(non, la photo n’a rien à voir avec le titre du billet)

Hier dimanche, Marjoliemaman nous a invités tous les cinq, ainsi que Cathy et sa petite famille à déjeuner chez elle. C’était drôlement sympa de nous retrouver toutes les trois avec nos maris, les petits faisant connaissance entre eux, tous réunis autour d’un bon petit plat. Il y avait une super ambiance, on a conversé à bride rabattue de multiples sujets divers et variés, on a mangé comme des rois (MMM est un cuisto hors pair, sachez-le), Cathy nous avait préparé des petits cadeaux gourmands trop trop bons, bref on a passé une vraie belle journée entre copains comme on devrait en faire plus souvent…

Ce qui n’est guère étonnant, d’ailleurs, les trois blogueuses sus-nommées étant devenues copines in real life et sur la même longueur d’ondes. Mais le plus amusant, c’est que nos chéris aussi.

Nous avons ainsi pu observer les même sourcils levés d’étonnement (d’effroi ?) côté masculin lorsque nous trois potinions tranquillement sur la blogo, ambiance « mais quel est donc ce monde très étrange ? ». Ou encore lorsqu’on s’extasiait bruyamment qui sur un petit plateau fleuri liberty, qui sur des pailles en papier rayées multicolores, qui sur des petits personnages super cu-cute (genre le sonny angel « bélier » ci-dessus, petit cadeau de Marjo) (il semblerait, après une étude approfondie d’un échantillon représentatif de trois représentants du sexe masculin de plus de trente ans que la réaction masculine à ce type d’objet soit systématiquement « mais à quoi ça sert ? ») (à rien, évidemment) (c’est juste mignon, et c’est déjà bien)

Quelque part, ça m’a rassurée de voir que mes copines avaient à peu près le même mode de fonctionnement que moi. MrChéri aussi était rassuré de voir qu’il n’était pas seul à vivre avec un de ces êtres étranges qu’on appelle les blogueurs et à être parfois quelque peu dépassé par la situation.

Bref, tout le monde était rassuré. Mais à bien y réfléchir, je ne suis pas sûre que ça soit vraiment très rassurant !

(en gros, pour résumer, ils nous prennent grave pour des folles ^__^)

(la recette de cette tuerie intergalactique qu’est le mini cake banane speculoos ci-dessus
est en ligne sur le blog de Cathy)

 

The Photo-a-Day Challenge : semaine 9
Une bien jolie Box

29 Comments

  1. Ah mais je déteste les Sonny Angels, ça sert à rien 😉
    [et je dis pas ça parce que je suis jaouse hein !]

    :dot: On est d’accord, ça ne sert clairement à rien, mais celui-là je l’aime bien, c’est Marjo qui me l’a offert parce que c’est un bélier (et je suis bélier 😉 )

  2. C’est chouette de pouvoir se rencontrer in real life quand on a déjà fait connaissance via nos blogs. Mais pas toujours facile quand on ne vient pas de la même ville. ^^

  3. Ce devait être super sympa 🙂
    La discussion « Quel est ce monde étrange » devait être fort intéressante aussi 😀

    :dot: Tu m’étonnes ! 😆

  4. Bon mon blog est tout minus par rapport au tiens, mais le rat me prend aussi pour une cinglée! Surtout depuis que j’ai mon Apn glissé dans la boite a gant pour le challenge photo^^ Ils sont quand même achement solide de nous supporter hein 😉

    :dot: Oui, ils ont du mérite ! 😆 (le mien a lâché l’affaire depuis longtemps en ce qui concerne mon mitraillage photographique !)

  5. Pauvre Mr Chéri, c’est vrai qu’il fait pitié 😉
    J’aime bien quand tu décris les réactions masculines avec les blogueuses, cette race étrange venue d’ailleurs, c’est tout à fait ça !

  6. No Comment….
    Bien content d’avoir revu T. et d’avoir fait la connaissance de MMM (énorme big up pour son repas de ouf). C’est bon de savoir qu’on n’est pas seul au monde.
    Allez j’y vais, j’ai bizarrement qq tonnes de cartons à amener à la déchetterie

  7. C’est sympa ca de passer du mode lecture et écriture de billets, à déjeuner ensemble en famille, je trouve ca très chouette!

  8. yeah, trop bien… moi j’adore les Sonny Angels et globalement j’adore plein de truc pour lesquels Mr Leo trouve que cela ne sert à rien….
    En tout cas vous avez du bien vous amusez, c’est top

  9. Héhé !
    J’ai connu ça, avec les forums 😉 De belles amitiés se sont liées, mais mon Mollusque n’écoute même plus ce que l’on dit !!

  10. C’est vraiment très sympa de voir que les blogs créent des amitiés aussi adorables ! Le plus chou étant évidemment que vos familles vous suivent dans l’aventure ! Le petit bonhomme est trop mignon lui aussi (bon j’arrête de trouver tout chou après avoir cliqué sur « envoyez ! », c’est promis ;))
    Des bises,
    Delphine

  11. Han trop mignon le petit bélier-qui-sert-à-rien (je suis bélier aussi). C’est super sympa ces rencontres, en général quand ça passe bien via le net, ça se confirme en vrai. La 1ère fois que j’ai rencontré des blogueuses l’an dernier, elles étaient venues en famille et j’étais seule, lâchement abandonné par Chérimari, qui avait du avoir peur de se faire manger sans doute. A mon retour, il l’a regretté car c’était très sympa, et je ne me suis pas privée pour en rajouter 😆

  12. ben c’est a dire que je pense pas que ce soit le fait d’etre blogueuse qui fait que vous soyez « Cul cul la praline » comme on dit dans ma region d’origine) c’est juste que vous etes des filles!!!
    et eux c’est des garçons…et les garçons ils ont pas le gène liberty, petite merdouille Kawai, ou truc gnongnon en porcelaine, tout ca tout ca…

    Les blogueuses c’est quand même des être humains comme tout le monde non? rassurez moi!
    oui je me moque mais j’aime bien!! 🙂

  13. Gros fou-rire hier soir avec MMM à la lecture de ce billet sous la couette depuis l’Iphone ! Et gros fou-rire à la lecture du commentaire de MrChéri en route vers la déchet’ ! Merci de votre venue, on remet ça quand vous voulez (surtout que les enfants ont été adorables et calmes tous autant qu’ils sont et qu’on n’a pas eu à gérer les nôtres du coup !). Plein de bises.

  14. Bon ça me rassure, moi aussi je passe pour une folle auprès de chéribibi avec ma nouvelle obsession d’avoir un appareil à portée de main pour le challenge photo, ma manie de lui montrer des choses chou sur pinterest et mon récurrent « ça ferait un bon sujet ça tu trouves pas ? ». 🙂

  15. han j’ai retenu que « cake banane speculoos » c’est grave? ^^

  16. C’est mimi ces petits bidules! Je ne connaissais pas les Sonny Angels… Et les mini cakes c’est bien tentant!

  17. Pour avoir rencontré des blogueuses IRL, j’ai pu constater que curieusement, quand l’envie nous prend de nous rencontrer, il y a réellement des atomes crochus et des points communs.
    Comme quoi… Le monde virtuel n’est pas que virtuel…

  18. Sympa la journée… j’aime beaucoup ces rencontres qui donnent naissance à des vraies amitiés… et le cake banane speculoos… huuummm… a essayer de toute urgence.
    Quant aux Sonny Angel, j’adore. D’ailleurs j’en propose sur ma boutique en ligne
    http://www.LesJouetsDeMesLoulous.com
    Pour celles qui ont craqué comme moi, retrouvez des promos, la possibilité de choisir son Sonny Angel lorsqu’il nous en manque un et découvrez la série limitée à croquer, les Sonny Angel Chocolat !

Write A Comment

Combien font : *

Pin It