Esprit de Noël, es-tu là ?


youhouuu,


ben alors, t’es oùùù ??

Ah, je l’entends qui arrive tout doucement sur la pointe des pieds, ne le brusquons pas… du coup, je n’ai pas osé sortir le taille-haie électrique, je préfère œuvrer silencieusement au big sécateur. Je ne veux pas louper Nordman le sapin obèse (et hors de prix, j’ai oublié de le préciser), alors dans la journée, je me suis fait la main sur les longueurs de Mamzelle et la frange de Petitou. Pas au sécateur, non mais qu’est-ce que vous allez imaginer, avec de vrais ciseaux, je ne suis pas Edward aux mains d’argent !

C’est parti pour une coupe de printemps d’hiver rafraîchissante bien méritée. Objectif : être moins large que haut, si possible.

Vous pouvez comparer avec la photo d’hier, j’ai bien bossé, non ? Finalement, peut-être que Edward aux mains d’argent ne me renierait pas tant que ça… Nordman a retrouvé sa taille de guêpe.

L’étape suivante du Christmas way of life, c’est la déco du dit sapin… de préférence en famille, avec les enfants qui vocalisent aimablement sur des chants de Noël… J’ai réussi à caser la séance entre le retour de l’école et le déjeuner, ça s’est plutôt bien passé, pas de dispute notoire ou de casse à déplorer. Un vrai chouette moment, à peine perturbé ça et là par la tornade Miniloup qui semble préférer jouer à la pétanque avec les boules de Noël plutôt que de les accrocher dans l’arbre. Voilà le résultat :

Vous noterez une nette prédominance de la déco dans les hauteurs de l’arbre… Pas par parti pris esthétique, non, mais dans une optique sécuritaire. Mieux vaut prévenir que guérir, disait l’autre. Je suis sûre que vous voyez de qui je veux parler.

 

17 Commentaires

  1. Oula, définitivement je ne suis pas douée pour la coiffure, moi non plus, à part un manteau neigeux, je ne vois pas la différence.
    Mais il parait que c’est à cela qu’on voit une coupe (maquillage également soit dit en passant) réussi ?

  2. Cher Edward, n’y vois aucune malice de ma part (tu sais bien ce n’est pas mon genre), mais j’ai du mal à voir la différence entre avant et après.
    Par contre je la vois très bien entre sans les boules et avec les boules, et là je m’exclame, toujours sans malice aucune, « rrrhhooo le beau sapin !!!! »

  3. Ce sapin serait PRESQUE validé par madame ma mère, et je peux te dire que c’est pas chose facile (là je sais déjà que vendredi je vais devoir le faire le sapin, et je tremble). Mais moi, je le trouve très joli ce sapin. Félicitations

  4. Shalima Répondre

    :dot: Charlotte, merci !

    :dot: ManouG, Dom, rassurez-moi, vous avez bien comparé la double photo d’aujourd’hui avec la double photo d’HIER, hein ??? parce que sur celle d’aujourd’hui, c’est 2 fois le même, mais vu sous un angle différent ! 😉

    :dot: Ashley, PRESQUE validé, ah ben mince, il manque quoi, dis, dis ??

  5. Moi j’dis, pour le Christmas Spirit, t’y es presque ! Si çà commence à sentir le sapin, c’est bon !
    Pi maintenant t’as le beau roi des forêts, et çà c’est le plus important !

  6. Ben ça va, ton Christmas Spirit plutot absent, il fonctionne plutot bien, hein! Il est chouette, Nordman!
    (Dis, je trouve pas tes poneys….Suis toute deçue!)

  7. Bon boulot sur le Norman :o)
    Le régime amincissant a bien fait son effet ;o)
    Je vois que MiniLoup a un bel épi sur la tête :oD
    Pendant un moment TiBiscuit avait le même soucis…

  8. Il est tout beau ton sapin. Nous dans le rôle des destructeurs de christmas spirit j’ai nommé … les chats !! Ils se baladent avec des cheveux d’ange et des bouts de guirlande style genre « non non j’ai rien fait, ma maitresse n’a rien vu » Ils vont finir par faire un stage de survie en milieu hostile dehors !!

  9. 1 Le pied doit être caché par du tissu vert foncé (avec option pitites étoiles dorées selon l’année)
    2 jamais de guirlande, jamais jamais jamais (mais boucou de cheveux d’anges, en plus c’est drôel tu peux les enlever et le mettre sur la tête du père pendant qu’il pionce devant la télé)

    Mais moi je le trouve beau hein

  10. Shalima Répondre

    :dot: C’est Alice, je fais un stage intensif, aujourd’hui je me colle à la crèche !

    :dot: Merci Camille, je trouve qu’il a de la gueule moi aussi ! 🙂 j’ai reçu mes exemplaires de poneys ce matin, ça devrait pas tarder à débarquer chez les marchands de journaux, enfin, j’espère !

    :dot: Mamzelle Maupin, je suis morte de rire, pauvres chats (et pauvre sapin !)

    :dot: Ah, MERCI Miss Brownie, toi au moins tu vois la différence ! L’épi de Miniloup était éphémère, un coup de la conspiration du bonnet sans doute, aujourd’hui, il est maté (l’épi, parce que le korrigan, c’est une autre paire de manches 😆 )

    :dot: Ashley, attends attends, le tissu vert foncé est prévu, mais il est encore au fond du grenier… en attendant c’est calendrier du crédit patate 2007, c’est moyen classe, on est d’accord !
    Par contre, je ne peux rien faire pour les cheveux d’ange, ici c’est guirlande power forever…

  11. Shalima Répondre

    :dot: Sixtine, ah MERCI quand même ! 😆
    (d’ailleurs, pourquoi t’es pas dans ma blogroll, toi ? je vais réparer ça toutdisuite)

    :dot: Ashley qui bute tout, ça suffit de te moquer, ça fait des mois que j’ai pondu cette merveille, même que Sixtine ça la fait rire, ELLE !

  12. tant qu’il se fait pas tomber l’arbre sur lui, en atrappant les haut perché!!! déjà) arrivé ici!

    très belle coupe! si señora!

    moi j’acroche de père noëls en chocolat quand j’ai des mini-invités et eux ils cherchent!

  13. ah ben nous aussi cette année nous avons un sapin « obèse » super large et mon amoureux l’appelle « le p’tit gros »… ce que je trouve moyen sympa pour le sapin mais bon… 😉

  14. :dot: Maria, cette année, j’ai pas osé les petits chocolats, rapport au korrigan blond, tu vois ? 😆

    :dot: C’est vrai, Sofiso, c’est pas sympa du tout pour lui, ton amoureux va finir par le vexer !!

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It