Il y a eu les célèbres keuleuleus, étrange rituel consistant à mettre en file indienne tous les petits jouets possibles et inimaginables, du playmo unijambiste au cube en bois, en passant par les animaux du bain, puis lorsque la dite file a atteint 3 mètres minimum, à les faire avancer un par un, et ainsi de suite jusqu’à ce que mort s’en suive pour leur faire traverser la maison.

Il y a eu les inommables bouillies végétalo-minérales, sorte de gloubiboulga de feuilles, brindilles, cailloux et terre, le tout malaxé avec amour dans les affaires de plage ou la dinette en plastoc fluo. A défaut d’être ingurgitée par des parents décidément peu coopératifs, la mixture finit irrémédiablement planquée au fond du garage où seule l’odeur de putréfaction avancée permettra de retrouver l’objet du délit.

Il y a désormais l’élevage intensif d’escargots. On en dénombre pas moins de 31 à ce jour, glanés ça et là dans la pelouse, dans la rue, sur les murets des voisins. Il y en a des petits, des gros, tous baveux et tous désireux de s’évader au plus vite de la brouette qui leur sert de nid. La Grande Evasion version gastéropode. Mamzelle s’amuse à leur courir (?) après pour les rattraper, Petitou leur fait prendre l’air en galopant comme un dératé autour de la maison en poussant la brouette. Aucun escargot n’a encore vomi, mais ça ne saurait tarder. Tout comme moi d’ailleurs, à la vue de cette dégoulinante collection.

15 Commentaires

  1. Bonjour Shalima! Excuse-moi de « monopoliser » ton site avec mes bêtises, mais j’ai encore quelques questions… S’agit-il d’aller dans la rubrique « modifier le code html » pour la personnalisation? Et à partir de là, je suis paumée… Apparemment, avec imageshack, on peut copier coller des codes html sur l’écran. Mais où trouver des nouveaux modèles? des images de fond (comme tes poissons par ex)? les pointillés que tu as ajouté etc?? dans quel site?? Merci de m’éclairer un peu, j’en ai marre de tourner en rond et de ne rien pouvoir faire… A bientôt!

  2. Contacte-moi par mail, Popod, ce sera + simple (adresse dans la colonne de droite) ;-))

  3. Mamzelle Maupin Répondre

    Et voilà je me marre, surtout que je faisais ça aussi petite, ma mère n’avait plus un pot de fleurs disponible !!! Je m’en servais comme maison à escargots, un vrai lotissement !!!

  4. Et les miens de loustics, ils organisent des courses. Le suspense est haletant….

  5. Mamzelle Maupin, les fleurs de ta maman devaient tirer un peu la tronche, avec ce genre de colocataires !! 😉

    Quoi Anna, même les keuleuleus et les bouillies ? je me souviens pas avoir fait ça… bon, je nettoyais la voiture de mon père avec l’eau (boueuse) des flaques, quand même !

    Des courses d’escargot, Annika ? c’est énorme, je suis PTDR !!!! 😀

  6. Ah mais oui, les bouillies et les escargots c’était énooooooorme ça. Mes bouillies étaient en général mangées par mes frères (toujours en vie à l’heure actuelle). Et les escargots, ils n’ont jamais rien compris à la course, ils partaient dans des sens différents, à croire qu’ils ne font pas d’athlé à l’école les esacrgots…

  7. Adorable!:)
    Les miens ce sont pas encore ataquées aux escargots! par contre ici: la bouillà! »version provençale » est d’un sucès fou!

  8. Mamzelle Maupin Répondre

    Ah mais attend, avant … je virais les fleurs !!!

    Les courses d’escargots … ce que je préférais c’était la marque de bave qui brillait au soleil après, mô non je n’étais pas craspouille !

  9. Vos commentaires me font vraiment trop rire, surtout le coup des frangins survivor d’Ashley et les pauvres fleurs de Mamzelle Maupin !!!
    Maria, la bouillie provençale est peut-être + digeste que la bretonne, non ?? 😀

  10. Le début de ton article me rassure! Je croyais que seul mon petit cousin était atteint du syndrome de la « keuleuleu »! Malheur à quiconque osera déplacer d’un demi-millimètre une des voiture de sa looooooooongue file!

    Quand aux escargot, ça me rappelle de bons souvenirs: mon frère et moi, on s’amusait à se recouvrir les mains (voir les bras) d’escargots pour ensuite les promener… j’aurais du mal à le refaire maintenant!

  11. Trop drôle. J’adore l’image du loustic en train de promener les escargots en courant avec la brouette !

  12. Nan mais, Elodie, tu me rassures aussi avec ton petit cousin, faut pas croire 😉
    Je n’ose imaginer la sensation slurpesque sur les bras, iiiirk ! 😀

    Laeti, à chaque fois que je repense à cette scène, je suis PTDR !

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It