Que font deux copines, invitées à une soirée strass et paillettes, qui ont décidé de se la jouer low profile sur la sape mais qui veulent quand même marquer un minimum le coup ?

Hé bien, elles se donnent rendez-vous sur les Champs Elysées histoire d’aller se faire ravaler la façade au Séphora du coin, pardi !

C’est ainsi qu’en plein milieu de l’après-midi de lundi, Dom et moi avons débarqué, telles deux pintades en goguette, dans le gigantesque magasin blindé de touristes. Nous savions très bien où nos pas nous dirigeaient : le stand Bare Minerals. Dom connaissait déjà cette marque pour avoir investi dans du maquillage pour les yeux, quant à moi, adepte du maquillage minéral depuis l’année dernière, j’avais envie de passer à la vitesse supérieure avec LA marque référence dans son domaine.

C’est Ludivine qui a eu la lourde tache de nous diviniser avec ses petites poudres magiques. Pas qu’il y ait eu tant de boulot que ça, hein, ne soyez pas si mauvaise langue  ! C’est juste que maquiller deux pipelettes à tendance surexcitée, c’est un exercice relativement périlleux. Mais Ludivine n’est pas une pro pour rien, elle n’a pas débordé avec ses pinceaux, ni crevé aucun œil. Un exploit.

Elle nous a tout bien expliqué comment appliquer le maquillage. Le fameux « tournez, tapotez, appliquez » n’a désormais plus aucun secret pour nous. Un bon gros pinceau, un peu de poudre medium, un peu de blush, un peu de voile minéral, et hop, en quelques minutes, voilà un teint parfait ! Le résultat est bien meilleur qu’avec le fond de teint minéral L’Oréal : finesse et couvrance incomparables, et aucune sensation de sécheresse (il n’y a pas de talc dedans).
Pour les yeux, c’était un peu plus compliqué, je n’ai pas osé le smocky, mais le résultat avec trois poudres combinées était pas mal du tout.

Nous n’avons pas que passé notre temps à nous faire papouiller, nous avons également beaucoup discuté, de tout, de rien, de bio, de pas bio (les poudres minérales sont 100% naturelles, sauf le voile minéral qui contient un soupçon de paraben… quel dommage !), de blogs, de vraie vie et de ses choix cornéliens. On aurait dit trois copines autour d’une tasse de thé, sauf que nous étions juchées sur de hauts tabourets tournants et que des tas de gens passaient à côté de nous en nous regardant bizarrement. Ludivine nous a confié qu’il était rare que ses clientes dépassent le stade du « bonjour-merci-aurevoir », ce qui ne m’étonne qu’à moitié, à vrai dire. C’est dans doute pour tout cela que nous avons passé plus de 2 heures en sa compagnie, et que nous sommes reparties avec un panier rempli de maquillage et de petits cadeaux. Camille qui nous a rejoint entre temps a même cru que nous la connaissions depuis des lustres !

Toutes pimpantes, nous étions prêtes à affronter les sunlights des tropiques !

Merci Ludivine pour ce moment girly exquis à souhait !!

(hein, quoi, comment, vous voulez des photos du résultat ? Heuuu, comment dire ? Les photos avec flash sont moches, et sans, elles sont floues. Il faudra croire les copines sur parole…)

******

22 Commentaires

  1. Et le maquillage qui donne un teint parfait, est-ce que il tache les jolies petits cols blancs aussi? J’en ai assez du fond de teint qui tache!

    :dot: Heu non, j’ai pas remarqué ! (je porte quasi que du noir, en même temps)

  2. Putain comment vous avez triché, que moi je me suis maquillée by myself pour l’évènement !

    (ça y va les liens lolilol)

    :dot: Ouais mais attends, nous on n’avait pas de bouquet, ni de veste Céline, on partait de hyper loin !! (ouais, c’est la linkfest, ici)

  3. J’avais remarqué le paraben dans le voile minéral qui m’avait, comment dire, totalement refroidie. A croire que ce foutu paraben est partout, et c’est bien dommage.

    :dot: Elle m’a proposé de ne pas m’en mettre (et de zapper également le fluide vitaminé qui est blindé de silicones). Mais ça matifie et estompe le maquillage de façon géniale, je suis passée outre mes convictions (je suis une dinde faible, au secours)

  4. Wep !! Ludivine elle a assuré grave ! et nous étions des vraies starfuckeuses après cela !!

    :dot: On avait une réputation à tenir, en même temps ! (triple lol piqué) 😆

  5. Wouaa j’attendais la photo du résultat moi oui, flute alors 🙂
    Ca m’éclate les séances de maquillage dans les instituts, on ressort belle, sûre de nous, genre « woua rgardes comment je me suis fait relooker, meme pas tu me reconnais ».
    Le hic, c’est qu’il est absolument impossible d’obtenir la même chose à la maison, même en ayant acheté les 250 euros de produits ad hoc. Et ça, c’est pas juste. Comment ça, maquilleuse, c’est un métier?!

    :dot: Un vrai métier ! mais depuis que je suis rentrée, et que je m’applique bien tous les matins, c’est pas aussi WAOW, mais le résultat est vraiment sympa. Unifiant et naturel. J’aime.

  6. En tous cas, que c’est bon les virées entre filles, surtout pour se faire chouchouter …
    Quant à la finalité de cette escapade parisienne, n’en garde que le meilleur, ie. tous ces jolis souvenirs !!!
    PS : je viens d’investir dans la poudre compacte Sysley … que je juge merveilleuse (même avec Paraben) et j’ai presque des regrets à te lire !!!

    :dot: Un vrai bonheur, c’est ça qui restera, au final. (Sysley ? jamais testé !)

  7. Bon, Shalima, parlons clairement: quand organises tu des stages de maquillage pour les cas désespérés comme moi? Dès que je mets de la poudre, curieusement, ça me gratte alors que je sais qu’il faut surtout pas toucher! Du coup, je vis un calvaire…. Et le démaquillage est toujours un moment intéressant, surtout les yeux pour enlever le mascara: tu te la rejoue film d’horreur en 3D, avec le gros cerne noir sous les yeux et arrachage des cils avec le coton… Du coup, finalement, je pense que je ne viendrai pas à tes stages…!

    :dot: Pour le démaquillage, je ne jure que par l’huile, mais certaines copines ne supportent pas ! tout ça c’est très perso… (pour les cils, imbibe ton coton à mort, et laisse-le sur tes cils le + longtemps possible). Bon, on se le fait quand cet atelier.

  8. bon, je témoigne du résultat, donc, puisque je suis l’after des événements : parfait, à une heure du mat, impeccable, voilà. 🙂

    :dot: Même pas le nez qui brille, c’est fou, non ? 😉

  9. >> Med Céline : attends, on va t’organiser une virée chez Sephora, pour une séance d’apprentissage !! Shalimaaaaa ?? quand c’est y qu’tu viens à Nantes ??

    :dot: J’arriiiiiive !

  10. Shalima a dit: « Merci Ludivine »

    De rien!

    Bon, OK c’était nul mais j’ai pas pu m’empêcher de le faire.. C’est toujours rigolo de lire son prénom ;o)

    Bon et pour revenir au sujet, moi le fond de teint, c’est pas pour demain, Poudre or not poudre, paraben or not paraben…

    :dot: 😉 (pourquoi, no make up ?)

  11. Moi c’est un smoky chez Mac que je réclame à ma prochaine virée parisienne 😉 J’adore leurs fards à paupière !!

    Par contre mon teint, comment dire … bah il est pas top, mais je supporte rien, même le minéral me tiraille 🙁

    :dot: Tu as essayé Bare Minerals ? non parce que dans le L’Oréal, ya du talc, ça assèche… faut que tu essayes sans talc (tu viens quand vers chez moi ?)

  12. Dommage que nous n’ayons pas le résultat sur toi, mais on peut tout de même constater que Ludivine s’est trés bien maquillée elle même, donc on te croit sur parole… ( à moins que ce soit une de ses collègues qui ait « officié » ? )

    :dot: Les photos sont vraiment trop moches (non, c’est pas moi :mrgreen: )

  13. Ben, mais elle est ou la photo finale?? Tu nous laisse sur notre faim (ou fin??)

    :dot: Mais euh, tu n’as pas lu mon PS ? (inmontrables, les tofs)

  14. Ouais ben je confirme, le résultat était top.
    Mais je m’insurge aussi, comme Violette. Moi, j’étais seule avec mon mascara.

    :dot: Mais tu n’as pas besoin de ça, miss, t’es mimi tout plein au naturel 😉

  15. Sympa cette parenthèse girly bio à souhait ^^
    Après tout il n’y a pas de mal à se faire du bien, et ca détennnnnnnd!!!!
    Bisous et bonne soirée!

    :dot: Avant la soirée, on en avait bien besoin 😆

  16. Même la marque sephopouet me fait un lifting tellement j’ai la peau qui tire !

    Et j’espère venir par chez toi en février … la bretonnie (et les bretonnes 😉 ) me manque !

    :dot: Cool (pour la Bretonnie), on s’organise un goûter pinceau avec les crapules !!

  17. Rhoooo t’as tenu le coup dans le Sepho des Champs? Moi rien que d’y passer devant ça me donne les arcanettes avec ses hordes de touristes en furie :-)!
    Jamais essayé le maquillage mineral. J’ai surtout envie de me mettre au maquillage yeux genre smocky, banane, etc parce que si je ne peux pas sortir sans mascara, je mets rarement autre chose sur mes yeux.

  18. HEIN QUOI COMMENT ON PARLE DE MOI!!!!!!!!!!!!!!!
    Un grand merci MESDAMES grace a vous je suis celèbre dans le sephora lol.
    Cela a était un immense plaisir de vous maquiller et revenez me voir bientot j’ai plain de nouveaux produit qui feront peut-être votre bonheur

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It