Couture - petite veste Madou rose cousue main - Fibremood

Je vous ai déjà dit que j’adorais coudre plusieurs fois mes patrons préférés ? C’est hyper sympa car on est en terrain connu, c’est un peu comme enfiler des chaussons après une soirée passée sur des talons hauts. On connaît la technique, on sait que la taille et la coupe conviennent parfaitement, et si ce n’est pas le cas on sait à l’avance quelles petites modifications apporter. C’est zéro prise de tête !

Quand j’ai cousu ma petite veste Madou Fibremood rayée jaune le mois dernier, je savais que ça ne serait pas la dernière. J’avais cette toile de coton rose pâle, j’avais ces boutons fleurs si mignons, alors je me suis lancée.

J’ai apporté très peu de modifications par rapport au premier modèle cousu : j’ai raccourci encore un peu les manches (5 cm environ) pour que le bas arrive à la naissance des poignets, ou fasse une manche 3/4 si je fais un simple revers. J’aime bien cette longueur pour une petite veste légère.

Je n’ai pas fait de double surpiqûre comme indiqué sur le patron, mais une surpiqûre simple sur les manches, le dos, le col et c’est très bien comme ça (et au moins c’est droit !) Et comme je n’avais que 4 boutons fleurs au lieu des 5 nécessaires, eh bien que je n’ai fait que 4 boutonnières ☺️

Pour le reste, je n’ai rien changé 😄

L’avantage, c’est que cette petite veste a été très vite cousue. Je ne suis pas complètement sûre du choix du tissu, un 100% coton qui se tient bien mais froisse vite et est un peu transparent, mais c’était la couleur que je voulais. Une gabardine aurait peut-être été mieux ? Ça sera peut-être l’objet d’une prochaine Madou, qui sait ! (car oui, j’ai envie d’en coudre d’autres !!)

En tout cas, elle est tout aussi confortable et facile à vivre que sa grande sœur, et elle va particulièrement bien avec ma jolie jupe acidulée Lucas Dutertre (repérée chez ByPaulette). Portée avec ma salopette Hedwige, ou avec un jeans, c’est nickel aussi 👌🏻

Couture - petite veste Madou rose cousue main - Fibremood

Couture - petite veste Madou rose cousue main - Fibremood

Couture - petite veste Madou rose cousue main - Fibremood

Quant à ma Madou rayée jaune, elle n’est pas restée longtemps dans la penderie, regardez qui a jeté son dévolu sur elle et l’a embarquée à Brest ?

Couture - petite veste Madou rose cousue main - Fibremood
Est-ce que je suis hyper flattée, et est-ce que j’adore cette photo ? Vous connaissez déjà la réponse !!

♥︎♥︎♥︎

Alors elle vous plait cette nouvelle petite Madou ? Ce patron a vraiment un super potentiel !!

 

♥︎

Infos pratiques : le patron de la veste MADOU est disponible dans le magazine papier Fibremood numéro 19, ou alors en téléchargement en pdf à l’unité.

Le patron grade du XS au XXXL et propose 2 longueurs de veste – Le niveau de couture est intermédiaire / avancé. Je l’ai cousu pour moi en M (ma taille habituelle), et ça tombe nickel pour un effet un peu oversized ! Fiez-vous vraiment au tableau des mensurations. J’ai choisi la version courte.

J’ai acheté mon tissu chez Myrtilles, à Vannes, au rayon toile de coton. C’est une grande largeur (240cm) à tout petit prix (j’en ai pour moins de 8€ de tissu).

♥︎

Retrouvez cet article facilement en l’épinglant sur Pinterest  :

Couture - petite veste Madou rose cousue main - Fibremood

 

D’autres modèles Fibremood ici

2 Commentaires

    • Merci Claire ! Oui, Madou est très versatile finalement, il y a plein de tissus qui conviennent, pour des effets un peu différents à chaque fois. Le fond est… l’extérieur d’une salle de sport 😉 et j’avoue que c’est bien pratique !! 😀

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It