milknfruitjuice

Tiens, ça faisait longtemps que je n’avais pas parlé de musique sur ce blog. A vrai dire, je suis loin d’être une spécialiste en la matière, et si la musique accompagne la majeur partie de ma journée, comme beaucoup de personne, je fonctionne un peu par cycle. Parfois je découvre de nouvelles choses, j’aime, je les écoute en boucle jusqu’à en user le mp3, puis je finis par passer à autre chose.

Il y a deux semaines, j’ai été prise d’une sorte de frénésie de nouveauté musicale. Pas moins de quatre nouveaux albums sont venus rejoindre ma petite collec : le dernier Yodelice, que j’aime bien mais que je n’arrive pas à ranger au rayon des véritables coups de cœur, le dernier Cocoon que j’adore et qui m’accompagne du matin au soir, voire même du soir au matin, et pour finir, les deux opus d’un sympathique petit groupe découvert via le blog de Cococerise, (qui y chante également) : Milk & Fruit Juice.

Milk & Fruit Juice, c’est bien simple, quand je les écoute, j’ai l’impression d’évoluer dans une sorte de film indé, d’être une jeunette de 20 ans über branchée, et d’habiter le quartier le plus cool de New York. Je ne sais pas trop pourquoi ça me fait cet effet là (ils sont vingtenaires, certes, mais parisiens), n’empêche que dès que le yukulélé commence à égrener ses ptites notes aigrelettes et que la voix du chanteur retentit, bah voilà, je m’y crois à mort, je suis Zooey Deschanel, avec sa frange, ses grands yeux bleus, et sa fraîcheur incarnée.

Donc voilà, ma nouvelle music obsession c’est Nobody Listens to Silent People (on peut l’écouter là, et le télécharger sur iTunes) et (attention, prenez votre respiration) I’m cold handed cause I have no heart to pump the blood through my fingers (ah oui, quand même) (CD en vente sur le site du groupe)


The Basement of My Brain

MiLK & Fruit JuiceMyspace Vidéo

Ah et sinon, Cocoon. Bah Cocoon quoi… J’étais un peu passée à côté de leurs premiers albums, gros gros cartons interplanétaires pourtant, mais là, je ne les ai pas loupés. Et c’est un peu une découverte pour moi, du coup (même s’ils sont archi connus par les communs des mortels). C’est doux, c’est moelleux, c’est un peu mélancolique, c’est parfait pour cette fin d’année un peu frisquette. Vous connaissez sans doute, mais je vous colle le clip du premier extrait, Comets, on a qu’à faire genre, ohlala, vous avez vu cette petite merveille que j’ai dénichée pour vous ?

Allez, bon week-end les copains… en musique !

12 Commentaires

  1. Alalala cette chanson et ce clip! Un petit conseil, si tu as l’occasion d’aller les voir en concert (Cocoon) n’hésites pas, un grand moment d’émotions et de rires!

    :dot: Rires aussi ? Tiens c’est marrant, je n’aurais pas pensé !

  2. La lectrice de l'ombre Répondre

    Tiens, des idées cadeaux….ca peut être utile en cette période 😉
    Bon week-end à toi aussi

    :dot: Merci miss !

  3. Je les ai vu y a pas longtemps du tout a Rennes, ils ont cartonnés!!!!

    :dot: Han, la chance !

  4. Wouah, mais tu nous fait faire des belles découvertes, dis donc. (ça va, là, c’est bien joué?)

    :dot: Change rien, c’est juste parfait ! 😀

  5. Je reviens des trans la (enfin non a cette heure je reviens du bar des trans ;)) et j’ai découvert pas mal de trucs encore cette année!

    :dot: Han, la chance ! (again 😀 )

  6. hmmmm, bizarrement, cet article me fait penser à une chanson: Free Hugs, de TreeMouth, regarde sur Internet, c’est frais, acidulé =)

    Et sinon, Cocoon, wi, j’ai leur cd (My friends all died in a plane crash), c’est ultra culte, mais je ne savais pas qu’ils avaient sorti un niou cd, merci!
    (L)

    :dot: AH, au moins UNE personne qui ne connaît pas le nouvel album, ouf, je n’ai pas écrit en vain ! :mrgreen: (merci pour Free Hugs, j’ai adore le film Une Semaine sur Deux) (et j’ai bcp pleuré, aussi)

  7. donc t’es dans une phase yukulele si je comprends bien 😀 ouais parce que Cocoon ils en ont bien abusé aussi dans leur précédent album ! j’accroche beaucoup moins sur le suivant, je sais pas pourquoi (je dois pas être dans le mood)

    :dot: Ah ben ça doit être la faute au yukulélé, en effet !

  8. Cocoon c’est mon petit sucre quand j’ai besoin de moments doux, pour me relaxer, m’évader… Les autres je ne connaissais pas.

    :dot: Ça devrait te plaire, alors !

  9. Alors moi je vais me la jouer un peu rabat-joie, mais je ne comprends pas du tout l’engouement qu’il y a autour de Cocoon… J’ai écouté de nombreuses fois le dernier album que tout le monde adore, mais rien à faire, je n’accroche pas du tout !

    Mais je ne vais pas dire que je trouve ça nul pour autant… Juste, j’aime pas et ça ne me touche pas. Ahh les goûts et les couleurs hein !

    Milk and Fruit Juice je n’ai pas encore écouté, ça me plaira peut-être ! Qui sait ? 😉

    :dot: Ah ça, les goûts et les couleurs, c’est clair, on peut pas lutter ! 😉 Bonne découverte de M&FJ alors !

  10. je rejoins annouchka, cocoon c’est pas mal du tout mais ça me fait pas trop d’effet! et comme toi je fonctionne par cycle, j’écoute la même chose en boucle jusqu’à l’écoeurement!!!! en ce moment tjs dans Emilie Simon et Dominique A en attendant que ça me gave!!!!!!!! (ça tombera bien chuis sure que juju sortira son 2ème album pile à ce moment là!!).
    j’oubliais j’écoute aussi Lilly Wood and the prick, des p’tits jeunes très très doués!! ils passent à bruxelles mercredi pr les belges (et les autres!). découverts juste avant qu’ils ne deviennent branchés en devenant un générique de pub radio puis parfum, je suis sure qu’ils vont aller loin!

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It