(billet sponsorisé)

Dès que la nuit tombe, je suis hyper sensible aux lumières qui m’entourent. Chez nous, le plafonnier n’a pas vraiment droit de cité, à peine s’il a le droit de briller en tout début de soirée. Sitôt le repas terminé, piouf, on l’éteint, et j’allume tout un tas de petites lampes, voire même quelques bougies quand c’est la fête, histoire de donner une ambiance chaleureuse et cosy à notre salon. L’éclairage indirect, il n’y a que ça de vrai !

(autant vous dire que j’ai pleuré des larmes de sang sous l’éclairage 100% néon de notre gite / centre de vacances de Noël)

Le mois dernier, Philips m’a envoyé ces trois petits photophores électriques Imageo… L’idée est vraiment géniale (c’est sans fil, sans pile, et ça se charge comme un rien sur une base indépendante, et c’est parti pour uen vingtaine d’heures d’autonomie), et je trouve le rendu drôlement sympathique. On dirait de vraies bougies sauf qu’on ne risque ni de mettre le feu à sa maison en les renversant, ni de se brûler les mains en passant trop près. Le rendu des LED est doux et chaleureux… À table c’est parfait, ou en petite lumière d’appoint près du canapé, sous le sapin, cet été sur la terrasse, c’est un peu comme tu veux tu choises, en fait.

On peut même les customiser avec du masking tape pour un effet encore plus déco… trop chou, non ?

Faudra juste que je fasse attention à ce que mes Korrigans ne me les piquent pas, ils ont très vite pigé le potentiel “tour de magie” du système j’incline pour allumer / j’allume pour éteindre !

– Photophores Imageo – Philips LED Lighting – env. 27€ –

19 Commentaires

  1. Tiens tiens! J’ai les yeux tres tres clair, et donc je ne supporte pas les lumieres types néons (j’crois que j’aurais chialé des larmes de sang aussi dans le gïte 😉 ) donc il a fallu trouver une solution, et y a 8 ans je l’ai trouvé en Belgique. C’était ces fameuses fausses bougies, elles m’ont coutés deux bras entiers, mais elles sont toujours au top de leurs formes, je regrette pas mon achat!
    Ps Mon rat gondin de 2 ans-11 jours, a chopé le truc aussi 😉

  2. J’avais repéré ces photophores dans un restaurant à côté de chez moi , l’effet est très sympa !
    Et l’idée de les personnalisé avec du masking tape à retenir !

  3. C’est super mignon. J’en ai un, un peu pareil qu’on avait piqué lors d’une conférence. héhé 😉
    Pas mal l’idée du masking tape ! Je retiens 🙂

  4. Très joli. Ca donne envie. Je m’en vais de ce pas laisser traîner cet article sous des yeux avisés 😉

    Et je garde l’idée du masking tape, pas mal du tout non plus !

  5. J’en ai depuis des années, j’adore … Je n’avais jamais pensé à les customiser, sympa comme idée !!

  6. Pingback: J'ai testé les lampes Living Colors Micro PHILIPS | Merci pour le chocolat !

Écrire un commentaire

Combien font : *