Bon, aujourd’hui je vous préviens, il va y avoir du name dropping et du linkage à tout va. Mais il paraît que c’est bon pour le classement wikio, alors on ne va pas s’en priver, hein ??

Vendredi dernier, donc, c’était la grande soirée du forum VIB, et donc pour moi l’occasion d’une sympathique petite excursion à Paris. Mes korrigans à peine déposés à l’école, que je m’engouffrais dans le TGV, fièrement chaussée de mes Chie chéries et judicieusement casquée de mon nouvel Ipod flambant rose.

3 petites heures après, je débarque à Paname, dans une chaleur étouffante et sous le soleil. Un coup de fil à notre GO du jour, Walinette, une halte au premier kiosque à journaux qui traîne pour acheter un plan de Paris, et je rentre dans le métro. Il fait au moins 2000 degrés là-dedans, mais il en faudrait plus pour doucher mon enthousiasme ! Et en quelques minutes, sans même me perdre, je retrouve dans une petite crêperie près de la place du Chatelet Walinette, Sweetange et Mlle Gima qui finissent leur déjeuner.

La bloggueuse est de nature bavarde, ça papote sec là-dedans, l’heure tourne, et nous finissons par nous faire jeter dehors. Pourtant nous n’avions pas encore décidé si oui ou non nous allions nous laisser tenter par la vente privée Chloé, où Walinette avait déjà déniché des merveilles le matin même…

Plus raisonnable que nous, Mlle Gima rentre chez elle récupérer des livres pour la dédicace du soir, tandis que Walinette, Sweetange et moi jetons notre dévolu sur la vente privée Petite Mendigote, à quelques rues avenues de là. Les pieds en sang, ou presque, et l’épaule ruinée par mon sac de voyage, je ne suis finalement pas en condition pour vider mon compte en banque, pourtant ce n’est pas faute d’être tentée par une multitude de sacs et pochettes tous plus charmants les uns que les autres. Mes acolytes seront tout aussi sérieuses que moi. Qui a dit que la bloggueuse était une flambeuse ?

Je me décide enfin à quitter mes Chie pour une plus confortable paire de ballerines, mais le mal est fait, j’ai une énorme ampoule sous le gros orteil gauche. Tant pis, il faut tenir bon, la fin d’après-midi approche, et après une pause Perrier bien méritée, nous arpentons la très chic rue Jacob à la recherche des Editions Lattés, où une pile du dernier ouvrage de Tonie Béhar nous attend sagement. Chargées comme des mulets, nous nous redirigeons vers le métro, quand par le plus grand des hasards, nous passons devant le temple de la perdition papillesque, snob chic et mythique, Ladurée ! Je ne pouvais décemment pas passer devant sans m’y arrêter, franchement ? Et puis, quelle meilleure façon de me récompenser de ma sagesse shoppingesque ?

Une belle boîte de macarons sous le bras, Walinette partie devant, Sweetange et moi pressons le pas, nous sommes en retard. A 2 pas de l’Opéra, nous trouvons les magnifiques locaux de Lycos où a lieu notre petite soirée. Nous sommes accueillies par Cécile et Olivia qui nous brieffent rapidement sur le programme et l’accueil des participants. Je quémande tout de même un passage aux toilettes, histoire de me rafraîchir un minimum, retrouver figure humaine et rechausser mes Chie. Puis je traverse la fournaise de l’open space de Lycos (la jambe droite de mon pantalon retroussé accidentellement jusqu’à mi-mollet, classe), je rejoins les copines, Walinette me confie son portable, KRiSS arrive, il est 19h et c’est parti pour la 1ère soirée VIB de l’histoire !

To be continued…

18 Commentaires

  1. La suite, la suite ! Je suis 6000 km trop loin pour y aller :o(

    :dot: Ça arrive, Marlène, j’avais peur que ça soit un poil longuet, alors vivent les récits en tranche !

  2. Ladurée ? Depuis, t’en as mangé ? nan parce que quand même tenir deux jours sans piocher dans la boite, c’est plus de l’abnégation, c’est de la sainteté.
    Bon, la suite ! la suite ! la suite !!

    :dot: Rassure-toi, j’ai fini la boîte hier aprem :mrgreen:

  3. Attends, attends, attends. Et les macarons, alors?! quel parfum, quelle sensation?
    j’hésite. je lis la suite, ou je boude?

    :dot: Je te conseille pas de bouder 😉 (un mix de tout, j’ai pris une boîte de 15)

  4. Mon dieu, mais tu as remis tes chie après ce que tu décris ?

    :dot: Ouiii ! j’avais pas SI mal, hein, fallait juste que j’évite de crapahuter des kilomètres…

  5. Hé les filles, arrêtez un peu avec vos pompes Ladurée et vos macarons Pataugas, quoi.
    Hein ? C’est pour la bonne cause ? C’est pour Wikio ?
    Bon ben je reprends de la fondue au chocolat, je dis bonjour au monsieur, et je me mouche pas dans les rideaux.
    La suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !!! 😀

    :dot: Ben voui, si je veux qu’Adrien me classe en « blog féminin », faut mettre le paquet ! :mrgreen:

  6. C’est ça, comment tu as pu remettre un objet de torture après avoir eu déjà une ampoule ?!!!
    Ah Paris… tu me fais rêver là,
    LA SUITEUUUUUHHHH ! 😉

    :dot: Je suis une fille, une vraie, avec mention greluche, c’est tout ! (mais quand tu n’arpentes pas les rues de Paris, et que tu restes sur du parquet, les Chie c’est top confort, hein)

  7. Ben mince, je pensais que les Chie étaient super confortables! Finalement pas tant que ça alors 😉

    Tu as récupéré un exemplaire du livre de Tonie Behar? Si oui, j’ai hâte de lire ta critique! J’aimerai bien le lire 🙂

    :dot: Confortable, c’est pas le souci, mais je n’ai pas pu éviter l’échauffement de la voute plantaire… faut dire que j’ai crapahuté à mort, j’ai pas l’habitude dans ma campagne, moi !! 😆
    Le bouquin est top, je suis en plein dedans, j’en parle très vite.

  8. Ah, tu vois bien que ça ne peut pas être confortable des chaussures avec un talon pareil (Chie, c’est dans le titre)! C’est juste pour faire ta craneuse… Les birkies, je te jure, ya que ça de vrai!

    :dot: Mais siiii, c’est confortable ! c’est juste que ça n’était guère adapté à ce genre d’après-midi 😉

  9. J’aurais bien aimé être là :/ J’espère d’ailleurs que Walinette a reçu mon texto.

    Ça sera pour une prochaine fois j’espère !?

    :dot: C’est moi qui l’ai reçu, j’étais de standard 😉 C’est vraiment dommage que tu n’aies pas pu venir !!

  10. Purée je râle grave de pas avoir été là. Pourquoi il fqut toujours que tout tombe en même temps???

    :dot: La prochaine fois, j’espère que non ! Ca fait un bail que j’ai envie de te rencontrer « en vrai » !

  11. haa, je viens de relire tes aventures après en avoir eu le récit en accéléré (on a parlé en accéléré dimanche matin, non ? ou juste les autres étaient spécialement lents y compris les TGV et les moineaux ?).

    J’attends l’after pour m’y retrouver.
    Pour les ladurée, tu vois cette boiboite que tu as, jolie mais un brin fragile du couvercle ? Ben la prochaine fois, tu fais pas ta morfale, t’en prends une demi-douzaine (six quoi), et tu choisi une boiboite en carton renforcé avec gravure or en relief. bon, ensuite, entre le noir, le parme et le lichen, je te laisse choisir.

    (et hop, je remets mes sunglasses Dior, comme ça j’y vois plus rien vu que je suis chez moi, mais vu le désastre généré par les jeux des lutecegirls en ce mercredi, c’est aussi bien).(je prends simplement le risque de me tuer en allant faire pipi, mais comme je ne peux plus non plus aller boire, ça devrait aller).(je vais appeler Prince Charmant pour qu’il m’apporte un chasse neige ce soir en rentrant).

    :dot: Tu sais que quand t’es en forme, parfois tu fais peur ? (et rire aussi, mais ça c’est tout le temps !)

  12. Ah donc j’apprends que samedi à Paris il faisait chaud (je sais pas , j’ai cartonné en intérieur toute la journée), et donc je dis merci pour le bulletin météo (tu reviens quand tu veux, parce que depuis que t’es partie on se fait rincer bien comme il faut)

    :dot: Ah mais chacun son tour, hein, moi samedi j’ai cru mourir noyée !

  13. ça y est ashley s’est transformée en grenouille ! (monte, petite, monte, hop hop, du beau temps).

    :dot: Evelyne Dehlia, sors de ce corps, steuplé ! :mrgreen:

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It