Tanzanie #3 – safari dans le cratère du N’Gorongoro

Safari cratère N'Gorongoro - Tanzanie

Je reviens avec la suite de nos aventures en Tanzanie avec Comptoir des Voyages… Et de l’aventure, il y en a eu au cours de notre troisième nuit ! Imaginez un peu, un camping au milieu de nulle part, pas un chat mais des singes qui se battent en pleine nuit devant nos tentes, pas de lumière ni d’électricité et des sanitaires d’un autre âge (comprendre un trou et un tuyau ^__^). Sur le moment, on n’a pas trop fait les malines et on a bien serré nos tentes les unes contre les autres, mais heureusement tout s’est bien passé et au final, on a aura beaucoup ri (et pas si mal dormi, merci l’anti-palu qui assommerait un éléphant !)

Au petit matin, après un super petit-déjeuner, nous filons vers le cratère du N’Gorongoro pour notre deuxième journée de safari qui restera dans ma mémoire et mon cœur comme le plus beau souvenir de ce voyage.

16 ans ♥︎

16 ans - surfer girl

Je relis les mots écrits l’année dernière, et je suis presque surprise qu’ils soient toujours si actuels… Je pourrais les ré-écrire mot pour mot, sans rien changer, ce serait encore elle, à 200%. Ma douce Mamzelle vient de fêter ses 16 ans, elle a grandi, mûri, mais elle n’a pas changé, elle est toujours ma petite beauté, ma bulle de champagne, mon rayon de soleil, ma petite étincelle. Ma fille d’amour que j’aime jusqu’à l’infini et au-delà.

Petite carte postale des Corbières

vacances Corbières 2016

Nous avons fini notre petit tour de France des vacances par notre traditionnelle halte dans les Corbières, chez nos amis Michel, Christine et Gaël. Une halte un peu plus courte que d’habitude (que nous n’avons pas résisté à allonger de 24 heures finalement tellement on se sent bien à Fraïssé) et un peu plus calme (nous étions à peine 22 au lieu des trente et quelques habituellement), mais toujours aussi chouette !

Il y a eu comme chaque année du soleil, beaucoup de soleil, des repas sous le mûrier platane, des siestes dans le hamac, une piscine toujours très joyeuse et agitée, des apéros devant le soleil couchant, des photos de groupe et des selfies, une sardinade sur la place du village, des playlist spotify et du yukulélé, des heures à rire et à papoter, à refaire le monde et à se souvenir. Il y a eu aussi des balades, le joli château cathare d’Aguilar, et même une plage pendant l’orage.

Petite carte postale du Var

pignans24

Après le Jura et Vars, nous avons passé quelques jours chez mon petit frère, à Pignans, en plein cœur du Var.

Au programme, un peu de bricolage dans sa maison fraîchement acquise, tout plein de bonne cuisine de ma belle-sœur chinoise (et une paella d’anniversaire), et profiter à fond de mon filleul chéri. Sans oublier quelques balades dans le village dès que les températures le permettaient, le matin ou en fin de journée.

J’ai craqué sur ce petit village typiquement provençal, avec ses jolies couleurs, ses petites places, ses fontaines et sa profusion de fleurs… Tellement mignon !

Mes chouchous de l’été ♥

Hop hop hop, je profite d’un petit moment calme au milieu de mes vacances pour vous présenter mes petits chouchous de cet été 2016 !

♥ la nouvelle collection été de Durance ♥

etedurance01
Je ne vous présente plus Durance, hein, depuis le temps que je vous en parle ici, sur le blog… J’ai encore reçu de bien jolies choses cet été, au bon parfum du sud : agrumes de Menton, criques de Cassis et nectar du Roussillon sont mes préférés, j’adore faire brûler les bougies le soir en extérieur, et le bouquet parfumé sent super bon sans être trop fort. Mention spéciale pour le petit gel douche au citron de menton, un délice en fin de journée !

Au lac de Chalain !

DCIM100GOPROG0267019.

Le jour de notre arrivée dans le Jura, il faisait un soleil radieux, et une chaleur de dingue… Alors ni une, ni deux, sitôt la sieste terminée, on a filé au lac de Chalain à une demi-heure de là.

Les lacs dans le Jura, c’est un peu comme en Bretagne, sauf que l’eau est moins salée, voire pas du tout, qu’il n’y a pas de vagues, et que l’eau est quand même plus chaude. Mais sinon, c’est pareil, c’est le paradis pour faire des plouf et des sauts, nager la tête sous l’eau, et faire les fous. Surtout quand on peut louer des pédalos avec toboggan incorporé.

Petite carte postale du Jura

Jura - dans les vignes

Deux jours, 48 petites heures dans le Jura, en famille, pour récupérer nos Korrigans et fêter les 25 ans de la maison de mes beaux-parents.

Deux jours au soleil, et dans le calme, au milieu des vignes. Prendre le temps, profiter du jardin, lire, faire des jeux de société. Et entre deux siestes, aller se balader dans les vignes ou la forêt. Croiser un chamois, une fourmilière géante, des rapaces. Ils étaient doux, ces deux jours, et cela faisait tellement longtemps qu’on n’était pas venu ici. Une belle occasion aussi de revoir les frères et sœurs, les cousins.