Ça faisait longtemps que je n’avais pas lu de magazines enfants. Pourtant à la naissance de Mamzelle, j’étais plutôt accro au genre… Mais assez rapidement, mon bébé grandissant, je me suis lassée. Au bout d’un an, tu as visiblement fait le tour des sujets marronniers.
Et puis, il y a peu, par le biais du web, j’ai découvert une autre presse enfant : Milk, Bubble Magazine, et mon chouchou : Doolittle. Leur point commun ? Un univers graphique fort, de belles photos, de belles illus, et des articles qui sortent de l’ordinaire. En gros ils ne s’intéressent pas qu’aux nouveaux-nés et aux visites chez le pédiatre. Ils sont un soupçon arty, un poil bobo aussi, mais tellement inspirant à feuilleter. Alors j’achète Milk de temps en temps, je télécharge Bubble Magazine régulièrement, et comme Doolittle est quasi introuvable dans mon bled, je m’y suis carrément abonnée, histoire de ne pas en louper un.
Le nouveau numéro vient d’arriver dans ma boîte aux lettres, il est tout simplement superbe :
Au sommaire de ce pétillant numéro anniversaire : les enfants précoces, une balade à Stockholm, les pères Noël de supermarché, la révolution chez les princesses de conte de fées, la désintox des enfants geek en Chine, et tout plein d’idées, de mode, de déco… C’est joli, intelligent, ça change, et ça je trouve que c’est vachement bien.
13 Commentaires
Je l’ai déja eu entre les mains et j’ai adoré « ce beau bébé »
j’aime beaucoup l’édito, c’est prometteur ton article 🙂
par contre j’aime pas Milk, je trouve ça trop « péteux » et Bubble Mag me laisse toujours sur ma faim, alors celui-là me plairait peut-être davantage… je ne sais pas si ça se trouve dans mon petit intermarket faudrait que je regarde tiens !
J’adore ce magazine, et même si j’ai pas d’enfants, ni rien, j’adore les feuilleter, j’achète Doolittle et Milk à peu près tout le temps, juste pour leur univers, bref, j’aime.
Je connais pas du tout mais ça donne envie! Les autres magazines me font le même effet que toi : ça tourne un peu en rond tout ça! Là, ça a l’air un peu plus recherché comme thèmes…..je ne sais pas si je vais le trouver dans ma normandie!
:dot: Amalia : beau bébé, ça lui va bien, ouaip !
:dot: Luna : mmmhhh, je sais pas si tu vas le trouver dans un petit inter… à Vannes, c’était vraiment la croix et la bannière. Tu me diras !
:dot: Camille, bah voilà, tout pareil. Les photos de ce nouvel opus sont vraiment chouettes (et j’aime le papier bien épais)
:dot: Bonne quête, Butterfly ! 😉
Je connaissais Milk et Doolitle mais pas le 3ème… J’aime beaucoup ces univers qui changent de la presse « enfant » classique, entre l’allaitement, la péridurale, les 1ères dents, il a de la fièvre dois-je m’inquiéter, etc… Et quand on est fan de belles images comme moi, c’est très inspirant !
Ca me donne envie de tester.
Oui, Doolittle, c’est le monde dans lequel on aimerait vivre…
Moi aussi suis d’accord, excellent mag et je ne parle pas de leur blog, une mine d’or.
:dot: Héhé, je vois que je ne suis pas la seule fan 😉 C’est encourageant de se dire qu’il y a une vraie demande de presse « différente ».
Bonjour à toutes,
Je suis ravie de tomber sur ce papier et sur ces commentaires: Merci!
Et puisque nous adorons « Merci pour le chocolat », cela nous flatte d’autant plus!
N’hésitez pas à venir visiter notre site http://www.doolittle.fr
Pingback: Quand je serai grande, je serai... - Doolittle numéro 6 - magazine enfant | Merci pour le chocolat ! - blog féminin, blog de maman
Pingback: Il est temps de vous dire merci ! #1