ferries pour re-decouvrir ces tresors caches et pour en mettre plein la vue a nos deux loustics.

    Merci pour ce beau concours!

  19. La Corse, ce sont mes racines, mes origines, avec l’ Italie, je suis une vraie fille du Sud. Et pourtant je n’ ai encore jamais eu la chance d’ y aller. D’ ici je ne peux en apprécier que les spécialités culinaires : farine de chataigne, figatelli, canistrelli, cedrat, coppa, mais je m’ y sens étrangement attachée. Et puis de ce que m’ en a raconté mon mari et de par les photos que j’ ai vu ici, j’ ai envie de découvrir cette ile de beauté ( qui porte si bien son nom ) puissance 1000. Alors si Corsica ferries veut bien m’ emmener sur l’ autre rive de ma Méditérranée, je serai aux anges.

    Merci pour ce magnifique concours

  20. Nous rêvons depuis plusieurs années d’aller visiter la Corse ! malheureusement, la route ( Rennes – toulon, ça coûte cher en autoroute) + le bateau + le séjour, c’est trop pour notre petit budget alors si Corsica Ferries pouvait nous y aider, ce serait un merveilleux cadeau pour nos 10 ans de mariage !

    Et puis , La Corse c’est un peu comme le Bretagne (ok, la chaleur en moins…bien que cet apres midi…!) : de merveilleux paysages, la montagne, la mer, les habitants, l’indépendance (… !!)….

    Tu nous as vraiment mis l’eau à la bouche avec tes articles !! en espèrant que la chance soit au rendez -vous !

  21. Hier avec l’homme, nous parlions justement de notre prochaine escapade en amoureux.
    Où partir ? Quelle nouvelle ville découvrir ?
    Pourquoi pas cette magnifique île ?!!!
    Et si en plus, Corsica Ferries m’offre mon baptème de mer…

    Shalima, c’est un vrai plaisir de te lire !!!
    Merci, bisous

  22. Alors ça, un cadeau comme celui là, ça ne se refuse pas !
    Mon petit mari et moi sommes des gens du sud, nous aimons le soleil, la mer, la chaleur, le mistral !
    Et nous aimons la Corse… mon mari en particulier et moi qui suis tombée sous le charme lors de mon unique venue, limitée au sud de l’île…
    Et n’y étant allée que par avion, je serai ravie que Corsica Ferries me fasse un plan “love boat, exciting and new, come aboard, we’re expecting you”…
    Ah, on me dit dans l’oreillette que chez Corsica Ferries ils ne chantent pas ça…
    bon.
    Tant pis.
    Mais je prends qd même !

    Bisettes et Merci pour ce petit jeu

  23. bonjour je tente ma chance , je ne connais pas la corse c’est une bonne raison ca non !!!!!
    bon week end

  24. Je n’ai que de bons souvenirs en Corse, particulièrement Calvi où j’ai séjourné plusieurs fois quand mon filleul y vivait. J’étais seule à l’époque et je venais en avion, mais je serai ravie d’y retourner à deux en bateau avec Corsica Ferries ! Je croise les doigts !

  25. J’ai cru que j’allais m’évanouir, mais non, j’ai bien lu!!Je n’y crois pas mes yeux!Corsica ferries décide gâter tes lecteurs!?????????ca c’est vraiment top, parce que franchement devant tous ces beaux billets, on a rit, on a eu très faim, on a souffert pour vous(raquettes) on vous a détesté(gastronomie) et on en a surtout pris plein les yeux!!!je ne connais pas la Corse, je n’ai pas encore eu cette bonne étoile, qui nous permettrait d’y aller, mais la c’est sur je tente ma chance!Si je gagne je te promet, je t’envoie des litres de myrtre!!!!!Corsica ferries franchement là c’est le père Noël en avance!!!!!!!!!!!!!Un grand bravo!

  26. Ah, la Corse… la première fois que j’y suis allée, mon petit frère devait avoir 2 ans. Sur le quai, on avait admiré le gros bateau de Corsica Ferries bleu et jaune, on avait vu les voitures se faire manger dans son ventre, puis ce fut à notre tour de monter à bord. Alors qu’on commençait à dire au revoir à la côte, mon frère s’est mis à pleurer et ça a duré un bon moment… lui, il voulait voir le gros bateau bleu et jaune 😀 Impossible de lui faire comprendre qu’on était dessus. C’est une des anecdotes savoureuses que l’on raconte encore régulièrement dans la famille, quand on veut taquiner mon frère 🙂
    Maintenant, c’est à mon amoureux que je voudrais faire découvrir cette belle île. Il me dit qu’il préfère aller à la montagne et je lui réponds : justement ! En Corse, il y a tout ce qu’il faut pour que tout le monde trouve son bonheur… À moi d’arriver à le convaincre de monter à bord d’un gros bateau bleu et jaune, maintenant !

  27. Alors j’ai envie de retourner en corse, peut être parce que j’ai adoré cette ile, ou peut être parce que j’ai un super pote qui vite la bas, ou bien parce que la charcuterie est a tomber, ou alors parce que j’ai adoré traverser un bout d’méditerranée avec Corsica Ferries!!! (j’suis pas leche botte hein qu’on se le dise!)

  28. WHOUUUUUUUUUUU c’est chouette

    Je rêve d’allais en corse tu m’as donnée encore plus envie en visionnant les photos que tu as prises;
    Et j’adorais relier la france et la corse avec Corsica Ferries ça me changera un peu d’algaciras – Tanger

    merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

  29. Wouaaah !!! Quel beau concours !
    Merciiii
    Je participe avec plaisir, car depuis toute petite je rêve de pouvoir visiter un jour cette île.
    Mon mari a eu cette chance adolescent, et il m’en parle régulièrement. Malheureusement, nous n’avons pas encore eu la possibilité de faire cette découverte.
    Comme, je le disais dans un commentaire, dans un de tes précédents billets, pour moi aller en Corse ne peut se faire que par bateau. Je trouve ça plus “intense” émotionnellement parlant. En effet, tu t’approches doucement de cette île, tu découvres ses rives au petit matin etc… Le plaisir est forcément plus fort, que de monter dans un avion, et 1h après, y poser le pied. Du coup, avec Corsica Ferries, ça ne peut être que formidable ! En plus, tu nous en as dit tellement de bien… que j’aimerais bien tenter l’expérience 😉

  30. Moi je rêve d’aller en corse, découvrir cette superbe ile dont tout le monde me parle, vérifier moi même de mes yeux, autant pour les randos que pour prendre le soleil (ma peau pâlotte en aurait bien besoin)!

    Mais surtout parce que je n’ai jamais pris de bateau de ma vie (le bateau gonflable quand on a 10 ans, ça ne compte pas hein?), et donc si corsica ferries pouvait me faire cet honneur…… il faut une première fois a tout dans la vie, alors pourquoi pas?

  31. Bon bah je vais jouer pour mes parents car Toulon c’est un poil loin des USA…

    Je suis sure que mes parents seront ravis par un petit sejour en Corse, surtout ma maman qui pourrait y retrouver sa soeur habitant sur l’ile. Ils y sont deja aller quelquefois mais en avion, gain de temps quand les vacances sont limitees. Ils sont maintenant a la retraite et une petite croisiere au fil de l’eau avec Corsica Ferries ne peu que les seduire! Et puis en plus de retrouve ma Tatie, ils pourraient m’envoyer de la charcuterie… en fraude… gniark gniark…

  32. Ben bah moi je connais bien la Corse mais mes 2 louloutes à moi que j’aime, elles connaissent pas encore et habitant loin, c’est pas gagné à moins que … Allez ! Pour Shalima et pour Corisica Ferries : hip hip hip !!!! HOURA !!!!

  33. Pourquoi vouloir gagner ce trajet en bateau Corsica Ferries, pour aller en Corse ? Parce que je n’ai malheureusement jamais eu la chance de pouvoir y aller, manque d’argent, ou manque de vacances (quand on cumule les CDD, difficile d’avoir des congés, et si j’en avais de les prévoir longtemps à l’avance pour pouvoir réserver). Je rêverai de partir avec Corsica Ferries, car pour une fois j’aimerai que ce soit moi qui ramène de magnifiques photos de l’île que tout le monde appelle l’île de beauté ! Je rêve de découvrir cette île de beauté grâce à Corsica Ferries et voir de mes propres yeux, tout ce que j’ai pu voir comme photos d’autres personnes.
    Si je gagnais ce voyage ce serait un rêve qui deveniendrai réalité et tout ça grâce à toi et Corsica Ferries

  34. Je suis étudiante et je fini les cours en mai. Je ne savais pas encore ou partir mais maintenant que l’on me parle de corsica ferries et de la corse ça me fait trop envie !!! Merci beaucoup pour ce concours !

  35. Génial ce cadeau. Personnellement, à force de lire ton blog et de voir des récits de voyages, entre Nouvelle-Zélande et Corse, j’ai quelques envies de voyage et la Corse me plairait grandement, en effet, ça me parait être un décor radicalement différent de ce qu’on voit en Bretagne (et pourtant, j’adore ma Bretagne ^^), alors je profite de la générosité de Corsica Ferries pour participer à ce concours vraiment sympa 🙂

    (Sinon, j’ai hâte que tu finisses de nous raconter tes aventures néo-zélandaises, je vais encore voyager grâce à tes photos)

  36. La corse, je ne connais pas…j’en avais déjà envie….mais là, avec ce lot de photos magnifiques, ce récit des petites ruelles et paysages à couper le souffle, ce soleil, cette mer bleue marine…Je rêve littéralement d’y passer un petit week end prolongé, une traversée sur un gigantesque bateau Corsica ferries, cet air iodé, vivifiant et ce dépaysement !
    Merci pour nous avoir fait partager ton périple !

  37. Trop trop chouette ce concours de de folie !!! c’est pas une blague ? La Corse cela me fait rêver … une traversée sur un Le Corsica Ferries aussi, en plus en amoureux, je n’y croit plus … (maman de 3 loulous) Vu tes superbes photos, la Corse est pleine de contrastes, la mer et la montagne, le soleil…
    Merci pour ce jolie concours et bon week-end ensoleillé !

  38. pensées boulochées Répondre

    Alors, la Corse…pour moi c’est 4 années de camps d’ado, en itinérant, qui m’a permis, chaque été, de découvrir des coins superbes, des gens adorables et d’en prendre plein les yeux.
    J’aimerais vraiment y retourner, via Corsica Ferries, montrer à mon amoureux les falaises rouges, les ports, les falaises calcaires…

  39. Et oui Viva CoRSicA FerrIEs ……
    La corse est notre plus beau souvenir vacances avec les enfants ….avec mon mari nous voulions absolument la découvrir avec eux , et quel beau souvenir
    d’ailleurs cette année ils veulent y retourner alors pourquoi pas repartir avec notre beau Bateau … Corsica FerriES For ever <3<3<3
    Encore merci pour ce concours et pour ces billets …

  40. La Corse noius l’avons découvert en 2010 et Corsica ferries aussi. Superbe île dont napoléon pouvait être fier.
    Mer et montagne en même temps, des randos superbes, des cochons sauvages partout, quelques ballades avec les chèvres, pas de constructions comme sur la Côte ou l’Espagne, une mer chaude, le rêve après une traversée qui a déjà le goût de croisières !!!! ne pas oublier les Iles Lavezzi .

  41. Née en Corse, j’y ai vécu jusqu’à 7 ans et heuresement mes perents ont eu la bonne idée de nous y ramener tous les étés, le plus souvent en faisant la traversée avec Corsica ferries. Notre spot c’est la balagne et l’ile rousse… le bonheur chaque fois d’y aller, sentir le parfum du maquis, se baigner dans l’eau turquoise et retrouver nos amis. Pourtant ça fait maintenant 4 ans que je n’y suis pas aller faute de budget et d’expatriation en espagne essentiellement, mais je disais à mon chéri qu’il est grand temps d’y enmenner nos enfants pour que je leur face découvrir le pays de mes racines… Alors on croise les doigts !! et merci en tout cas pour tes billets et tes photos de ce coin de paradis qui m’ont fait du bien ! 🙂

  42. J’adorerais retourner en Corse parce que la dernière fois que j’y suis allée c’était pour un road trip avec mon amoureux dans notre twingo bleu pétard jsute avant que je ne m’envole pour une année d’études au Canada et ces vacances et cette île reste un des meilleurs souvenirs partagés avec mon amoureux. Alors pour nos 10 ans de mariage cet été ce serait un beau clin d’oeil que de nous retrouver en amoureux à nouveau sans nos trois lutins sur cette île fantasmagorique!!

  43. Oups ai cité ma twingo mais pas Corsica Ferries: je suppose que je suis disqualifiée, tant pis!! En tout cas tes photos du bateau font très envie, et dis-moi, une question me turlupine: est-ce que les gagnants du concours auront droit au même cocktail d’accueil qui, si je me souviens bien de ton billet, t’avait un peu assassiné? PArce que c’est bien connu les basco-toulousains tiennent mieux l’alcool que les toulousains bretonnants alors nous leur cocktail on se le serait bien tenté au p’tit dej’, vois-tu?!!

  44. Oooh ! Depuis que mes parents sont allés en vacance en Corse et qu’ils sont revenus émerveillés, ça m’a donné envie d’y aller !
    Les paysages sont juste magnifique, idylliques même, ça laisse rêveur !

    Un grand merci à Corsica Ferries de nous offrir cette opportunité ! Je partirais avec mon copain en septembre !

  45. Corsica Ferries que de souvenir! Nous avons encore l’autocollant sur la voiture… impossible de la retirer… et pour cause… Septembre 2006… Dernières vacances en amoureux. Nous attendions notre 1er enfant. J’étais enceinte de 7 mois 1/2! Notre fille est née un mois plus tard ^^

    Que de souvenirs, de beauté, de magie. Nous sommes bretons et la Bretagne n’était pas si loin. Ces paysages sauvages, cette mer entière en communion. El relisant tes articles, plein de souvenir sont revenus.

    5 ans plus tard… Quel bonheur d’y aller avec nos deux enfants!!!

    Merci Céline de nous faire partager autant et merci à Corsica Ferries ^^

  46. je tente ma chance car j’adore la Corse, j’y suis allée en vacances plusieurs étés.
    cette ile est magnifique !

  47. je suis mariée a un sicilien qui aime réellement son ile , j aimerai lui faire connaitre la corse pour lui faire voir que l ile de la france et tous aussi belle que la siens merci por se jeu

  48. Merci pour ce chouette concours ! et ce chouette cadeau ! merci corsica ferries !
    en fait monchéri y est allé il y a 6 ans, et m’a toujours dit qu’il m’y emmènerai tellement il a aimé… snif ! avec notre tribu, on n’a toujours pas réussi !!! mais j’aimerais vraiment découvrir cette île !!! ce serait un chouette cadeau pour mes 40 ans, non ?

  49. Ce serait trop chouette de pouvoir emmener mes p’tits loulous à la découverte de cette île paradisiaque!!! Pour l’instant je ne connais Corsica Ferries que par leur site internet (très bien fait d’ailleurs). Ce serait l’idéal pour découvrir leur bateau, “en chair et en os” 🙂

  50. La Corse, j’y suis allée avec mon chéri et des copains, quand on était encore sans enfants. C’est vraiment super beau et on avait juste vu Ajaccio et ses alentours. A l’époque, j’y étais allée en avion.
    J’y retournerai volontiers, avec les enfants… Faire une traversée en famille avec Corsica Ferries et pouvoir visiter cette île et ses superbes plages, ce serait top!!!
    Allez, on croise les doigts….

  51. alala tu nous gâtes dis donc !!
    si je gagne je pourrais m’arranger pour prendre des vacances hors périodes scolaires 😉 , surtout qu’avec ma chéri, nous n’avons encore rien décidé !
    Faire la traversée avec Corsica Ferries en plus, ça doit être super sympa !

  52. Frangibus New-Toulonibus Répondre

    Ca m’a l’air parfait. J’avais découvert la Corse par les chemins, en traversant la méditerranée par Marseille.
    Comme maintenant je suis à Toulon, ca sera plus facile d’embarquer ma miss pour une belle traversée sur Corsica Ferries…

    Comme elle aime beaucoup la Corse (et moi aussi), je me dit que ca pourrait être une belle surprise 😉

  53. Bon, en fait, je voulais pas jouer, parce que je gagne jamais, mais finalement, je joue.
    Et je veux gagner, parce que j’ai envie d’ajouter Corsica Ferries à mes bateaux pris. (?)

    (oui ben pardon, j’avais pas trop d’inspiration)

  54. Mais quel concours FORMIDABLE, moi ce que je préfère sur le Corsica Ferries, c’est me précipiter (oui la place est chère) sur la terrasse m’installer sur un transat et papoter en sirotant des cocktails 😉 à oui ca j’adore ou encore aller à l’arrière du bateau pour voir des dauphins 😉

    La corse je rêve d’y retourner !! merci pour ce concours et merci aussi a Corsica Ferries !

  55. Tout d’abord, super concours !!! Merci beaucoup et merci aussi à Corsica Ferries !!!!!
    Ensuite, pourquoi j’aimerais aller en Corse ?! Tout simplement parce que j’ai de la famille qui est parti vivre là bas et que je n’ai pas l’occasion de les voir souvent (à tout casser 1 fois par an)!! Et que quoi de mieux que des supers vacances en Corse et revoir la famille ?!
    Et puis je trouve que partir en bateau, c’est plus fun, on peut plus profiter qu’en une pauvre heure d’avion et mes souvenirs de traversée avec Corsica Ferries sont bons alors je participe et je croise très fort les doigts en espérant être tirée au sort !!!
    Merci encore !!!

  56. Merci merci pour ce beau cadeau que toi et Corsica Ferries nous offrez. C’est pas tous les jours alors ça mérite d’être salué ! Difficile de dire pourquoi on aimerait partir en Corse. Il y a autant de raisons que de lecteurs et lectrices de ton blog. Chacun y trouvera ce qu’il cherche : le repos, le dépaysement, la bonne bouffe, le soleil, la plage, les souvenirs d’enfance, la découverte insulaire, les Corses. Pour ma part, je n’y ai jamais mis les pieds, à mon grand regret. Question d’opportunité sans doute. Alors puisqu’en voici une qui m’ai donné, je la saisi !! un grand merci !

  57. En ce moment, je prépare le concours de l’internat de médecine. Autant dire que ce nest pas une partie de plaisir, loin de là, ma vie se résumant aux aller-retours entre l’hôpital et mon bureau, et rien d’autre (et je n’exagère pas, malheureusement).
    Alors tous ces billets sur la Corse que j’ai lu, sur ton blog comme sur d’autres, toutes ces belles photos, ça me fait tellement rêver et ça me permet de penser un peu à autre chose, surtout aux vacances de cet été, quand ce maudit concours sera enfin passé.
    Si vous me permettiez, Corsica Ferries et toi, de gagner cette traversée, je serai la future interne la plus heureuse du monde 🙂
    et qui sait, cela me redonnerait peut-être un petit élan de motivation, qui s’étiole un peu à 2 mois du concours…

    Et félicitations pour ton blog, à la fois sincère et marrant, qui rend mes pauses entre 2 pathologies un peu plus sympas 🙂
    Clémence

  58. Pour serrer dans mes bras ma petite chienne qui va avoir 15 ans et qui est parti en corse avec sa maitresse ….On oublie jamais ses animaux dans une séparation, ils font aussi parti de notre vie !

    Mon message est un peu con par rapport aux autres, mais ce serait quelque chose d’important pour moi

  59. La Corse mon île préféré que j’ai découvert avec mon mari il y a 15 ans
    Et viva Corsica Ferries

  60. C omme dans un rêve,
    O r et azur.
    R oi des mers glissant sur l’écume
    S ilencieux dans la nuit
    I vre d’iode
    C aressant du regard l’horizon
    A h, que j’aime être sur ton pont

    F erry d’amour,
    E légant et majestueux. Je te promets que nous, nous
    R etrouverons bientôt et à l’abri du
    R essac, nous nous aimerons…
    Y EAH !

  61. viva corsica ferries
    celà fera plaisir à ma fille
    on pourra faire la cors’in 4L
    et y chercher un job d’été
    sympa Corsica Ferries

  62. aurelie eusoge Répondre

    bonjour
    j’ai très envie d’aller en corse car il y a la bas tous mes souvenir d’enfance et grâce a ce concours peut être que je pourrais y retourner
    vive corsica ferries

  63. je suis allée 2 fois en corse. une première fois, ado, avec ma maman pour visiter le nord de l’île et surtout le village de ma grand mère. La seconde fois c’était l’année dernière avec mon compagnon qui ne connaissait pas l’île. Nous avons fait le sud et depuis nous n’avons qu’une envie: y retourner.

    Du coup je profite de ton concours pour tenter ma chance! D’ailleurs pour mes 2 voyages nous avions pris le bateau de corsica ferries depuis le port de Toulon 🙂

  64. Benjamin Farrudja Répondre

    En lisant tes billets sur la Corse, que tu as savamment distillés (comme la liqueur de myrte ?), l’envie de retourner en Corse me reprend sérieusement ! La Corse c’est le rêve, de la traversée Toulon Bastia sur le MégaExpress4, mon Corsica Ferries préféré, aux baignades dans la mer ou les rivières, les apéros riches en charcuterie et fromage, l’escalade, le vélo, le kayak… Qui sait, peut être bien ce printemps 😉

  65. piebourg alain Répondre

    C’est génial Corsica Ferries ! J’ai déjà emprunté cette compagnie et j’adorerais recommencer !

  66. Que dire ? Que dire ? La Corse ? Le nom à lui seul nous plonge tous dans nos pensées et dans nos rêves de vacances. Ses paysages magnifiques, sa culture authentique, ses villages pittoresques, son littoral à couper le souffle. Voilà ce que réprésente la Corse pour nous de la Bretagne plein sud. Nous avons rêvé d’y aller lorsque nous étions (plus) jeunes et sans enfants. Cette quête nous poursuit encore et toujours ! Et ce sera avec nos 3 loustics désormais à qui nous avons déjà communiqué notre rêve et qui nous tannent maintenant pour savoir “c’est quand qu’on va en Corse ?” Alors peut-être bientôt grâce à Corsica Ferry ???!!!!!

  67. Bonjour et merci ! Pourquoi aimerais je gagné? Simplement qu’était Marseillaise je ne suis jamais encore allée en corse et c’est si proche !! 🙂

  68. Bonjour,

    J’aimerais beaucoup gagner cette traversée car j’habite Toulon, je vois tous les jours les bateaux jaunes de la Corsica Ferries arriver au port de Toulon, et ça me fait rêver, d’autant que je n’ai jamais été en Corse.

    Bonne chance à tous.

  69. Bonsoir!
    Il me reste presque 1 heure pour laisser mon commentaire…
    J’aimerais aller en corse tout simplement parce que je n’y suis jamais allée, et qu’il fait chaud là bas.
    Par contre, j’éviterai les abords de la sous préfecture…..
    En plus, pas de problème pour la voiture, je sais que les bateaux de la Corsica ferries les prennent aussi!
    Ca laisserait envisager de belles vacances d’été !
    Merci à eux pour ce concours, et à toi aussi forcément !

  70. Jai très envie de gagner le cadeau car à la maison je suis la seule à être déjà aller en Corse et je parle souvent au mari et aux enfants des contrastes de la Corse, de ses eaux limpides et de ses cols enneigés. Tes photos sur instagram avec Corisa Ferries m’ont donné encore plus envie d’y retourner !
    Bises.

  71. Bonsoir,

    Oups, juste à temps…
    Ayant déjà utilisé il y’a quelques années le Corsica Ferries avec mon compagnon au début de notre histoire pour un séjour en amoureux en Corse, je rêve d’y retourner aujourd’hui pour faire visiter cette jolie île à notre fils que nous avons eu depuis et y aller tous les 3.

    “Et Viva Corsica!”

  72. :dot: Et voilà, c’est terminé ! Merci à toutes et tous pour vos nombreuses participations, toutes plus sympas les unes que les autres. Je transmets à Corsica Ferries les participations valides, et je vous tiens au courant le plus vite possible de qui a gagné la traversée ! Basgi comme on dit là-bas 😉

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It