dinde boursin curry
(défi sponsorisé)

Lorsque le site Bel-Tchizbox m’a contactée pour me proposer de participer à des défis culinaires, je me suis tout d’abord dit qu’ils avaient frappé à la mauvaise porte. Partisane du moindre effort, notamment en matière de cuisine, je suis loin d’être un cordon bleu. D’ailleurs, c’est MrChéri qui gère au moins 95% de nos repas. J’ai bien une rubrique de blog vaguement culinaire, mais elle est essentiellement sucrée.

Mais en regardant d’un peu plus près leur proposition, je me suis rendue compte qu’au contraire j’étais pile dans la cible… On ne me demandait pas d’être une redoutable Top Chef des fourneaux, mais juste une maman débrouillarde. Et ça, comment dire ? C’est mon rayon !

Premier défi imposé : L’ impro frigo. L’idée ? C’est genre la fin de semaine, je rentre un peu tard, et je réalise avec effroi que le frigo est quasi vide. Même si je ne suis pas du genre à promettre à mes enfants de délicieuses lasagnes maison, je ne vais quand même pas leur ouvrir un sac de chips et un pack de jambon sous vide, hein…

Heureusement, j’ai à ma disposition un pot de Boursin Cuisine Curry Thaï ainsi que des filets de dinde et quelques bricoles, je vais pouvoir bidouiller un petit plat aussi rapide à faire que bon à manger… C’est parti !

Recette Impro Frigo express : fricassée de dinde crémeuse au curry, pour 5 gourmands

Ingrédients :
5 filets de dinde
100g de lardons nature
1 tomate
3 cuillers à soupe de Boursin Cuisine Curry Thaï
du persil

boursin cuisine - curry thaï

★ Découper les filets de dinde en morceaux et la tomate en petits dés.

★ Faire revenir les lardons dans une poêle bien chaude. Rajouter les morceaux de dinde et faire cuire. Six minutes suffisent et inutile de rajouter du sel, les lardons en contiennent déjà assez. En fin de cuisson, ajouter les dés de tomates, et remuer délicatement.

dinde lardons tomate

★ Ensuite il ne reste plus qu’à ajouter le Boursin Cuisine Curry Thaï, laisser mijoter une minute ou deux à feu doux, et servir saupoudré d’un peu de persil.

Plus facile à faire, ya pas, et c’est vraiment délicieux accompagné d’un peu de riz poêlé. Les lardons et la tomate relèvent la dinde, et la crème au curry est parfumée juste ce qu’il faut pour ne pas effrayer le palais sensible de mes Korrigans. Ici tout le monde a adoré !

dinde lardon boursin cuisine curry thaï

(les défis des copines : les lasagnes d’Amélie – les verrines d’Isabelle – les  Yakitori de Fées Maison – les lasagnes patate de C’est Maman qui l’a fait !)

Rendez-vous la semaine prochaine pour le défi n°2 !

Billet précédent
Billet suivant

29 Commentaires

  1. mazette, quand j’ai ça dans mon frigo, ça veut dire que c’est le début de la semaine et que le frigo est plein. T’aurais pas une idée avec trois tranches de jambon ? 🙂

    :dot: Va voir la recette d’Isabelle, si t’as un concombre sous la main, t’es sauvée !

  2. Pingback: Défi n°1: « Impro Frigo » ou comment l’improvisation se déguste bien ! | AmeliMelo

  3. merci beaucoup, je prends !! 🙂 Je pense que ma tribus à moi (même très difficile et avec un appétit version mini mini vont aimer !!!)

  4. Toujours avoir de la dinde (ou du poulet, je suis pas sectaire), du boursin cuisine et 2, 3 petits légumes, c’est clair, ça sauve la vie!!!!
    en tout, cas, je note la recette qui donne bien envie!

  5. mes filles en ont un peu marre des émincés de poulet/dinde c’est dire si je me rabats souvent sur cette formule 😀
    donc quand le frigo est vide, la solution : ouvrir le congélateur ! 😉 (comment ça c’est de la triche ?)

    :dot: Oui, je confirme : C’EST DE LA TRICHE ! 😆

  6. Je trouve ta recette super, tout à fait le genre qu’il me faut mais, comme Nad, j’allais dire que des escalopes et des lardons dans le frigo ce n’est pas tout à fait un frigo vide 😉

    :dot: Ah mais si, je t’assure, j’ai quasi toujours des lardons et des escalopes (poulet, dinde) au frigo… sans doute parce que ça se garde longtemps ! 😉

  7. T’as de la chance d’avoir un mari qui cuisine 95 % du temps, ici lui c’est plutôt 5 %, donc à moi les joies du feu (pour Isa – 😆 ) et des casseroles. Tu crois que version sans Boursin mais avec crème fraîche et curry en poudre, ça le ferait ? J’aime bien cuisiner mais ce genre de petite recette facile, pour me sauver la mise, j’adore !

    :dot: Sans doute, mais disons que là, le mélange est déjà tout prêt et la petite touche de Boursin est vraiment sympa. On peut l’utiliser à froid, sans cuisson, aussi, pour y trempouiller des crudités, va falloir que j’essaie.

  8. Sympa : je ne connaissais pas du tout ce boursin thai…je pense qu’il n’est hélas pas dans mon supermarché.
    Au fait, rien à voir, mais j’aimerais bien une robe d’été avec le motif en arrière-plan de ton blog !

  9. Nan mais je suis hyper jalouse, j’aurais voulu être maman pour pouvoir faire les défis aussi. Mais FRANCHEMENT, moi, j’ai jamais de dinde dans mon frigo.
    Mais du fromage, oui, en fait.

  10. Ça à l’air bien bon !

    Moi j’aime bien aussi faire plein de zolies choses avec pas grand chose.

    Hier on a reçu, moi je croyais qu’on aller chez nos amis, ma femme m’apprend vendredi que… non c’est nous qui invitons. Et bien j’ai réussi à faire un repas avec pas grands choses puisque je n’avais pas prévu les courses :
    > Pour les enfants :
    – chips et biscuits apéro pour les enfants
    – purée / saucisse de poulet
    – Yaourt à boire et brochettes de fruits

    > Pour les adultes
    – biscuits apéros, verrines (palets bretons émiettés, 1 cuillère de mascarpone, avocat et radis mixés) et oeufs mimosa
    – tartine au four (pain de mie grillé, miettes de jambon de parme, 4 asperges par personne/par tartine, 1 tranche de fromage et du gruyère râpé) et flans de choux fleurs (congelé lol)
    – verrine (font de palets bretons, ananas mixé avec poudre d’amande et crème liquide, morceaux d’ananas) et brochettes de fruits

  11. Pingback: Tchiz Award • Comment défier 5 blogueuses & gagner un week-end à 4! {Say Tchiz}

  12. Pingback: Les Tchiz Awards : jeu concours | chefNini

  13. Pingback: PATE A LASAGNE AU BOURSIN

Écrire un commentaire

Combien font : *