noexit

J’ai bien peur de devoir me rendre à l’évidence : mes cordes vocales sont plus fragiles que je ne le pensais. Car perdre la voix après une fête de plusieurs jours semble devenir une (mauvaise) habitude…

Comme pour nos 10 ans de mariage, après 2 jours de fête, d’éclats de rire, de danses endiablées (et une nuit blanche qui n’a rien arrangé), me voilà le sifflet coupé. Les 2 fêtes ont eu lieu au même endroit… hasard ? coïncidence ? un truc dans l’air ?? (MrChéri pense que c’est plutôt dans le verre, moi je dis qu’il a l’esprit drôlement mal tourné)

Aujourd’hui, en forçant comme une malade, j’arrive à émettre un mince filet de voix éraillé qui fait sourire mon entourage. Même en parlant doucement, on a l’impression que j’invective la terre entière comme une poissonnière en colère. C’est d’une classe sans nom.

Évidemment, j’use et j’abuse de tous les remèdes de grand-mère pour retrouver une voix digne de ce nom : foulard autour du cou, cuillers de miel en voici, en voilà, homeovox, et silence façon Céline Dion avant un concert (mais ce n’est pas facile : plus je suis fatiguée, plus je parle, et plus je parle, plus ça me fatigue !). Parce que comme la diva canadienne, j’ai des engagements à tenir : un discours à prononcer samedi prochain, pour l’ouverture du gala de fin d’année de l’association de danse dont je suis la présidente. Aïe, c’est pas gagné !

Mais quelque chose me dit qu’une bonne nuit de 10 heures et une après-midi à buller au soleil sur ma terrasse seront des plus efficaces… allez, je prends mon bouquin et je file sur mon transat ! Bonne journée !

19 Commentaires

  1. Bonne journée de repos alors ! Et dire que nous ici on bosse… C’est totalement injuste.

    :dot: Bon courage ! (ici aussi certains bossent… ce jour férié qui n’en était plus et qu’on ne sait pas vraiment ce que c’est maintenant, c’est un peu bizarre ! 🙄 )

  2. Interdiction de parler, tu prends une ardoise et une craie et les ordres (ou les demandes) passeront par là. Ou alors tu mets tout le monde à la langue des signes 🙂
    Quelque chose me dit que c’est pas gagné quand même 🙂

    :dot: Ne pas parler : IMPOSSIBLE (c’est trop dur)

  3. De retour d’une semaine de chant (et randonnée), j’ai la voix un peu éraillée aussi, mais pas d’aphonie…
    Je vais aussi buller, au bord de la piscine.

    :dot: Trop dure, la vie…

  4. Tant que tu peux écrire ici, c’est pas grave ! 😉 Pour ton discours de samedi, t’inquiète po, ce sera fini d’ici là (« parole » de pharmacien !) Moi j’aime bien plus avoir de voix, ça m’arrive rarement, c’est une expérience rigolote… Et si elle est juste éraillée, je me mets à la guitare et je trouve ça « hyper grave cool »…

    :dot: Le tout, c’est de trouver le juste milieu : entre la voix haut perchée et le borborygme inaudible, quoi 😉

  5. Je me souvenais que tu faisais la fête ce week-end et je m’attendais à un billet sur l’alkasetzer ou le citrate de Betaïne ( gnak gnak gnak ) mais pas à une aphonie totale !

    Hééé le Korrigans : allez-y foncez vous pouvez faire plein de bétises vous n’aurez qu’à dire que vous n’avez pas entendu Maman dire non 🙂

    Rooo je suis mauvaise, mais où est donc partie ma compassion ? avec ta voix peut-être ???

    :dot: Méchante, va ! 😛 (je crois que c’est la nuit blanche qui m’a été fatale)

  6. même sans extinction de voie, c’est aussi mon programme !
    vive le beau temps au moment des jours fériés !

    :dot: C’est carrément le bonheur, on se croirait en été !

  7. Mr Chéri est une mauvaise langue, jamais tu bois, jamais tu n’abuses (ben quoi, c’est bô la solidarité féminine non ?) 😉

    Je te propose le miel (avec le rhum, si si, c’est le rhum qui fait tout, en fait), ou alors l’éternel Euphon.
    Bon courage miss !

    :dot: C’est super rare que j’abuse… et là, c’était le cas. Mais tu connais mon éclat de rire tonitruant, et en 39h (nuit blanche power), il y en a eu (trop) :mrgreen:

  8. Oups !!! I dit it again !!
    Meeeeeeeerdouille, c’était pas le netbook, mais le pc (pardon, pardon, pardon)

    :dot: Ayé, c’est corrigé 😉

  9. La lectrice de l'ombre Répondre

    Dom, t’as aussi besoin de repos, lol !!
    Ici pas d’extinction de voix mais un beau soleil alors repos et un petit peu de bricolage (histoire de ne pas avoir trop mauvaise conscience…)

    :dot: Rhalala, j’ai rien fichu, moi !

  10. Ah! Je connais! Rien de mieux que le miel pour remédier à cette aphonie passagère…
    Bonne récupération de tes cordes vocales alors! 🙂

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It