Inclus dans le package de la découverte du Cotentin, une séance d’initiation au char à voile était prévue dimanche, sur la plage de Sciotot.

Autant vous dire que MrChéri et les Korrigans étaient carrément enthousiastes à l’idée de s’y rendre. Mais moi qui suis plutôt moyennement aventurière (voire même une sacrée trouillarde), je n’étais pas plus pressée que ça. J’ai même failli me défiler quand le moniteur a estimé que Miniloup, du haut de ses cinq ans, était trop petit pour en faire. Sauf que MrChéri, ce fourbe, a pris l’enfant avec lui, et je n’ai eu d’autre choix, pour garder la face, que d’enfiler une combi trois fois trop grande pour moi, et mon casque de playmobile rose, comme les copains.

Mais dès les premières minutes, j’ai compris que j’aurais été bien bête de rater ça. Notre moniteur était hyper pédagogue, expliquant tout comme s’il avait à faire à des enfants de huit ans. Ce qui en même temps était le cas. Et ce qui m’arrangeait carrément. Après cinq minutes d’explications et autant de schémas sur le sable pour comprendre le sens du vent, hop, chacun est monté dans son char, et s’est laissé porté au gré des rafales de zef’. On avait l’immense plage rien que pour nous, c’était génial.

J’ai vraiment été bluffée par l’aisance de Petitou aux commandes de sa machine, comme s’il avait fait ça toute sa vie. Mamzelle, elle, était un peu plus fofolle, roulant à toute berzingue, de préférence dans les flaques d’eau de mer. MrChéri a passé son heure à s’amuser à nous doubler, avec Miniloup sur ses genoux, poussant tous deux des cris de sauvages. Quant à moi, je me suis vraiment éclatée. J’ai adoré les sensations d’accélérations, le vent dans le visage, je me suis même surprise à tenter sans avoir trop peur des virages dos au vent. Youhouuu !

Bonus bag: une petite vidéo prise avec mon iPhone… regardez un peu comme on a la classe sur nos montures !

(musique Concorde – Candy Boy, découvert chez aZZed)

Encore merci à Manche Tourisme et au Centre d’Activités Vol et Vent de Sciotot !

18 Commentaires

  1. Haaaan Sciotot c’est MA plage 😀 ^^ (Ça me fait vraiment trop bizarre de voir ce nom inscrit noir sur blanc sur un blog…).
    Le char à voile, j’en ai fait qu’une fois sous la pluie, ça ne reste pas un grand souvenir ! Mais quand il fait beau ça doit être agréable quand même, ce contact rapproché avec le sol, le sable, la mer au loin et ces sensations d’accélération… Si j’ai l’occasion d’essayer à nouveau un jour, je tenterai 😉

    :dot: Elle est canon cette plage, hein ? Et on a déjeuné dans un chouette petit resto, le Sauve Qui Pleut : belle vue, jolie déco, et des plats d’inspiration asiatique à tomber !

  2. Wahou, ça a l’air trop bien!!! 🙂

    :dot: ya moyen de bien s’amuser, même quand on n’est pas une grande téméraire comme moi !

  3. Comment tu m’as trop donné envie d’en faire! 😉 J’ai jamais testé mais un de ces jours je le ferai, c’est dit… on se voit demain? 🙂

    :dot: Ouiiii, à demain !!

  4. Ha oui t’es une aventuriere, faire du char a voile, surveiller tes korrigans et filmer moi je dis il faut le faire^^ J’adore les casques de playmob’

  5. J’ai testé, on m’a offert un tour, cela faisait partie des cadeaux que j’ai
    reçu pour mes 40 ans, j’en ai un super souvenir, trop génial !!!!!
    Les zados et le zom ont adoré ça aussi.
    On espère tous bien recommencer un de ces jours, car en Alsace
    c’est difficile 🙂

  6. Dis donc je viens de me taper la totale Cotentin en lisant tes trois articles et contre toute attente, et sans blesser quiconque, ça le fait grave c’te région que je n’avais jamais tellement envisagé de découvrir!! Dire que j’ai une ancienne collègue qui est originaire de là-bas et qui vient d’avoir son premier petit bout, faudrait pas qu’on aille voir et le t’tit bout et tout me reste de plus près!! Merci pour toutes ces belles images en tout cas, c’est vrai qu’il y a un air d’Irlande sur les clichés du premier article!

  7. Pingback: Manche Box : un week-end made in Normandie à gagner ! | Merci pour le chocolat !

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It