Ces derniers mois, les chaussures rouges ont envahi mon placard.
Tout a commencé par une innocente paire de Keds à talons compensés, ultra soldées l’année dernière. Puis des Chie Mihara plus que parfaites l’hiver qui a suivi. Ensuite, mes socques Bensimon et leur imposante semelle de bois en piteux état d’avoir claqué le bitume tout l’été. En parallèle, j’ai traqué les sandales Swedish Hasbeens pour H&M de longues semaines sur internet, avant de les remporter sur ebay, déserté le week-end du 15 août. Et enfin ces petites ballerines vernies Valensi, venues à leur tour compléter cette obsession collection.
Cinq paires, toutes rouges. Je ne porte quasiment qu’elles. Les chaussures rouges, c’est un peu magique, ça te sauve n’importe quelle tenue. Le teint brouillé, le cheveu pas frais, le jeans froissé ? Chez certaines, l’astuce c’est le rouge à lèvres qui claque, moi je n’aime pas ça alors je mets un peu de rouge à mes pieds, et le tour est joué. Je suis devenue accro à son effet bonne mine.
Mes chaussures rouges ont aussi un petit goût d’enfance. Quand on me parle de chaussures rouges, je pense à Dorothy dans le Magicien d’Oz. Moins glamour mais tout aussi marquantes, je me souviens aussi de Clémentine, la copine d’Isidore dans Croque Vacances qui ne quittait jamais ses bottes de pluie rouges, et aussi d’Émilie, l’héroïne de Domitille de Pressensé aux adorables petits souliers… rouges. Sans oublier le film Les Chaussons Rouges, dont l’histoire n’est plus qu’un vague souvenir pour moi, mais dont le titre m’a profondément marquée.
Des années après, voilà que moi aussi je me mets à porter du rouge. Effet de mode ? Je n’espère pas, vu le stock que je me suis constitué !
29 Commentaires
Les chaussures pour moi c’est noir et seulement noir… Dommage, car les tiennes sont superbes…. il faudrait que j’ose faire le pas.
elles sont toutes belles!! moi aussi j’aime bcp les chaussures rouges (« que » 3 paires). j’aime bien être en noir avec des pompes de couleurs ça change tout je trouve 😉
Le rouge, j’ai du mal, par contre sort moi du rose ou du violet et la, je craque mais je n’en trouve pas beaucoup, enfin des exactement des comme je veux.
Mais tes petites ballerines, j’aime beaucoup….
Alors la j’adore les chaussures moi aussi! Mais avec mes gros pieds de porcinette (et j’espere que ca va changer un jour…) ben je me retourne vers les all stars et les docs. Même si y a qu’une pointe de rouge je me rue dessus… Mais j’ai hate que ca change parce que j’adore tes ballerines!!!
cinq paires de chaussures rien que cela! je me suis acheté ma première paire de chaussure rouge aujourd’hui des escarpins compensé!
Je les trouve toutes très belles tes chaussures, le rouge a un côté glamour qui me plaît beaucoup!!
Je les aime toutes tes paires ! J’ai cherché LA paire de sandales rouges tout l’été sans la trouver, plus ma taille au moment des soldes, bref le désespoir 🙂 J’aime cette couleur, ça réveille, c’est gai, et ça se porte en toute saison. Prochaine étape : les escarpins rouges, un symbole à eux tout seuls !
J’adore!!
Ca fait longtemps que je n’ai pas acheté de chaussures rouges d’ailleurs… mais quand j’étais petite, quand mes parents m’emmenaient acheter des chaussures, à la réponse: « Tu veux quoi comme chaussures », la réponse ne variait pas: « Des rouzzzzes!!! »
ahhhh! j’adore! En ce moment je bave sur les C.Petula « sister », mais ma CB beaucoup moins:-(( Je guette la promo qui pourra me permettre de décrocher l’objet de ma convoitise…
Comment ça elle etait pas glamour Clémentine????? attend Isidore il en etait dingue…
Espèce de psychopathe ! Ceci dit, ce poste me met en joie, tu te souviens de Croque vacances. Personne ne se souvient jamais d’Isidore et Clémentine et du chauve qui animait avec eux. Mais toi oui 🙂
oh les chie sont superbes!!!
Et dire que je n’en ai pas une seule… Va falloir remédier à ça !!!
ça y est, je vois rouge … pas de chaussures rouges dans mon placard (une jolie paire de sandales Mellow yellow fuschia par contre), il va falloir remédier à ça ! A tout hasard, je chausse du 37,5/38 : s’il te prend l’envie d’alléger ton dressing…
je les aimes toutes!! moi c’est plutot le vert pour les shoes… il te manque les converses , et une paire de botte de pluie pour compléter la collec!
Elles sont ttes belles !!!!
J’adore ça, moi aussi, les chaussures rouges… mais bizarrement, j’en ai qu’une paire, des ballerines…
Belle collection…elles sont toutes tres chouettes !
J’adore tes ballerines peut-être qu’un jour je craquerai pour des chaussures rouges mais pour le moment je me contente de mes sacs rouge, ou prune.
En effet, tu aimes le rouge ^_^
Cet été, j’ai du porter 3 ou 4 fois des chaussures ouvertes et elles n’étaient pas rouges …
Les chaussures rouges c’est aussi l’héroïne du film « le chocolat » avec Juliette Binoche, une femme forte et sensuelle. Je crois que je vais me laisser tenter…
Ma couleur préférée… Et mes seules chaussures rouges sont des bottes d’hiver, mais elles ont bien pris et mériteraient d’être changées…
Ah mais il y a aussi la malicieuse mimi cracra 🙂
Moi perso je ne m’y essaye pas aux chaussures « voyantes » à part en été où j’ai envie de choses colorées.
Quand on voit les chaussures que je porte elles sont soit noires ou marrons.
Elles sont toutes magnifiques, je les aimerais aussi d’amour si j’étais à ta place (et là tout de suite d’ailleurs, je te jalouse, parce que les swedish hasbeens pour H&M, je les ai loupées)
J’avoue que c’est une excellente ces belles chaussures rouges pour mettre une touche de couleur dans une tenue.
Et puis elles sont beeeelles !
:dot: Tiens, je ne sais pas pourquoi, mais j’étais sûre qu’elles vous plairaient, mes chaussures rouges
Je suis à 100% d’accord, chaque fille devrait avoir dans son dressing au moins une paire de chaussures rouges ! Et les tiennes sont très jolies – coup de coeur sur la paire de Chie Mihara !
Pingback: le pouvoir magique des chaussures rouges | Auntie Jo funny little kitchen | Le coin de Joelle
Comme je t’envie, plusieurs fois j’ai flashé mais jamais osé… Avec quoi les mettre c’est toujours mon problème alors après je devrais acheter un haut pour aller avec les shoes, puis un pantalon pour accompagner le top, plus un manteau pour aller avec tout ça (ben oui forcément !) … avec tout ça il me faudra un plan d’austérité à la grecque ! Mais un jour j’oserai …!
Pingback: Complètement à plat - ballerines, derbies et baskets | Merci pour le chocolat !