10ans

Pfuit, comme ça, l’air de rien, ma petite loute d’amour, ma fille à moi que j’aime, ma Mamzelle jolie a fêté ses 10 ans jeudi dernier.

Je ne reviendrai pas sur la sempiternelle complainte du temps qui passe toujours trop vite, de ces enfants qu’on ne voit pas grandir et du coup de vieux procuré par chaque bougie en plus sur le gâteau. Je me contenterai juste de constater que si les neuf dernières fois, au jour J, je me remémorais quasi minute par minute les heures précédant sa naissance et le fabuleux cataclysme qu’a été notre rencontre, pour ce dixième anniversaire, quelque chose a changé.

Cette année, ce ne sont pas quelques heures que j’ai revécues, mais une décennie tout entière. Dix ans en accéléré. Son premier regard, son premier sourire, ses premiers pas, ses premières couettes… J’ai vécu l’espace d’une journée un étrange voyage dans le temps, j’ai senti poindre la nostalgie d’un petit bout d’enfance presque révolu. Mais par dessus tout, ce que j’ai ressenti, c’est la fierté de la voir déjà si grande, si belle, si elle.

Joyeux anniversaire ma chérie ♥

10ans02

42 Commentaires

  1. Ne revenons pas sur le temps qui passe SOIT, alors juste te dire que ce gateau est à tomber j’aime beaucoup l’idée des coeurs en petites billes de couleur…

  2. Joyeux anniversaire Mamzelle (je savais que c’était cette période mais pour la date ben nada ;))
    J’ai fêté les 10 de mon fils cette année, j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps, pas de de tristesse oh non mais de nostalgie tout comme toi quoi et c’est pas fini j’crois!!!
    La tarte est magnifique!!!!

  3. Bon anniversaire à ta “grande” avec un jour de retard (je n’avais jamais remarqué que c’était le même jour que ma maman :-o)
    ça m’a fait exactement la même chose l’an dernier avec mon aînée, une décennie de maternité ce n’est pas rien, n’est ce pas ? 😉
    je n’ose pas imaginer quand ce sera au tour de la petite dernière, je risque d’avoir un gros coup de nostalgie…

  4. Joli hommage à Mamzelle qui sera bien fière de (re)lire plus tard ces jolis petits mots que tu lui consacres ! Bon anniversaire à la petite ballerine !

  5. hum … pas d’anniversaire à Toulouse mais j’ai pensé à toi Mamzelle ! pleins de câlins ma toute belle et à ta vieille maman qui sait quand même fichtrement bien me mettre la honte quant aux (soit disant) bons gâteaux que je prépare, sans rire, trop la classe !!
    Mâ aussi j’a veux le même ti’atôt pour mes 36 ans dans 2 mois !! bisous et amour.

  6. Joyeux anniversaire à cette grande fille…. et dire que quand nous nous sommes croisées pour la première fois elle avait 4 ou 5 ans seulement! Pour moi elle a encore cet age, même si nous la voyons grandir sur le blog au fil des jours, je l’imagine encore toute petite!!!

  7. Joyeux anniversaire ma grande …. plein de bisous de chez nous … en particulier d’une autre presque grande!

  8. Oh, quel post trop mignon!!
    Bon anniversaire en retard!! (très joli gateau au passage ;p)

  9. 10 ans ce quelque chose… il va avoir beaucoup de mouvement ces prochaines années a venir après la décennie , tu verras..;-) , mais tu t’en doutes, la pré ado n’est non plus aussi ingrate qu’on la dessine, il y a aussi des nombreux petits moments magiques..une très belle année pour elle et pour vous tous!

  10. Poulette De La Loich' Répondre

    C’est émouvant …. Bon anniv’ la pepette !!! On t’embrasse fort …

  11. bon anniv à Mamzelle!
    c’ets marrant une amie vient d’accoucher de sa premiere ptite bout , ben jeudi dernier justement!!
    C’est juste rigolo de se dire que j’ai des amies qui ont leur premier avec 10 ans tout pile d’écart!!
    biz
    Brunette

  12. sonia de la rue d'a coté Répondre

    Bon anniv’ mamzelle .
    La mienne a fait 8 ans il y’a 3 semaine et ça ma fait presque pareil .
    D’un coté c’est injuste quand on est maman on viellit a chaque aniversaire de nos enfant en plus de notre anniv’ a nous (immagine quand on va être mamie ) ; Mais d’un autre coté c’est tellement chouette de les voir prendre leur indépendence .

  13. J’espère qu’elle a lu ce texte si doux, si beau, si tendre…
    Happy Birthday avec quelques jours de retard Grande Mamzelle 🙂

  14. Même commentaire que Maria.
    Dans 6 mois, elle quittera l’enfance.
    C’est une année charnière.
    Un très joyeux anniversaire à ta grande !

  15. Eh ben ça y est, on y est, le cap est passé et avec quel panache!! Bon anniversaire à toi Mamzelle et sache toujours profiter des bons gâteaux de ta merveilleuse maman! Je veux bien croire que les moments de bonheur ont été nombreux et intenses ces 10 dernières années et je vous en souhaite autant à venir. Alors comme on dit par cher nous, per molts anys!! (et pourquoi pas fêter tes onze ans au bord de la Méditerranée l’an prochain pour changer?!!)

  16. :dot: Rhoooo, un grand merci à tous et toutes pour vos ptits mots, je suis très touchée, et Mamzelle les lit avec grand plaisir…
    Et merci pour le gâteau, un pur concept shalimesque : une tarte au chocolat achetée chez Leclerc, un emporte pièce en forme de cœur, un saupoudrage de petites billes multicolores, et hop, en 72 secondes, c’est prêt ! :mrgreen:
    Les jolies bougies viennent de la boutique Les Fleurs, il me semble.

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It