WBZH_lakitchenetterennes04

Lors de notre journée à Rennes, nous avions envie de découvrir des petites adresses sympa pour déjeuner sur le pouce ou prendre un verre en terrasse. Après avoir sondé un peu autour de nous, notamment sur Twitter, un nom a vite fait surface : La Kitchenette.

C’est l’endroit idéal pour faire une pause gourmande, idéalement placé dans le quartier commerçant de Rennes, rue Jules Simon. En plus il y a une terrasse pour les beaux jours, et la déco intérieure est jolie comme tout. Côté papilles, Léna et Lucie proposent une cuisine très conviviale, avec des produits frais, de saison et locaux. Des salades, des quiches, des muffins, des cookies, des cheesecakes à tomber. Mais aussi un plat de jour et tout un tas de boissons plus sympas les unes que les autres (du thé de toutes sortes, du café frappé, des jus de fruits fermiers, etc), sans oublier la possibilité de prendre un bon petit déjeuner en semaine ou de bruncher le dimanche.

WBZH_lakitchenetterennes02

WBZH_lakitchenetterennes05

WBZH_lakitchenetterennes09

WBZH_lakitchenetterennes10

WBZH_lakitchenetterennes11

WBZH_lakitchenetterennes12

WBZH_lakitchenetterennes01

Ce jour-là, il faisait un soleil de dingue, et nous avons bien profité de la terrasse. Marjolaine s’est régalée d’un délicieux poulet kahuèt et et moi j’ai fait un sort à ma quiche Ossau Iraty Speck et à mon chaï tea latte plus que parfait. On recommande également le jus de pommes fermier, acidulé et frais comme il faut !

WBZH_lakitchenetterennes08

WBZH_lakitchenetterennes07

 

Le tout pour moins de 20€ à deux, qui dit mieux ? La Kitchenette, c’est une adresse vraiment sympa !

▲ ▲ ▲

La Kitchenette
2 rue Jules Simon – 35000 Rennes
(Ouvert du mardi au samedi : 9h / 18h30)
(brunch le dimanche à partir de 11h)
N’hésitez pas à les suivre sur Facebook également !

▲ ▲ ▲

 

Ma semaine en images #33
Rentrée au Top !

15 Commentaires

  1. Mais… je ne connais pas encore! Ça tombe bien, je cherchais un endroit pour déjeuner avec mes twins demain (séance de shopping rentrée mère-fils prévue!). Ça le fait avec deux enfants de 6 ans?

    • Ah bah si en fait, j’ai commenté trop vite 😀 Je viens d’aller voir sur StreetView, et j’y ai mangé il n’y a pas longtemps avec un copain.
      Je confirme, c’est délicieux et pas très cher!

  2. Haaaaaaaaaaaaaa la Kitchenette j’ai connu ça quand on organisait la fête des écoles car Léna est une amie de la présidente. Et oui c’est le kiff totale!

  3. Génial ! Je ne connaissais pas cette adresse (normal en semaine ils sont ouverts quand je bosse et je ne bosse pas sur Rennes…) mais j’essayerai d’y aller un samedi ou dimanche ça a l’air vraiment sympa, merci pour l’adresse 🙂

  4. Pas essayé encore, mais ça fait longtemps que j’en entends parler ! Et pour moi, tous les endroits qui proposent du Coat Albret sont forcément top 🙂

  5. Dommage je n’ai jamais l’occasion de m’arrêter à Rennes mais c’est tout à fait le genre d’endroit qui me plaît !

  6. A l’occasion d’une escapade à Rennes ce week-end (pour le marathon vert de Rennes), j’ai suivi vos conseils et goûté la kitchenette avec mes amis : délicieux, agréable… Comme l’été indien se poursuit, nous avons mangé dehors et vraiment nous avons beaucoup apprécié. Nous avons choisi l’assiette “délice” comprenant divers éléments: salade, cake, fromage….
    Et en dessert j’ai choisi le cheesecake, très très bon.
    A côté évidemment j’ai trouvé la boutique de cupcakes (mon pêché mignon) : bon, c’est très bon et très sympathique !!
    J’ai continué à fureter dans Rennes, à m’extasier devant les maisons à colombages et MINT !!
    Bref très bonne journée avant un dimanche sportif (je précise : c’est monsieur qui court, je fais la groupie !!) sous un très beau soleil.
    Merci pour vos bonnes adresses

    • Oh super, nous sommes heureuse de t’avoir fait découvrir nos adresses fétiches 🙂

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It