mcpapa
(défi sponsorisé)

Cette semaine, le site Bel-Tchizbox m’a mise au défi de cuisiner avec mes Korrigans. Alors pour éviter tout risque inutile, on a opté pour THE recette que tout le monde adore ici, et qui a l’avantage de ne nécessiter quasiment pas de cuisson ou de découpage – activités à haut risque s’il en est – mais juste une certaine prédisposition pour l’empilage. Et l’empilage, ça tombe bien, mes Korrigans c’est un peu des pro en la matière !

Donc cette semaine, en exclusivité mondialo-webesque, voici la recette du légendaire McPapa… Créé par MrChéri himself, nous l’avons décrété meilleur hamburger of the world. Et en plus, vous allez voir, c’est tout simple à faire. Pour cela, suivez le guide !

Recette des Ptits Chefs : le meilleur hamburger du monde (et des environs)

Ingrédients (pour 1 hamburger)
1 steack haché
1 pain spécial hamburger (ici format géant)
2 toastinettes Vache qui Rit pour hamburger
1 rondelle de tomate
1 rondelle d’oignon
de la laitue iceberg
du ketchup, de la worcestershire sauce (et du ketchup barbecue pour les gourmands)

★ On commence par séparer les petits pains en deux et à les passer 2 minutes à four chaud.

★ Ensuite, on tartine la tranche inférieure du petit pain avec le ketchup. On recouvre avec 1 toastinette. Et on met un peu de salade dessus.

★ Pendant ce temps-là, Papa a fait cuire les steacks hachés à la poêle (ici on les aime saignants, mais vous, vous faites comme vous voulez).

★ On dépose le steack bien chaud sur le petit pain, on recouvre d’une deuxième tranche de toastinette. On rajoute une rondelle de tomate, une rondelle d’oignon, et de la salade si on a envie. Enfin, on met quelques gouttes de notre ingrédient magique qui fait toute la différence (la Worcestershire sauce) sur la face intérieure de la tranche du petit pain du dessus (ça va, vous suivez toujours ?)

★ Une fois le hamburger reconstitué, on remet au four bien chaud, pendant deux minutes.

★ Et après, miam, on déguste !

mcpapa02

mcpapa03

mcpapa04

mcpapa05

mcpapa06

Autant vous dire que les Korrigans ont adoré mettre la main à la pâte, et qu’ils étaient plus que fiers de dévorer ce qu’ils avaient eux-même cuisiné ! Petitou a même tâté du couteau (sous haute surveillance paternelle) pour trancher la tomate. Quant à Miniloup, c’est désormais le roi de la tartinade de petits pains.

Alors, vous en dites quoi ? Défi relevé ?

Vous aussi vous pouvez relever ces défis pour tenter de gagner jusqu’à 1500€ ou un week-end pour 4 personnes dans un célèbre parc d’attractions. C’est sur le site Tchizbox que ça se passe… on se retrouve là-bas ?

Et rendez-vous la semaine prochaine pour le dernier défi !

Billet suivant
Billet précédent

22 Commentaires

  1. olala, j’en bave, mais que c’est sadique ! Faim, faim, j’ai faim ! j’en veux pour mon midi !

    :dot: Han, je sais, j’ai fait exprès de poster mon billet à cette heure ! Je suis cruelle !

  2. A cette heure ci, c’est d’autant plus appétissant !! Mon dieu que j’ai faim !!
    Bon appêtit !
    Bisous à la grande famille

    :dot: Bisous à vous 5 aussi !

  3. Les cheeseburgeurs maison ont toujours beaucoup de succès. Et en plus ils sont meilleurs. Le croque monsieur a aussi pas mal de succès , les quiches et les cakes également. J’adore ta dernière photo!

    :dot: C’est la magie de la paille à étoiles 😉

  4. Même recette à la maison, avec l’oignon et la sauce worcester en moins 😉
    Et je ne les repasse pas au four après l’empilage, il faut peut-être que j’essaie.

    :dot: Tu devrais, non seulement ça garde au chaud, mais ça donne du fondant supplémentaire au fromage et un peu de croustillant au petit pain.

  5. Et y avait-il des FRITES??? Parce que chez nous, les FRITES ont plus de succès que les hamburgers…

    :dot: Oui rassure-toi, il y en avait ! Mais que pour les Korrigans, moi j’avoue, je me contente d’un peu de salade en accompagnement, ça suffit largement !

  6. Miam, ça donne envie ! Mais dis, c’est quoi cette « worcestershire sauce » magique ?! Tu la trouve au supermarché ? Et à part pour les hamburger, tu t’en sers pour quoi ?

  7. miam, miam, miam.
    Pas d’enfant ici mais l’homme qui est un grand enfant, adore!!!
    J’avais jamais pensé a la worcest machin truc chouette sauce (je sais jamais comment l’écrire!), pour moi, c’est une pointe de moutarde et quelques cornichons!!!

  8. mmmmmh 🙂
    moi aussi j’adore les hambourgers, et j’ai trouvé THE sauce (la même que chez Qu***ck dans le fameux Gi**t) : mayonnaise maison + un peu de vinaigre + quelques capres écrasés + du ketchup = une tuerie. à ajouter avec une rondelle de tomate et des échalottes crues.
    Et je mets la même sauce dans les croques monsieur et là, c’est pire qu’une tuerie, c’est bien simple, tu peux plus manger des normaux sans pleurer la sauce.

  9. Jolies photos, McPapa super réussis (euh, sauf que bien cuit pour moi, le steack hâché), mais recette absolument inutilisable avec mes monstres plus difficiles les uns que les autres… (sans fromage, avec que de la tomate, sans steack hâché, sans pain, sans rien, pas de hamburger merci, on a toutes les versions à la maison ^_^).

  10. Françoise-de-Belgiquie Répondre

    Rh-a-a-aaa-a-a-a-aa. Faim. Dis, j’espère que c’est distribué en Belgique, ton truc, là. Parce que de boursin curry dans les rayons de mes trois (3) supermarchés habituels, point (en même temps, tu me diras, nous, on a déjà la soupe Knorr tomates-boulettes et du spéculoos à tartiner, on ne peut pas tout avoir). J’en profite pour signaler que celui aux tomates et herbes méditerranéennes n’est pas mal non plus! :-p

  11. Pingback: 6 ans ♥ | Merci pour le chocolat !

  12. Pingback: Bel Tchizbox, le site des fondus de fromage ! | C'est quoi ce bruit ?

  13. Pingback: Bel Tchizbox, le site des fondus de fromage ! | C'est quoi ce bruit ?

Écrire un commentaire

Combien font : *