(ceci est une info sponsorisée)
Depuis que Miniloup a lâché ses petites roulettes, nous ne ratons plus une occasion d’enfourcher nos vélos, en famille. Se balader le nez au vent, prendre l’air tout en profitant du paysage, on adore ça ! On en profite à fond, c’est un des avantages d’habiter à la campagne. Et puis on a de la chance, une piste cyclable vient d’être construite près de chez nous, nous reliant en toute sécurité au village voisin.
J’ai pourtant longtemps été frileuse du deux roues, mais la découverte du VTC (vélo tout chemin) lors de ma journée photo à Nantes et de mon séjour à l’UCPA m’a vraiment fait prendre conscience que le vélo est quand même un des moyens de locomotion les plus sympas qui existe. Je vais d’ailleurs bientôt troquer mon vieux VTT rouillé pour une bécane moins sportive mais plus confortable et pratique.
Du coup, je n’hésite pas une seconde à vous relayer cette super info : aujourd’hui samedi 30 juin 2012 s’ouvre la Vélodyssée® qui n’est autre que la plus grande véloroute de France. 1200 kilomètres de voies cyclables tout au long de la côte atlantique, la Vélodyssée relie Roscoff à Hendaye, et se prolonge même en Angleterre et en Espagne !
C’est une occasion parfaite pour découvrir de somptueux paysages, à son rythme et en toute sécurité. Quelques exemples de chouettes balades 100% naturelles : le canal de Brest à Nantes, le Marais-Poitevin, l’estuaire de la Gironde, la forêt des Landes, le dune du Pilat ou encore le Bassin d’Arcachon. Mais aussi de belles villes comme Nantes, La Rochelle, Rochefort, Bayonne et des stations balnéaires emblématiques comme les Sables d’Olonne, Royan, Biscarosse, Hossegor, Biarritz…
L’avantage de cette Vélodyssée ? Tout est pensé pour le cycliste, que cela soit pour une balade à la journée ou des vacances itinérantes : hébergement spécial « accueil vélo », location et dépannage vélo tout au long du parcours… Et elle est adaptée à tous les niveaux pour que chacun, petit ou grand, y trouve du plaisir !
Une chouette idée pour les vacances, vous ne trouvez pas ?
(toutes les infos et suggestions de parcours sur le site www.lavelodyssee.com)
5 Commentaires
C’est un peu la voie verte version mer si j’ai tout bien compris?
:dot: Voilà, en version super big !
je trouve que c’est une excellente idée!!cette été on part aux Sables d’olonne, on essaiera je l’espère de trouver des vélos en locations pas trop chers pour aller se balader avec un porte bébé!et puis on en profitera pour pique niquer il y a de très jolis coins!!
:dot: Les balades avec porte-bébé, c’est top, en général les tout petits adorent vraiment ça !
Ca devait être symp
:dot: À tester, oui !
Chez nous on a la Loire à vélo, on a jamais pris le temps de le faire mais ça doit vraiment être sympa !
:dot: Prendre le temps, ça fait du bien (j’y aspire de plus en plus, sans doute une raison qui me fait aimer de plus en plus le vélo)
je dis ça je dis rien, mais buzzparadise aurait pu me filer l’info, la vélodyssée j’en ai beaucoup entendu parler en avril pendant le printemps des landes !
maintenant j’ai envie de faire toutes les plages de la côte atlantique en vélo !
:dot: Moi aussiiiiii !