Petitou n’a commencé la batterie que cette année, mais son professeur avait très envie de le présenter aux Trophées Sonor, un concours de batterie régional qui se déroulait le week-end dernier à côté de Lorient, non loin de chez nous. Petitou était très enthousiaste, il avait bien bossé. Enfin, surtout à l’école de musique, car à la maison, finalement, il ne joue pas si souvent. C’est sympa pour nous, ceci dit !

Dimanche matin, il était donc au taquet, plutôt pas trop stressé, et c’est sous un beau soleil que nous sommes partis tous les cinq direction la petite salle d’audition. Faisant partie de la toute première des catégories, niveau 1 débutant 1, et l’un des plus minipouss des treize candidats, il est passé en deuxième, hop, en cinq minutes, c’était plié.

L’audition sur partition, tout d’abord, qui s’est très bien déroulée. Ensuite il a fallu jouer sur un morceau de musique (Métalophone, un truc un peu hard rock, c’était assez amusant de voir ces bouts de chou taper comme des sourds sur un fond de guitare saturée), et là, ça s’est un peu gâté. Petitou a bien géré le début, mais ensuite a repris la deuxième partie à contre-temps, oups. Heureusement, il s’est rattrapé sur la troisième partie, et a fini sur un bon coup de cymbale bien senti !

Je dois dire qu’il m’a épaté, ce petit, car il a gardé son calme tout du long, même quand c’est parti un peu en sucette, en apparence pas plus impressionné que ça de jouer face à un jury, aux autres candidats et surtout une salle pleine de gens ! (j’aime à croire que c’est grâce à la danse qu’il se gère si bien en public) (oui, je fais partie de ces personnes un peu relou qui attribue à la danse tous les mérites de ses enfants : concentration, coordination, aisance scénique, etc) (ça rend MrChéri un peu dingue, mais je ne dois pas être loin de la vérité quand même, non ?) (fin de la parenthèse)

Voilà. Bon, évidemment, j’aimerais vous dire qu’il a tout pété au niveau des résultats, mais non, il n’y a pas eu vraiment de surprise. Petitou a fini à la 10ème place, la faute à ce fichu contre-temps, mais vous savez quoi ? Petitou est ravi de sa jolie médaille de bronze, et nous on est super fiers de lui ! Il a tout géré comme un chef, il s’est amusé, et ça c’est bien le plus important !

BRAVO PETITOU !

(bon, le revers de la médaille – de bronze – c’est qu’il a décidé de beaucoup plus travailler son morceau l’année prochaine, y compris à la maison ! Croisons les doigts pour qu’il puisse choisir un morceau un peu plus jazzy ! ^__^)

 

19 Commentaires

  1. Wahou félicitations ! Je me souviens de ma premiere médaille de bronze, grand moment en perspective. Sauf que c’était pas en musique, j’ai jamais vraiment eu la fibre.

    xx Le Grumeau

  2. Yééééééééééééééééé baby yééééééééé!!!! Un futur Cerron je le sens 😉
    Ben tu sais que j’ai pas fais de danse (je radote) mais j’arrete pas de dire au rat les mêmes bienfaits de la danse sur les enfants (et donc sur not’ fille)

  3. Bravo à ton Petitou, j’ai remarqué que les plus petits dans les auditions/concours/examens étaient souvent les moins « traqueurs » de tous, car ils sont d’abord surtout contents d’être là (je me souviens des saluts jusqu’à par terre de mon ainée à sa 1ère audition de violon où elle jouait pourtant sur les cordes à vide 😀 ).
    La semaine prochaine on aura le 1er « concert » de ma n°3 qui a commencé la flûte traversière cette année… j’ai hâte !(parce que j’ai les oreilles qui pleurent un peu là) 😉

  4. i like these pictures 😀 follow me and i’ll follow you back 😀

    (lien supprimé)

  5. Bravo ! C’est en commençant comme ça que mon fils aîné est devenu musicien professionnel (batterie/guitare), je confirme que vous allez avoir les tympans explosés !

  6. Wouhou ! On s’en fout qu’il soit 10ème, il était sûrement moins stressé que d’autres, et le principal c’est qu’il se soit éclaté 🙂
    Participer à un concours à la 1ere année de batterie c’est déjà un peu beaucoup la classe. Moi je suis jaloux, JE VEUX FAIRE DE LA BATTERIE.

  7. Hey, Bravo Petitou ! C’est ta médaille d’or à toi, cette façon de rester zen jusqu’au bout, de savoir retrouver le rythme.
    Une histoire adorable !

  8. Bravo ! Moi aussi j’attribue tous les mérites à la danse !! (Dixit une danseuse et prof de danse…!)

  9. Chouette! Je trouve que c’est important pour les enfants, de jouer en public. C’est comme une récompense! Sinon, dis donc il a les cheveux longs ton Petitou!

  10. poulette de la Loich' Répondre

    Bien !!!! Allez Petitou… bosse encore et encore… ça va payer !!! Et maman va investir dans des boules Quiès 😉

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It