Pad thaï aux crevettes (pour la recette cliquez sur l'image)

J’avais tellement aimé notre cours de cuisine à Chiang Saen, en Thaïlande, que je m’étais promis de refaire les recettes une fois de retour chez moi. Bon, j’ai mis presque trois mois à me décider, mais après avoir dévalisé un supermarché asiatique et fait les fonds de placard de ma cuisine, ce week-end je me suis enfin mis aux fourneaux, pour régaler toute ma famille avec un délicieux pad thaï aux crevettes !

Voici la recette, traduite et légèrement adaptée de celle du chef de l’Anantara :

Recette du Pad Thaï comme en Thaïlande

Ingrédients pour 4 personnes :
– 400g de vermicelles de riz moyens
– une vingtaine de crevettes
– 4 œufs
– 500ml de bouillon de volaille
– 20g d’échalotes hachées
– 40g de radis japonais
– 120g de germes de soja
– 30g de ciboulette
– 60g de cacahuètes hachées
– 250ml de sauce Pad Thaï toute prête
– un peu d’huile
– des feuilles de coriandre et du jus de citron vert

Pad thaï aux crevettes (pour la recette cliquez sur l'image)

J’ai cuisiné dans un wok électrique, mais vous pouvez utiliser une grande poêle, c’est ce que nous avions en Thaïlande.

Dans le wok bien chaud, faites revenir dans l’huile les échalotes, les radis japonais coupés en lamelles (je n’en ai trouvés qu’en bocal assaisonnés au piment, je les ai rincés avant de les incorporer dans la recette). Si vous en avez, vous pouvez rajouter un peu de tofu (20g par personne)

Cassez les œufs directement dans le wok, et mélangez continuellement avec une spatule, façon œuf brouillé, pour ne pas que l’œuf colle au wok.

Ajoutez ensuite les crevettes, remuez une trentaine de secondes, puis ajoutez les nouilles (crues) et le bouillon de volaille.

Lorsque les nouilles sont bien souples, ajoutez la sauce Pad Thaï, mélangez bien, ajoutez les germes de soja, puis la ciboulette et la moitié des cacahuètes.

Servez bien chaud en rajoutant sur le contenu de votre assiette des feuilles de coriandre hachées, un peu de cacahuètes et un trait de jus de citron vert… et régalez-vous !

Pad thaï aux crevettes (pour la recette cliquez sur l'image)

Ici, on a adoré, et même s’il n’avait pas tout à fait la même saveur que « là-bas », j’ai trouvé que ce petit pad thaï faisait bien la blague ! Surtout que ce n’est pas très compliqué à faire, le plus long étant de rassembler tous les ingrédients… une fois le wok en marche, ça va à toute vitesse !

PAD THAÏ COMME EN THAÏLANDE - recette facile et authentique, apprise à Chiang Saen (via mercipourlechocolat.fr)

Bon appétit les amis !

♥︎ ♥︎ ♥︎

Vous pouvez épingler cette photo sur Pinterest pour retrouver la recette facilement :

PAD THAÏ COMME EN THAÏLANDE - recette facile et authentique, apprise à Chiang Saen (via mercipourlechocolat.fr)

 

 

Billet précédent
Billet suivant

16 Commentaires

  1. Oh merci pour la recette, je fais rarement de la cuisine asiatique chez moi, il faudrait que je bouscule un peu mes habitudes, car en effet, ça n’a pas l’air si compliqué que ça ! 🙂

  2. Yesssss !!! Je te posais la question dans ton dernier article sur ton voyage, j’ai ma réponse ! Merci pour cette recette, je sens qu’on va manger thai le week end prochain, ca me donne trop envie de regouter aux saveurs de la-bas ! hiiiiii

  3. Je ne suis pas une grande fan de cuisine asiatique, mais j’avoue que je me laisserai bien tentée ! Il faut dire que les photos donnent envie ! Merci pour cette recette 🙂

  4. Miam miam ! C’est vrai qu’une fois qu’on a les ingrédients, ce n’est pas compliqué, je vais bientôt en refaire un je pense ! (et sinon, j’ai fait du riz gluant l’autre jour, c’est super facile en fait, j’ai l’impression d’avoir raté les 30 premières années de ma vie à manger du riz tout bête ^^)

  5. Je n’en ai mangé qu’au resto jusque là et c’est un tort car j’adore ça ! Il faut juste prévoir son coup pour récupérer tous les ingrédients dans les épiceries spécialisées. Mais je me note ta recette dans un coin, et je tenterai certainement, merci 🙂

  6. Hiiiii, j’en veux ! Sans blague, ce plat me semble vraiment délicieux. Je m’en vais donc recopier de ce pas cette jolie recette, qui donne l’eau à la bouche.
    Grâce à toi, j’ai une nouvelle idée de repas en tête à faire à ma famille.
    Merci !

  7. Je ne connais absolument rien à la cuisine asiatique, mais cette recette a l’air particulièrement simple, y’a plus qu’à trouver les ingrédients, si je le fais je mettrai un lien vers ton billet !

  8. Pingback: Recette facile riz gluant à la mangue - mango sticky rice | Merci pour le chocolat !

Écrire un commentaire

Combien font : *