Quand on est mère de famille méritante (ou pas), les soirées entre filles devraient être obligatoires. Voire remboursées par la sécu. Parce que quoi de mieux que de laisser sa tendre progéniture au bon soin du dévoué papa, et rejoindre ses copines au resto, se régaler, enchaîner par un petit ciné, et au moment de rentrer, ohlala mais il est déjà minuit, décider finalement d’aller boire un verre pour terminer la discussion entamée un paquet d’heures auparavant, pourquoi pas jusqu’à 3h du mat ?

Ca fait un bien fou de se retrouver à piailler autour d’une table, de glousser comme des dindes, de philosopher aussi, voire de refaire le monde, de parler un peu des enfants pour se donner bonne conscience, de poursuivre avec les anecdotes de vacances croustillantes et les derniers ragots, et de planifier plein de trucs à faire ensemble ab-so-lu-ment !

Ca fait un bien fou également de regarder un bon film autrement qu’en DVD et sans que les coûts de baby-sitting ne grèvent le codevi familial. On peut même pleurnicher sans honte dans son mouchoir, les copines font pareil.

Je ne parle même pas de débarquer sur un coup de tête dans LE bar de nuit de notre petite ville (semi désert, c’est les vacances), quelle grisante sensation de liberté, pas d’horaires, pas de contraintes. Juste la prochaine fois, prévoir suffisamment de liquide pour payer mon cocktail de crâneuse sans ensevelir le pauvre serveur sous une tonne de ferraille (je ne suis pas passée loin de la plonge !).

Puis rentrer sur la pointe des pieds pour ne pas réveiller la maisonnée endormie, se faufiler sous la couette avec un sourire de gamine aux lèvres, et se dire que vraiment, on devrait faire ça plus souvent !

11 Commentaires

  1. Mamzelle Maupin Répondre

    Note à moi même … reprogrammer une soirée filles d’urgence !!!
    C’est vital et tellement bon (et régressif) ce genre de soirée.

  2. Les cocktails de crâneuse c’est le mal. « Ah toi aussi tu l’as trouvée plus sucrée que d’habitude la margarita? C’est bizarre hein? Bon ben on est obligées d’en commander une autre pour s’en assurer. C’est ballot, vraiment »

  3. c’est clair c’est le top ça ! On retrouve son insouciance et la spontanéité. Moi je m’envole une semaine entière à Bologne avec des copains la semaine prochaine (bon c’est aussi pour le boulot, on va courir les éditeurs pour la foire internationale du livre jeunesse !!!), mais bon, les restos seront évidement au rendez vous ainsi que les folles soirées.
    Ca me fait bizarre c’est la première fois que je pars aussi loin de ma petite puce. Heureusement, je sais que mon cher et tendre va super bien s’occuper d’elle. C’est cool de partir confiante !

  4. Je viens juste de découvrir ton blog que je trouve bien sympa. J’adore me promener de blog en blog, on fait plein de rencontres intéressantes.
    Concernant les soirées entre copines : comment ca, c’est pas remboursé par la sécu ?
    T’as raison, c’est trop bon et ca nous remt un coup de d’énergie bien agréable…

  5. Hey! la prochaine fois tu m’appelles, je me joins à vous ;).
    Hmmmm! je boirais bien un petit cocktail et papotant, moi!

  6. Hihi, ce que j’adore dans vos coms, c’est le côté universel de la chose, aucun risque de polémique ;-))

    Bellzouzou, je m’en doute, je m’en doute 😉

    Fyfe, contente d’avoir réussi à transmettre le côté ‘éhappée belle’.

    Mamzelle Maupin, note à toi : fonce !
    Tu ne crois pas si bien dire, avec mes coupines, on est spécialistes des soirées régressives, genre dvd/gauffres/bonbecs 😀

    Ashley, je dois avouer que pour ma part c’était un cocktail sans alcool (je conduisais), mais avec pitit parasol, bord sucré et brochette de bonbecs ^_^

    Drenka, yapuka 😉

    Dou, profite bien de tes soirées bolognaises !

    Natduvenez, sois la bienvenue alors ! c’est clair que ça coûterait moins cher à rembourser que 3 boîtes d’anti-dép… une idée pour combler le trou de la sécu ?? ^_^

    MadameNi, ce serait avec grand plaisir, affrête un jet, je t’attends de pied ferme !

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It