spartiates grises valensi

Souvent femme varie.

Après avoir crié haut et fort depuis 2 ans que jamais, JAMAIS tu entends, je ne porterai de spartiates (ouais c’est joli, mais ça me fait des pieds de vieux curé, tu vois), bref, au bout de 2 ans, alors que ça commence à sérieusement sentir le réchauffé cette affaire, j’ai retourné mon  blazer ma veste, et je me suis commandé ma paire.

Déjà l’année dernière, j’avais tâté de la lanière avec mes vraies-fausses spartiates… là, j’ai carrément tapé dans le modèle bien tradi. Grises et vernies, mais tout de même, hyper spartiates. Je n’étais pas au bout de mes peines.

Sur le site, ils disaient que ça chaussait petit, donc j’ai préféré jouer la sécurité et commander du 37. Hélas, j’étais bien trop optimiste, car la spartiate n’est pas la copine des pieds de danseuse. Mes mignonnes restaient désespérément coincées à mi-cou de pied. J’ai forcé comme une bourrine, lanière par lanière, et j’ai fini par enfiler les résistantes. Effet filet de rôti immédiat, j’avais même du mal à agiter les orteils tellement j’étais engoncée là dedans.

Sur Twitter où je criais mon désespoir, MH m’a rassurée : les spartiates, ça se détend. Alors j’ai attendu, sagement assise derrière mon ordi. Tu parles Charles, au bout d’une heure, j’étais au bord de la phlébite d’orteil, j’ai viré fissa les spartiates et fais une demande de retour de marchandise sur le site.

N’empêche, j’en avais toujours envie, de ces petites choses en cuir vernis. Alors pour la première fois de ma vie, j’ai commandé une paire de chaussures en 38. Et finalement, je ne regrette pas: même si le syndrôme du saucisson est toujours plus ou moins présent, surtout en fin de journée, mes petons respirent, à l’aise.

En fait, les spartiates, c’est comme les strings… si tu veux du confort, il faut les prendre 2 tailles au dessus !

spartiates grises valensi

49 Commentaires

  1. Nous avons reçu celles de MH, en 37 (mais des Tropéziennes), et ma foi, comme toi, moi qui ne jurais que jamais on ne m’y attraperait, j’ai craqué.
    Par contre, je te confirme, les spartiates et les pieds cassés des danseuses, ça ne fait pas bon ménage.

    :dot: Vivent les pieds plats !

  2. Très joli!
    Merci pour le truc des strings! Je vais réessayer en suivant ce conseil… Parce que tous ces trucs qui se coincent partout, je trouve ça un peu spartiate 😉

    :dot: Mouahaha, excellent ! 😆

  3. Puis elles vont bien finir par se détendre un jour quand même 😉

    :dot: J’ai bon espoir, après une soirée passée avec elles aux pieds, ça va déjà mieux.

  4. les chaussures plates avec mes gros mollets ce n’est pas très gracieux mais en ce moment enceinte, je ne supporte que des chaussures hyper confortables )…je ne connaissais pas les spartiates, c’est chose faite…

    :dot: Vivent les orteils libres !!

  5. Je les trouve très sympas. En plus, le choix des couleurs chez Sarenza est difficile… mais, je crois que j’aurais pris gris comme toi

    :dot: J’ai pas mal hésité entre le orange,le rose,le blanc, le noir vernis… finalement le gris est plus sobre, et surtout va avec tout.

  6. C’est dingue, t’arrives à faire des super photos même avec des chaussures !!!

    :dot: Faut me voir, allongée sur ma terrasse, le zoom du reflex dans mes chaussures (ce sont mes voisins qui doivent rigoler)

  7. J’aime beaucoup les spartiates mais pas mon chéri, il déteste et dit que ça fait « sandales de curé » comme tu dis 😀 (Visiblement c’est un « tue l’amour » pour beaucoup de mecs).
    Du coup je n’en ai pas acheté cette année, dommage :/
    En tout cas je crois savoir qu’on est super bien dans ce genre de sandales 🙂

    :dot: Je suis assez d’accord avec ton chéri, mais j’ai fini par changer d’avis (le mien n’a rien dit, je ne sais pas si c’est bon signe 😆 )

  8. je constate que tu es comme moi : tu chausses grand !
    … au moins, on a l’avantage de trouver chaussures tant au rayon « dame » qu’au rayon enfant 😉

    :dot: A une époque je n’achetais mes godasses qu’en magasin pour enfant, sacrées économies !

  9. j’en ai vu des très chouettes chez Monop (naturel, doré, argenté, cuivré) mais y avait déjà plus ma pointure (ouinnn) et surtout elles étaient, contrairement aux tiennes, sans entre-doigts, ce que vraiment je ne supporte pas (impossible pour moi de porter des tongs) mais comme je n’ai pas prévu d’aller à la mer cette année, c’est pas très grave finalement (parce que les spartiates sur les chemins de rando auvergnats, ça fait un peu légionnaire en déroute je trouve)

    :dot: Sans entre-doigts, c’est pas mal ça…mais du coup ça fait le tour de la cheville pour ne pas qu’on les perde ? (gros risque d’effet saucisson du mollet, quoi)

  10. Sauf qu’au bout d’une année ben les spartiates elles te tienne plus au pied… Ma vie est dure, oui, je sais.

    :dot: C’est vrai que ça n’a pas l’air très solide ces ptites bestioles… mes vrais fausses de l’année dernière ont déjà été ressemelées une fois.

  11. Pour ne pas être contrariante, je préfèrais te voir celles de l’année dernière. Curieuse comme je suis j’ai fais un retour en arrière !

    :dot: Elles sont moins tradi, c’est sûr ! (je les aime encore bcp mais elles ont vraiment morflé)

  12. J’adore les spartiates et les tiennes sont trés jolies.
    Je suis d’accord avec MH quand elle dit que les lannières se détendent mais je pense que tu as bien fait de les prendre un poil plus grandes si tu n’as pas l’hbitude et que tu veux zapper l’étape « je souffre mais je suis patiente, ça se détend » ^^

    :dot: Oh oui, j’ai assez souffert comme ça dans mes pointes, gamine, maintenant je veux du confort à mes pieds !

  13. si elles sont trop grandes c’erst pas top confort non plus ! (je lutte pout que les miennes reste accrochées a mon pied)

    :dot: Un ptit coup de scotch double face, pitêtre ? 😉

  14. eh dis, on aura droit à la photo des pieds zèbrés (rapport au bronzage) à la fin de l’été ? dis, dis, hein dis ??
    J’ai acheté des pompes comme ça, mais avec de plus grosses lanières qu’on peut mettre à la grosseur du pied avec les scratchs. Eh ben tu me crois si tu veux, je les ai achetées pour être exacte au mois de juin de l’année 2000, je les porte toujours avec autant de bonheur, on dirait des chaussons tellement c’est confortable, elles parraissent même pas vieilles, ça c’est de la bonne godasse.

    :dot: HaHa, ils vont être beaux mes pieds, t’as pas idée, entre mes tongs, mes spartiates, mes vraies fausses et mes bensimon. je ne vais plus oser marcher pieds nus :mrgreen: (je veux voir tes shoes, ça m’intrigue)

  15. J’aime bien mais je n’ai toujours pas succombé car j’ai peur d’avoir mal entre les doigts de pied comme avec les tongs! :-/ Et puis si en plus les pieds ressemblent à des saucissons!lol

    :dot: Faut faire gaffe, l’entre-doigt n’est pas super ergonomique, orteils sensibles s’abstenir !

  16. Bon, je sais pour les strings, ça fait longtemps que j’ai arreté le massacre.
    Mais pour les spartiates, carrément, ouais.
    Les miennes, je les mets juste quand je sais que je vais pouvoir les enlever rapidement!

    :dot: Depuis que j’ai découvert les HotPants H&M, j’ai remisé les strings au placard… sauf en gala de danse, sous les shorty (et là, faut bien 2 tailles au dessus pour lever la jambe sans s’amputer un morceau de foufoune :mrgreen: )

  17. je te la joue peste 😕 oh mince, tu as pris des basses… C’est tellement année dernière 😀 (lol, elles sont adorables et ton vernis couleur homologué tue)(mais mes nouvelles spartiates natures montantes sont tellement plus belles :p ).

    :dot: Ah mais ouais, mais non, les hautes, avec mes mollets de compète, ya pas moyen. Bon ok, on en reparle dans 2 ans 😉

  18. J’ai craqué l’année dernière pendant les soldes, je les ai prises en noir, passe-partout. Mais en gris vernis je les trouvent vraiment très jolies !

    :dot: Ça passe partout aussi, et ça change (un peu)

  19. gaellecinnamon Répondre

    Minie Grenade a dit en voyant la photo « OOOOhhh mais c’est les mêmes que les miennes ».
    Et le vernis il est trop beau, tu pourras m’en mettre du comme ça?
    Hum.

    :dot: Hum en effet… tu feras une grosse bise à MiniGrenade jolie et tu la féliciteras pour son bon goût de ma part, okay ? :mrgreen:

  20. Elles sont bien plus choupies que celles que je portais ado tes spartiates!… Sympa ton article : je ne savais pas que ça revenait sur le devant de la scène ces chaussures là…
    Mais avec mes pieds qui gonflent aux moindres chaleurs, ben je vais éviter cette année …lol Belle soirée à toi Miss…Bisous

    :dot: Je viens de réaliser que c’était les pompes super à la mode à l’été 1988, nan ? une cops en avait des comme ça, ça me faisait halluciner !

  21. punaise j’hésite toujours à en prendre…. je serais bien tenté mais faut que j’essaie avant sinon je sais que ca va faire triple boudin et j’ai peur de prendre une taille au dessus et de me retrouver avec trois longueurs de semelles devant mes orteilles.. compliqué je suis tu dis? 🙂
    en tout elles sont pas mal les tiennes 🙂

    :dot: Ah mais c’est super compliqué ces histoires, vois un peu le trafic que ça a causé chez moi 😉 (tu devrais tenter, les fdp et le retour sont gratuits chez sarenza) (mais prévois, grand, trèèès grand)

  22. Moi qui hésitais à en acheter, ça ne me donne pas trop envie! Déjè que rien que dans des ballerines je trouve le moyen d’avoir mal aux pieds, alors là…

    :dot: Investis dans de la crème NOK, alors 😉

  23. bon je vais faire ma becheuse mais le mieux c’est quand même de se les faire sur place les « tropéziennes » ! du sur mesure et t’as pas des knackies à la place des doigts de pieds ! ya ke ca de vrai ma bonne dame !

    :dot: Spice di craneuse !! 😛

  24. Quand je porte mes spartiates, l’homme me demande si j’ai été engagée pour le remake de « 300 ».

    :dot: Mouahaha, excellent ! 😆

  25. Pareil que toi, j’ai résisté pas mal de temps et cette année j’ai cédé ^^ Pire encore j’en recherche une montante jusqu’au genou ! Fais attention que le « syndrome du saucisson » ne t’atteigne pas à ce point :p

    :dot: Jusqu’au genou ? argh, non, spa possible avec mes mollets !

  26. Oouah! Je suis étonnée de vous voir hésiter comme ça. Moi je les ai tout de suite trouvées à mon gout mes spartiates-argentées-qui-se-la-pètent! J’ai pris mon 37 habituel et aucun syndrome de saucisson en vue. C’est sans aucun doute car je suis nulle en danse, je ne vois que ça comme explication rationnelle !!
    D’ailleurs, je viens de me faire une semaine en Grèce à marcher, marcher avec mes spartiates et pas un mal de dos, pas une ampoule, pas un échauffement. Le pied quoi ! 😉

    Par contre, je confirme pour le bronzage c’est pas terrible … un vrai petit zèbre !
    J’ai les photos à dispo si ça intéresse 😉

    :dot: Envoie, ça doit être quelque chose !!

  27. C’est l’absence de talon qui me dérange plus que les lanières… je n’assume pas ma grandeur !

    :dot: Je suis un peu comme toi, je n’arrive pas à porter mes talons plats « à la ville ». Mais chez moi, ou en vacances, aucun souci !

  28. alors là je me marre toute seule derrière l’écran lol j’adore « ça te fait des pieds de vieux curé »

  29. Pieds de danseuse ou pas, avec des spartiates tu peux être sûre d’avoir les marques des brides sur tes petons qd tu les enlèves!
    Mais bon on marche si bien avec ..et elles vont avec tout!

  30. C’est drôle… Je n’avais pas pensé à ça: l’effet saucisson… Et la comparaison avec le string est savoureuse… Les K. Jacques dont les brides ne sont pas surpiquées, se détendent vachement… À essayer peut-être … mais le prix est un peu dissuasif.

  31. Moi c’est le contraire! j’ai un pied de sprinteuse donc, super fins, et je galère, je nage souvent dans les chaussures, parce que ouais, fallait en plus que je fasse du 41 😀

  32. Sorry, mais vraiment, je le crie haut et fort … c’est pas possible (sauf si tu t’appelles Gisèle Bunchen et que tes pieds sont à la hauteur du reste) !!!

  33. Mèèèèèèèèèèl Répondre

    Non , les spartiates ne passeront pas par moi cette année, ni l’année prochaine , ni l’année d’après.
    Déja que sans elles j’ai le syndrôme du saucisson alors avec … je n’imagine même pas !

  34. Je serai assez tentée aussi par les spartiates mais un dilemme se pose : qu’est ce que je vais bien pouvoir mettre avec ça ? Je suis plutôt petite robé légère l’été et je pense pas que ça fasse bien terrible les deux ensembles. Vous mettez quoi comme genre de fringues avec vos spartiates ?

  35. Bonjour Shalima,

    Je me permets de te contacter car j’aime beaucoup ton Blog Merci pour le
    chocolat! que je trouve très sympa, très frais et plein d’humour. Un
    grand bravo ! Je reste une lectrice fidèle !

    J’ai moi aussi créé mon blog (www.bebeours.com) et je trouverai sympa
    qu’on puisse faire un échange de liens. Qu’en penses-tu ?

    Bébéours.com est un blog qui donne enfin des bons conseils pour choisir
    sa poussette ! Je me suis concentré sur ce thème de l’équipement pour
    bébé car je trouve qu’il n’existe pas sur le Web aujourd’hui ce
    type d’informations présentées de manière sympa et vivante. Evidemment
    je ne m’interdis pas de parler un peu de shopping pour jeune maman, de
    pousser mes coups de gueule ou de partager mes coups de cœur !

    « Moi, Estelle, maman et future maman, je vais chercher une poussette (un
    siège auto, un maxi-cosi, un lit parapluie…) pour mon bébé avec
    passion, avec amour, et même avec humour ! Et je vous ferai partager mes
    trouvailles, mes astuces, (mes galères…), mes bons plans, et toutes les
    infos utiles qui pourraient faciliter votre recherche (et la mienne !). »

    Je t’invite à aller le voir et à me dire ce que tu en penses.
    En encore une fois, faire un échange de lien avec Merci pour le chocolat!
    serait un grand plaisir 😉
    Estelle

  36. Oh non la honte, tu as succombé aux spartiates ?
    Je rigole, moi aussi j’ai hésité, mon homme m’a retenue, et je vais pas acheter du 42 pour être à l’aise quand même ?

  37. moi c’est la languette entre les orteils que je ne peux vraiment pas… alors je prends les spartites sans, et nettement plus confortables

  38. Je découvre avec bonheur ton blog frais, léger et pétillant ! je cours m’inscrire à ta news…et je vais aller me perdre très vite dans tous tes posts !

    :dot: Merci Lena… sois la bienvenue !

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It