Quelques jours après le reste de la France, la neige a fait son apparition dans notre petit coin de Bretagne. Ce matin, au réveil, les toits, le jardin, la route, tout était blanc.

Les transports scolaires étant au point mort, Mamzelle était ravie de rater le collège et de retrouver ses copines du quartier pour faire de la luge et des batailles de boules de neige (même si zut son concert de guitare est annulé ce soir). Quant aux garçons, ils sont allés comme chaque matin à l’école à pied, à 200 mètres de chez nous, neige ou pas, ça ne change pas grand chose. Ils était néanmoins tout contents d’y aller leurs bottes de neiges et leurs moufles de ski. Ça a du donner à la récré !

Quant à moi, j’ai enfilé mes Ugg, ma doudoune et mon pantalon de ski (parfaitement adapté aux CINQ centimètres de neige et à la température quasi polaire, si, si), et je suis allée prendre quelques photos dans mon jardin… avant de rentrer vite fait me mettre au chaud, parce qu’on n’a pas encore inventé les pantalons de ski pour les doigts, et que prendre des photos en moufles, c’est pas très pratique pratique, si vous voulez mon avis !

Le stage de danse
♥ my365 – semaine 3 ♥

20 Commentaires

  1. J’ai l’impression de voir mon jardin 😉 Ecole buissonnière pour les enfants aujourd’hui et bureau buissonnier (?) pour moi, impossible de se rendre au taf ce matin. Les photos sont toujours très belles, ça va être dur de rivaliser ! Bonne journée…

    • :dot: L’avantage de bosser chez soi 😉 MrChéri est sur les routes aujourd’hui, c’est un peu galère…

  2. Ca fait bientôt 1 semaine qu’on est sous la neige :-/
    Les trottoirs sont verglacés, les routes aussi (avec -10°, pas étonnant!) et malgré les conditions, hier la classe de TiBiscuit a été à la piscine, à pieds.
    La neige est encore annoncée chez nous ce we …

    • :dot: On est des petits joueurs à côté de vous, c’est vrai ! ça a déjà un petit peu fondu cet après-midi…

  3. Quand on s’est levé qu’on a vu la neige tomber, on était heureux et le rat gondin de dire “Super chouette pour mes crois ans super chouette” sauf que son papa a été bosser et il disant moins super chouette lui 😉 Les photos sont au top!!!!

  4. J’adooore les photos !
    Ici sur Toulouse une toute petite pellicule de neige qui a vite fondue, dommage 🙂
    Bon we !

  5. trop beau ! à paris ça tient pas du tout, mais heureusement j’ai le parc suzanne lenglen derrière moi au bureau, avec deux trois flaques blanches !

  6. C’est dingue comment avec quelques cm de neige, on redevient des mômes!
    Par chez moi, tous les gamins sont la et franchement, j’aurais pas eu la creve, je serais avec eux en train de faire des bonhommes de neige, de la luge et des batailles de boules de neige…

    Mon jardin n’étant pas aussi beau que le tien, pas de photo pour moi… j’aime beaucoup le smiley de neige!

  7. Je suis tout simplement JALOUSE ! Dans le Finistère c’est froid et pluie… Pas de neige en vue… Snif !

    A bientôt !

  8. C’était joliii ! Un peu le stress sur la route toutefois, mais je suis arrivée et repartie du boulot sans encombre. Maintenant je reste auprès du feu et je ne bouge plus !!

  9. j’adore ces paysages enneigés!!!j’aime me couvrir chaudement et aller courir dedans avec ma fille et puis venir me réchauffer auprès de la cheminée!c’est dingue comme quelques centimètres de neige rendent un paysage magique!

  10. Ah il y a eu moins de neige à Lorient ce matin, mais j’ai juste eu le temps de voir les toits des maisons/immeubles blancs 🙂

  11. J’espère que ça va retomber ici ! Nous avons le même chalet de jardin et je vois qu’ils évoluent de la même façon 😉

  12. La neige n’est pas arrivée jusqu’à Quimper 🙁 par contre, on a eu le droit à une énième journée de pluie …

  13. Il semble avoir autant neigé à Vannes qu’à Lorient (peut être 3mm de plus chez toi) ^^
    tu as su prendre de très jolies photo.
    A bientôt

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It