oursblanc

Et voilà, après une traversée de France dans les grandes largeurs, un long séjour dans le Jura, un saut de puce en Alsace, une belle journée en Suisse, une halte à Clermont Ferrand, nous sommes de retour à la maison. Ces deux semaines très familiales nous ont fait un bien fou : nous nous sommes reposé, malgré un temps pas terrible terrible nous nous sommes beaucoup baigné, j’ai lu jusqu’à plus soif et nous avons profité d’êtres chers, parfois jusqu’au bout de la nuit à refaire le monde sur un coin de terrasse.

J’avais vraiment besoin de faire ce break, de changer d’air, de me déconnecter après deux mois de stress, de travail acharné et de nuits enchaînées à mon ordi. J’avais cette désagréable impression de ne plus vraiment aimer ce que je faisais, d’être au bord du burn out. Et pourtant, même en vacances, j’ai été tentée de rester connectée, encore. Heureusement, la technologie s’est retournée contre moi, et après avoir cherché en vain un soupçon de 3G et fait lamentablement planter le PC de mon beau-père, j’ai enfin compris que consulter mes mails de temps à autre et twitter avec modération depuis mon iPhone seraient largement suffisants !

Je reviens donc rechargée à bloc, avec des idées plein la tête, avec la vraie envie d’écrire et de me lancer dans de nouveaux projets aussi bien professionnels que personnels. J’ai le clavier qui frétille, mon petit carnet d’inspiration est gribouillé de partout, ma to do list se remplit peu à peu. Bloguer m’a manqué, et ça c’est vraiment le signe que je suis back dans les bacs.

Alors comme dirait l’autre, peut-être faut-il partir pour mieux revenir… et ça tombe bien, il nous reste encore une semaine en famille à partager (et des travaux d’aménagement de la maison à terminer !)

21 Commentaires

  1. héhé welcome back! (il a l’air triste, l’ours polaire, non ?)

    :dot: Oui, il aurait bien besoin de prendre des vacances au frais, lui aussi…

  2. moi j’ai totalement débranché (même pas le iphone) pendant 15 jours et çà m’a fait un bien fou !

    :dot: C’est paradoxalement grâce à l’iPhone que j’ai été bcp plus zen et détachée que les années précédentes, à courir le cybercafé ou le wifi gratos comme une hystérique !

  3. Quand on a la tête dans le guidon, rien de mieux que de prendre du recul!
    C’est comme laisser ses enfants le temps d’un week-end et d’être tellement heureux de les retrouver ensuite! Quand on est trop plein de quelqu’un ou de quelque chose il faut pouvoir s’éloigner pour créer le manque et ainsi en retrouver la saveur!
    Bon retour!

    :dot: C’est tout à fait ça ! Vive la webdiet ! 😆

  4. Cool de te voir aussi boostée! J’espère que ça me fera ça à mon retour de vacances aussi… welcome back!

    :dot: J’en suis sûre ! Bonnes vacances à toi !

  5. La lectrice de l'ombre Répondre

    Y’a un temps pour tout !
    Et si tu as supporté « aussi bien » le sevrage c’est que tu en avais besoin 😉
    Maintenant que ça, c’est dit, j’attends avec impatience tes prochains billets !
    Bon retour

    :dot: Faites gaffe, je suis au taquet 😆

  6. petite joueuse, je suis resté sans presque un bon mois! ;-)!

    mais ça manquais aussi !

    bienvenue en tout cas! et heureuse que les piles soient bien chargés! bises à toi et la famille!

    :dot: Un mois, je n’aurais pas pu, notamment à cause du boulot. Je croyais que ça serait plus calme en août, eh bien pas du tout, il reste tout un tas de gens qui préparent la rentrée pendant qu’on essaie de se la couler douce au soleil (ou sous la pluie, au choix !) 😆

  7. C’est pour tout ca que j’ai hate de partir en vacances samedi prochain!!!!

    :dot: Tu m’étonnes ! Profites-en bien !

  8. Frangibus Cavernibus Barbus Répondre

    Et ben il ete temps que tu revienne..
    Je savais pas quoi lire le matin avec mon cafe…

    :dot: Haha, fais gaffe, t’es accro ! (ayé, t’as fini TOUTES les archives ?)

  9. Je comprends ça ! C’est à ça que servent les vacances… Malgré mon arrivée récente dans la blogosphère, pendant nos vacances je ne pouvais pas m’empêcher de regarder autour de moi en pensant que ça pouvait faire un article pour le blog… Mais je n’ai pas d’Iphone et être sans ordi pendant 10 jours ne m’a pas du tout manqué ! Bon retour (courage pour le linge…)

    :dot: Retour en fanfare, un peu, mais j’aime le côté toujours un peu excitant de la rentrée, pas toi ?

  10. Isa-monblogdemaman Répondre

    Bon retour ! Je n’ai pas réussi a vraiment deconnecter, un peur dNabandonner complètement mon blog après sa migration. Et j’avoue que cette politique du ni oui ni non ne me satisfait pas vraiment. J’attends vraiment la rentrée parceque garder les enfants en travaillant le soir, c’est sportif surtout qu’ils sont comme des lions en cage avec ce temps !

    :dot: je pense qu’à un moment, trop c’est trop. Tu n’as pas encore atteint le degré de saturation, c’est tout 😉 (et c’est tant mieux !) Mon boulot de juillet m’a vraiment tuée, mais une fois ce contrat terminé, je savoure !

  11. Le soleil t’attendait pour faire sa réapparition??????
    Parce que on peut pas dire qu’on ai été gâte!
    Bon retour a vous tous en espérant qu’il fasse beau cette semaine!

    :dot: Si j’en crois la météo, ouiiiiiii ! C’est top !

  12. Coucou. Bon retour. Ce petit billet nous promet une belle année bloguesque ! Chouette ! @ Très vite

    :dot: A très vite poulette ! (tu t’y remets quand, toi ?)

  13. Bon retour 🙂
    J’espère que vous n’avez pas autant de grisaille que nous en Bretagne car c’est déprimant comme retour :-/

    :dot: Je touche du bois, de la peau de singe, tout ce que tu veux, mais pour l’instant, IL FAIT BEAU ! On va aller faire un petit tour à la plage, même 😎

  14. BIENVENUE AT HOME.

    (Et moi je dis juste ça, surveille ta boîte aux lettres, je dis rien)(na)

    :dot: Hiiiiiiiiii ! (hiiiiiiiii !) (coooool) (je surveille !!)

  15. Ah, ça fait plaisir de voir autant de motivation 🙂 Allez, hop, au boulot et à très vite sur la blogosphère (ravie de t’y revoir au fait !)

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It