25

Entre le blog et mon boulot de rédactrice free-lance, je « monte » régulièrement à Paris pour de courts séjours et j’affectionne particulièrement ces 24H chrono dans la peau d’une working girl. Je connais désormais la gare Montparnasse comme ma poche, et le métro n’a plus beaucoup de secrets pour moi. Je suis même devenue imbattable sur la préparation de sac express.  Et à chaque fois que je grimpe dans le TGV direction la capitale, je suis excitée comme une gamine.

Mardi dernier n’a pas dérogé à la règle. J’avais le sac le plus léger de la terre, des chaussures aussi chic que leur confort le permettait, et une boîte de cannelés tout frais pour ma Camille préférée qui, une fois de plus, m’accueillait dans son palais pour la nuit.

Ma réunion ne commençant qu’à 18h, j’ai eu le temps de prendre un café avec les copines Requia, Amélie, Alice et Anne-Claire et de flâner un peu vers le boulevard Haussman et l’Opéra Garnier. Je n’ai évidemment pas réussi à résister à l’appel d’Uniqlo. Il paraît que trop de basique tue le basique, mais je dois avoir un taux de résistance particulièrement élevé, impossible de mettre les pieds chez le géant japonais sans en ressortir les mains vides. Une fois de plus, j’ai succombé. Que du basique, que de l’indémodable, que du… heu… ennuyeux à mourir ! Un slim noir, un pull chaussette noir, un heattech… heu… ouais… gris clair… L’aventurière de la fashion, ce n’est définitivement pas moi.

J’ai également croisé la route d’un Starbucks pour un bon petit goûter, déambulé rue de Rivoli, bossé un peu quand même, puis retrouvé Camille. Nous avons alors trinqué à notre santé à grand coup de daïkiri fraise, puis nous sommes allé dévorer d’énormes soba fumants rue Sainte Anne, chez Aki. C’est bien lestées de l’estomac que nous sommes reparties à pied vers son palais, là-haut sur la colline. Pfiou quelle journée !

Et comme je n’avais pas embarqué mon énorme appareil photo, mais ma petite caméra Flip toute mimi, voici un petit résumé en images et en musique de mon escapade parisienne… soyez indulgents, je débute en montage vidéo !

(Camille, tiens-toi prête, on remet ça dans deux semaines !)

38 Commentaires

  1. Pingback: Les tweets qui mentionnent Une journée à Paris | Merci pour le chocolat ! - blog féminin, blog de maman -- Topsy.com

  2. Très belle bande son et j’adore le ptit clin d’oeil à Miss Camille, très touchant !! 🙂
    Tu m’as motivé pour que je monte mes vidéos que je filme aussi avec ma caméra Flip 🙂

    :dot: C’est Agnes Obel, découverte grâce à ByGlam, je me passe son album en boucle depuis le début de l’année !

  3. Et Camille bondissait… 🙂
    Rare que j’aille à Paris sans passer par Haussmann, mais le week-end dernier j’ai même pas pu, cela étant, je l’ai troqué bien volontiers contre Maison et Objet !
    Courageuse tu es, c’est pas demain que je ferai du montage vidéo !

    :dot: Tu sais ce que c’est, on croit qu’on va faire ça en 5 minutes, et on passe l’après-midi entière à pleurer sur iMovie ! N’empêche, je crois que j’aime bien ça ! (et j’aurais adoré aller faire un ptit tour à Maison & Objet, c’est clair)

  4. Dis donc, c’est sympa comme journée pour une working girl 🙂 beaucoup de loisirs bien sympa me semble-t-il lol 🙂
    Je rigole, hin ! Perso je bosse à Paris et je n’ai pas vraiment le temps de faire les boutiques en semaine 😉 excepté les nocturnes du jeudi soir jusqu’à 21h
    Welcome in Paris !!!

    :dot: Tu as tout à fait raison, ma réunion n’a duré qu’une heure et des brouettes, le reste du temps c’était réservé aux copines (et un peu de shopping) (à part Uniqlo, rien) On a connu plus stressant comme journée de boulot, hein ! 😆

  5. Rhô lala parfois, tu me donnes envie de remonter à Paris même et non dans la RP (ouais parce que c’est franchement moche l’hiver) pour y faire du shopping et boire un bon café !

    :dot: Là il faisait un temps de gueux, vraiment, tout gris et tout, mais l’Opéra reste magnifique quel que soit le temps je crois.

  6. J’aime beaucoup la musique, je ne connaissais pas, dis donc !

    :dot: L’album d’Agnes Obel est un vrai petit bijoux, très reposant et poétique. Je suis ultra fan !

  7. Charmant ! Et moi qui pratique pas mal le montage, je peux te dire que tu as un bon oeil et un sens aiguisé de la narration.

    :dot: Oh, c’est gentil ça ! (je t’avoue que je suis un peu frustrée par le résultat… mais je me suis bien amusée à le faire !)

  8. ah la gare de Vannes… expérimentée pdt 6 mois, mon chéri à Paris: c’était bonheur le vendredi soir et larmes le dimanche soir 🙁
    jolie vidéo !

  9. Oh là là, ça me manque!! Tu sais, j’ai beau vivre à la campagne que j’apprécie bcp bcp mais mon âme de citadine fait que j’ai besoin de revoir la capitale assez régulièrement! Haussmann, Starbucks, Les Grands Magasins, les Japonais & co : c’est ma cam! Elle est très sympa ta vidéo!

  10. la pipelette de la rue d'a coté Répondre

    Je note que si tu pars avec le sac le plus léger de la terre , c’est juste pour pouvoir le remplir un petit peux une fois rendu là bas .
    pas mal la vidéo ,très jolie musique .

  11. Jolies images qui me donnent très envie d’y aller 1 jour ou 2 (pas vu Paris depuis trop longtemps). Excellent le ralenti sur Camille ! Je suis grande fan d’Agnès Obèl aussi et la musique s’accorde parfaitement avec la video.

  12. Salut exelent je suis de Vannes !!! génial la vidéo merçi de nous faire partager des escapades bisous

  13. Très joli petit film et très belle musique que je ne connaissais pas du tout!!
    En tout cas, j’en prendrai bien un peu des journées de working girl comme ça!!!

  14. Ho la la ce que ces aller-retour flashs (enfin, de Chine je venais pour une semaine) me manquent ! Retrouver Paris, son esprit, les copines et (soyons franches) la vie de celibataire sans contrainte de diner a faire et cartables a preparer le temps d’une parenthese, qu’elle bonheur !
    Pas possible de voir ta video et le blog de Camille est coupe. That’s life ! (Au moins j’ai Uniqlo a 4 stations de Metro)

  15. Wouha.. cette vidéo est une pure pépite avec le café du matin ! C’est très touchant !
    en prime j’ai découverts une très belle bande son (tu as donné le nom ci-dessus, je vais l’acheter ).
    Et j’avoue que ça fait trèèèèèès envie ! Heureusement, nous avons prévu un petit séjour à Paris, en amoureux, en septembre (premier séjour après la naissance de petit Liam…)
    gros bisous de Suisse, enneigé le bisous !

  16. Pour un début, c’est un très beau début ! J’aime beaucoup ta vidéo. C’est étrange l’impression que je ressens à chaque fois que tu filmes tes pieds, ça me donne presque le vertige ! ^^ (et j’aime beaucoup la fin avec Camille qui saute comme un cabri :P)
    Bon et puis la musique choisie : parfaite !

  17. Paris, je suis pour ma part très contente de ne plus y travailler (trop de stress, trop de bruits, trop de grèves …) mais de pouvoir en profiter le week-end en famille, pour les musées et les Petits restos. J’y serais d’ailleurs demain avec mon homme en Zamoureux !
    Très sympa la video et la musique aussi. On attend la prochaine video avec impatience

  18. Et bien il est très chouette ce montage, tu n’as pas passé tout ce temps pour rien !
    J’espère qu’il y en aura plein d’autres 🙂

    (je me reconnais tellement avec les basiques, mais tellement…)

  19. La musique est très bien choisie 🙂
    Je ne connaissais pas cette Agnès mais je m’en vais écouter un peu 😉
    Elle donne une super dimension à ta vidéo 🙂

  20. La Montagnarde Répondre

    Super sympa dis-donc! Rhaaa, Paris…. Ça me rappelle que je suis en manque. Vivement mai, où je n’y viendrais que dans un seul et unique but: shoppiiiiiiiiiiiiiing

  21. +1 Bravo pour la vidéo ; Je suis en plein dedans ici aussi (le montage) et pour un premier essai, il est sacrément réussi !
    Le shopping à Paris un jour de semaine (sans la foule), c’est vraiment ce qu’il y a de mieux. Et tu m’as donné envie de faire un tour rue Ste Anne pour y déguster un soupe fumante pendant qu’il fait ce temps de Grand Nord. Merci pour les bonnes idées.

  22. J’adore l’ambiance apportée par la musique d’Agnès Obel. Une pincée de poésie, un brin de naïveté et on a envie d’être une petite souris pour te suivre durant tout ton séjour…

  23. Ca c'est dit ! Répondre

    Si tu fais Vannes – Paris le 21 mars matin, tu m’intéresses ! 😉 (sauf que je pars de Nantes)

    J’ai mon RDV « annuel » à l’hosto à cette date-là.

    Chaque année, quand j’y vais, je ne fais qu’aller-retour express Nantes – Montparnasse – arrêt Glacière dans la journée, parce que j’ai une flemme du tonnerre pour me balader toute seule. Quand on sait combien coûte l’aller-retour non remboursé par la sécu (puisque pas hôpital le plus proche), ça fait mal au coeur hein ? 😉

  24. Ca c'est dit ! Répondre

    Mode boulet… j’oubliais de dire que j’ai adoré ta vidéo ! (et la musique qui va avec)

    Je ne me vois pas faire ça toute la journée avec un camescope « normal »…

  25. :dot: Han, je suis à la bouuuuurre dans mes réponses, désolée ! J’essaie de revenir répondre à toutes ! Bizzzz

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It