Je n’ai pas résisté bien longtemps. A force de lire un peu partout sur la blogo que Twilight (ou Fascination en français, si vous préférez) est une saga tip top, je me suis dit que je passais à côté de quelque chose et j’ai fini par commander les quatre pavés phénomènes. Aussitôt reçus, aussitôt entamés, je n’ai pas attendu la fin de l’interminable tome 3 de Millenium, j’étais bien trop pressée. Eh bien,  j’avoue que c’est pas mal du tout, je me suis immédiatement prise au jeu. Bon, ce n’est pas de la grande littérature, mais ça se lit hyper bien, Stephenie Meyer sait attiser la curiosité de ses lecteurs  et ménager le suspense. J’ai déjà englouti plusieurs centaines de pages en un temps record, et je me jette sur mon livre dès que j’ai un moment. Qui aurait cru que les aventures de Bella et Edward le Vampire me plairaient à ce point ? Et pourtant…

Bref, je crois pouvoir affirmer sans exagérer que je suis accro d’un bouquin pour ado… vous croyez que c’est grave ? (tant que je ne vais pas voir le film au cinéma, il me reste un espoir, non ?)

******

Ça n’a rien à voir, mais je suis dans Portrait de Maman, chez e-Zabel ! Merci miss pour cet interview vraiment sympa et bienvenue aux nouvelles lectrices !

******

J’en rajoute encore une couche, mais ça en vaut la peine : encore mille mercis à toi, Machistador, tu m’as sortie d’un très très mauvais pas !! A charge de revanche !

******

Bon cette fois-ci, c’est bon, je vous laisse, je retourne bosser… bonne journée !

******

50 Commentaires

  1. Oh et puis tu sais, même le film n’est pas si mal même si beaucoup prétendent le contraire 😉

    :dot: Tiens, une addict de plus 😉 Le film, je crois que j’attendrai de le voir en DVD… c’est rare que l’adaptation ciné d’un bouquin que j’aime me plaise, en fait.

  2. C’est très grave, shalima, tu peux devenir toxico dépendante de Twilight-fascination, comme moi (Annouchka, ne l’a pas dit, mais elle est twilight-addict aussi! 😉 ). C’est gravissime, arrête quand il en est encore temps!

    :dot: Rhaaaa, je crois que c’est trop tard !!! foutue, je suis !

  3. Shalima, la littérature pour ados réserve parfois de jolies surprises. Derniers achats en date pour ma Melle Cathy’s Book et Miss Charity … deux livres que j’ai engloutis sans la moindre culpaibilité !!!

    :dot: Pour tout te dire, moi j’en étais restée à Harry Potter 😆

  4. j’ai pas lu du tout, en revanche, j’étais sur les Champs Elysées le jour ou Stephanie machin y était, j’ai cru décéder de monde…

    :dot: Bah, phénomène jusqu’au bout quoi… (rassure-moi, yavait pas que des gamins, non ?)

  5. Pas lu non plus, mais vu comment ce phénomène est en train d’envahir la blogo, je risque bientôt de tomber dans la soupe !
    Mais c’est un “investissement” quand même je trouve… Parce qu’après l’avoir lu on en fait quoi hein ? 😉

    :dot: C’est clair, à 17€ le bouquin, ça fait chérot… mais tu peux les revendre, après (ils partent comme des ptits pains sur ebay, quasi au prix du neuf 😉 )

  6. Suis bien accro au bouquin aussi! J’ai même dû supporter les railleries de mes collègues qui se foutaient de ma gueule parce que je lisais des bouquins pour ados!
    Tu peux pas savoir comme ça me conforte de voir un peu partout que cette saga plaît autant aux adultes qu’aux plus jeunes!
    Quant au film, baof. Comme toi, je crois que j’attendrai la sorti dvd…

    :dot: HaHaHa, on est toutes contaminées !!

  7. J’en suis au 4eme tome… Mon rythme de lecture s’est ralenti, mais j’ai dévoré les 3 premiers pendant les vacances !

    :dot: Mince, ça m’a fait ça aussi avec Millenium, j’espère quand même que ça se finit vite…

  8. coucou
    je n’ai pas encore lu les livres, mais g vue le film il y a 2 jours depuis je passe mon temps a chercher des infos sur la suite des aventures d’edward,il est tro craquant jen sui tomber amoureuse,le film est bien pas pour les mecs mai pour les nana c super.
    pas de honte a lire des truc pour ado,o debu harry potter c’etait pour les gosse maintenant c pour les adulte on a plus acrocher k les enfant.lol
    pour twilight je cour acheter les livre et je les devore et on en reparle

    :dot: Le Edward du ciné, c’est pas Cédric Diggory dans Harry Potter, d’ailleurs ?

  9. J’ai commencé et fini le premier tome ce Week-end, j’en suis à la moitié du second … il va falloir que j’achète le 4ème …

    :dot: C’est clair, ça se lit à toute vitesse… j’ai quasi fini le 1er tome hier soir, pour une fois je m’étais couchée hyper tôt, pour LIRE ! :bounce:

  10. je n’ai pas lu mais je comprends…tout est possible, j’ai été accro à Harry Potter, franchement j’aurai pas imaginé !!!

    :dot: Ahlala, Harry Potter, une vraie histoire d’amour (mais je ne classerai pas Twilight dans la même catégorie, c’est quand même moins fouillé, enfin pour l’instant)

  11. je resisterais je resisterais.

    tu pense que ça sortira en format poche un jour ? C’est un peu cher pour moi là !

    :dot: Je pense que oui, genre dans un an. C’est fou, le premier bouquin est sorti en 2005, et toujours pas de poche, tu parles, vu le succès, c’est le jackpot !

  12. Moi je peux résister ! Par exemple, je n’ai toujours pas lu Harry Potter ! J’attends de le lire avec ma fille.

    :dot: Ça c’est une super idée ! Mamzelle a commencé à le lire avec son parrain.

  13. il parait que le film est très moyen et nettement moins bien que le livre
    Je pense que d’être passé par ici va me couter cher, je me tatais pour acheter la saga et tu viens de me convaincre, j’adore ce genre de sagas

    :dot: Allez, pourme faire pardonner, je te paye un café vendredi ! 😉

  14. Oh merde ! Ça me fait super envie ton billet !!!!

    Mais est ce que je vais assumer de lire ça dans le métro ?!

    :S

    :dot: Je pense que tu ne seras pas la seule, non ? (ou alors, tu recouvres avec du papier journal 😆 )

  15. Et dire que je résiste vaillamment !! T’es vilaine de me tenter 😉
    Je VEUX garder mes sous 😀

    :dot: Résiiiste ! (au pire, si tu craques, tu les revends après 😉 )

  16. Super! ses livres a ajouter a ma longue liste..et puis j’ai une pre-ado! je peux toujours dit qu’ils sont a elle !!! non?

    😉

    :dot: Bon plan, la miss Didi ! 😆

  17. Hey hey tu es passé du coté obscur de la force ^^
    Moi finalement je boycotte, tant j’en entend parler… Et tant pis si je suis has been! Moi je reste sur Buffy et Angel comme histoire d’amour sanglante ^^
    Bisous et bonne lecture!!!!

    :dot: Ahlala, Buffy et Angel, j’étais ultra fan !! (mais bon, là c’est pas vraiment le même style… moins d’action, plus de romantisme ?)

  18. Merci encore pour l’interview et concernant les livres, pas lu et c’est bizarre, mais j’ai pas envie de les lire ! pour le moment en tout cas !

    :dot: C’est l’effet de mode… chuis pas fière d’avoir succombé moi aussi, mais que veux-tu, je suis faible (bêêê bêêê :mrgreen: ) (ceci dit, je ne le regrette pas une seule seconde !)

  19. yes, moi c’était Anne Rice, et là je lis du très très bon, Calaferte et Régis Jauffret (un autre style, un vrai, du français, du lourd, même pas chiant!).
    je t’embrasse, et je me doutais bien que ce machistador avait des qualités, puisque c’est votre ami 😉

    :dot: Il en a plein d’autres, tu sais, il ne se cantonne pas au débogage d’ordi 😉

  20. Moi je ne m’y mets pas, parce que je sais que dès que j’aurai mis le nez dedans, je ne mettrai plus le nez dehors jusqu’à ce que j’ai fini les 4 tomes !!!

    :dot: C’est un peu le risque, ouais (qui s’est couchée à 22h hier et a bouquiné pendant presque 2h, hein, qui ?? :mrgreen: )

  21. Ma môman elle a 62 ans, elle est allée voir Twilight au ciné et elle a adoré, comme quoi tu vois y’a pire en Teenage Movies Addict ;))

    :dot: Ta mère, elle est trop (je vois pas trop Maminou aller voir ce genre de trucs)

  22. j’arrive sur ton blog via e-za et j’aime j’aime. Encore un qui va faire partie de mes lectures quotidienne. Toutes mes félicitations.
    Sinon pour les livres je me demande comment vous les mamans bloggeuses vous arriver à trouver le temps de lire. J’aimerai tellement 🙁

    :dot: Sois la bienvenue ici aussi, Sand, je suis contente que mon blog te plaise ! (trouver du temps c’est pas le plus compliqué, en fait, c’est dormir qui l’est plus 😉 )

  23. Je suis un mouton aussi. 😉 J’ai découvert la série cet été, et je suis allée voir le film dimanche. Bon, je faisais un peu tâche parmi ces ados de 15 ans, mais je suis accro. Même pas honte ! 😛

    :dot: Bah, c’est bon la honte ! (sois la bienvenue toi aussi Leiloona :-D)

  24. J’ai acheté le tome I et le II va bientôt le rejoindre…
    Et comme apparement on tombe vite accroc ben je vais attendre d’avoir les IV à la maison pour commencer la lecture…hihi… Faut quand même que je finisse les deux derniers Millénium avant hein…lol… Bizbye

    :dot: Ouhla, tu as du pain sur la planche, question pavés ! (j’ai abandonné – provisoirement – Millenium 3 avant la fin, je trouvais que ça patinait un peu trop et j’avais hâte de commencer Twilight)

  25. c’est marrant mais, pour l’instant, cette quadrilogie ne me donne pas trop envie…
    en plus j’ai eu la trilogie millenium à Noël, je vais m’y mettre quand j’aurais fini mes lectures en cours.
    pour Twilight, je me laisserai ptêt tenter dans quelques temps quand la mode sera passée, comme souvent je serai à la bourre!

    :dot: Le tout, c’est d’éviter les spoiler… rha je déteste avoir des infos sur l’histoire avant de l’avoir terminé ! (je me suis faite piéger, hier, j’ai lu un truc que je n’aurais pas du, rhaaa, mais ça m’éneeeerve !)

  26. Bon, j’ai fini le second hier, commencé le troisième ce matin et commandé le quatrième à l’instant.
    Heureusement que je travaille la journée, sinon, je ne ferais que ça.
    Enfin, ça a le mérite de me faire lire de l’anglais !
    Je pense même à me les relire en entier juste après, pour le plaisir, là je lis trop vite, j’ai envie de connaître l’histoire et du coup je profite pas assez …

    :dot: Tu les lis en anglais ? je n’ai pas eu le courage cette fois-ci, mais c’est vrai que c’est une bonne façon de lier l’utile à l’agréable !

  27. J’ai eu le même réflexe avec Harry Potter mais moi j’ai vu en plus les films au ciné, c’est grave docteur ?!
    Là aussi je me laisserait bien tenter histoire de pas mourir idiote, en plus avec deux petits loulous pas vraiment le temps de me lancer dans “des lectures compliquées” , plutôt du vite lu, vite digéré et au suivant

    :dot: Là c’est parfait pour ça !

  28. C’est une histoire un peu nounouille qui mériterait d’être plus sophistiquée, je trouve. Peut mieux faire, on va dire. Non?

    :dot: Je n’en suis qu’au début, c’est pas si nounouille… bon, les descriptifs à n’en plus finir des regards de l’une et de l’autre, c’est un peu gnangnan à force (et à se demander s’ils ne sont pas schyzophrènes 😉 ), mais on est prévenus d’avance : c’est une bluette d’ado !

  29. Tout pareil… Tombée dedans à cause (grâce à) ce que j’avais lu sur différents blogs… Et complètement conquise!!!

    (mais pas encore eu le temps de voir le film)

  30. Twilight, ce sera non, parce que z’aime pas le vampires.
    Par contre, le mouton cro mignon de ta photo, je l’aime beaucoup!

  31. En fait t’es pas un mouton, t’es une ado.
    Bon, je te passe un peu de mon biactol ?

    (oui, prochaine étape, les boutons on the face, et les garçons que même ils sont trop trop mais alors trooooooop bêtes)

  32. g été voir le film au ciné et g bien envi de lire les livres, et franchement je trouve pas que se sois la honte d’aimé twilight sous prétexte qu’on soi pas une ado

  33. J’ai acheté le premier tome pour aller-retour en train à Paris sur la journée, et çà m’a bien occupée pour un voyage plein de rebondissements (Renard percuté en plein vol, 50 mn d’arrêt etc…)
    et contrairement à ce que dit cette mauvaise langue de Dom j’ai bien aimé et j’ai pas de boutons partout sur le visage 😉

  34. Bon, moi j’ai lu les bouquins il y a quelques temps déjà, plusieurs moi, et je n’ai pas aimé. Le film ne m’a pas emballé plus que ça non plus…

  35. je passe régulièrement sur le blog et j’avoue que la encore une fois j’ai suivie! j’ai sauté les deux pieds joints!!!!
    J’ai un peu hésité quand même car j’ai vu le film, et que c’est hachette jeunesse quoi 😉 prix des adolescents 2006
    A presque 30 ans etais ce vraiment raisonnable?
    Bon j ‘ai hésité 1/2 journée et j’ai craqué, et aujourd’hui je dois avouer que je me precipite dans la “saga” des que j ai un peu de temps
    c’est possible d’avoir une petite place dans le club des accros? ^^

  36. Pingback: twilight livre | Touwity & The City

  37. Hello,
    J’ai créé un site pour toutes les mamans fans de Twilight!!!!
    Nous sommes essentiellement des quadras atteintes de la mania…
    A bientôt j’espère
    Alice

Écrire un commentaire

Combien font : *