tajineagneauabricotraisinsmiel01

(billet sponsorisé)

Quand on s’est mariés avec MrChéri, il y a fort fort fort longtemps, on débutait dans la vie, et on n’avait RIEN, ou presque. Alors sur notre liste de mariage, point de voyage de noces ou de planches de surf, mais des trucs UTILES. Comme notre cocotte SEB Clipso, la rolls des cocottes minutes à l’époque et qui nous sert encore aujourd’hui plusieurs fois par semaine, sans jamais faiblir.

Alors quand SEB m’a proposé de tester son dernier autocuiseur Clipso + Précision, j’ai un peu hésité. Après tout, une cocotte minute, c’est une cocotte minute, non ? Mais je me suis laissé tenter par l’attrait de la nouveauté… Et bien m’en a pris, car il faut croire que je me trompais : la nouvelle Clipso + Précision, elle envoie du bois, heu, pardon, de la vapeur.

Déjà elle est pratique avec ses poignées qui se replient, hop, ça prend moins de place dans le placard. Elle s’ouvre d’une main et elle possède un minuteur intelligent super pratique qui se déclenche dès que la cocotte est suffisamment sous pression et qui relâche la pression automatiquement quand le temps de cuisson est écoulé. Sans oublier l’essentiel : elle cuit en un temps vraiment record.

Donc pour tester cette nouvelle cocotte minute, on a fait des soupes, parce que nous les soupes on aime ça et l’hiver c’est vraiment parfait. Et là, on aurait tort de s’en priver puisque notre soupe est cuite en dix minutes au lieu des vingt minutes minimum avec l’ancienne Clipso. Mais pour le blog, on s’est dit qu’on allait tester une recette un peu plus élaborée, un truc qui est sensé mijoter longtemps mais qu’on ferait tout de même ultra vite. Alors on a fait un tajine d’agneau aux abricots, aux raisins secs et au miel (et avec des carottes)

tajineagneauabricotraisinsmiel00

la recette pour 5 :
– 1kg d’épaule d’agneau (désossée)
– une dizaine d’abricots secs
– une bonne poignée de raisins secs
– 2 cuillères à café de miel
– 5 grosses carottes
– 2 gros oignons
– 2 gousses d’ail
– des épices : cumin, cannelle, gingembre (en poudre)
– de la coriandre fraîche hachée
– une cuillère à soupe d’huile d’olive
– 50cl d’eau Couper l’agneau en gros cubes.

Peler les carottes et les couper en rondelles. Émincer les oignons et hacher les gousses d’ail.

Dans la cocotte, faire chauffer l’huile puis faire revenir les morceaux d’agneau cinq minutes jusqu’à ce que la viande soit bien dorée. Rajouter les oignons émincés et laisser dorer.

Ajouter ensuite l’ail, le miel, une cuillère à soupe de cumin, une cuillère à café de cannelle et une cuillère à soupe de gingembre en poudre. Saler et poivrer. Bien mélanger. Pour finir, ajouter les rondelles de carottes, les abricots et les raisins secs.

Verser 50cl d’eau, fermer la cocotte et mettre en position 2 (viande). Dès que la vapeur s’échappe, baisser la température et laisser cuire 18 minutes.

Et voilà, c’est prêt ! Servir bien chaud, parsemé de coriandre hachée fraîche. Bon appétit !

tajineagneauabricotraisinsmiel02

Verdict ? Un régal, délicatement sucré salé, moi j’adore ! Préparation simple, saine et cuisson rapide, on n’a même pas eu le temps d’attendre le lendemain pour savoir si c’était meilleur réchauffé ^__^

➤ plus d’infos : www.seb.fr/autocuiseurs.htm Vous pouvez réaliser plein de recettes grâce à la Clipso+ de l’entrée au dessert.

Et plus de recettes dans le livre fourni avec l’autocuiseur, ainsi que sur l’Appli mobile Mon Autocuiseur (plus de 200 recettes et 400 temps de cuisson)

Article sponsorisé

Ma tenue cool pour Noël
Ma semaine en images #51

6 Commentaires

  1. Le rat quand il a eu sa fille y a 23 ans il a eu une cocotte seb celle en inox, je l’adore je m’en sers tous les jours (ou presque), mais parfois je veux céder a l’appel des sirènes de la technologie et le rat il me dit “Mais a quoi ça sert on en a déja une” oui je sais! Mais tu vois, je cuis les légumes pour la soupe ou a la vapeur mais par contre je n’ose cuire un plat complet dans ma cocotte faut que je me lance!

  2. Je n’ai jamais osé me servir d’une cocotte minute de peur que cela me “pète” à la figure.
    J’hésite à acheter le clipso depuis des mois… et je n’arrive pas à sauter le pas.

    Peut être que ton article me décidera lol!

    Bonnes fêtes à toi et toute ta famille et merci de toute la bonne humeur que tu transmets toute l’année <3

    • :dot: Aucun risque que ça te pète à la figure, je t’assure ! Et merci pour ton gentil mot Stéphanie 🙂

  3. dans ma cocotte clipso, je cuis les soupes et les légumes mais j’y fais aussi le bœuf bourguignon.
    Celle ci à l’air bien chouette !!

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It