contamines09

La semaine dernière, j’étais à la montagne, où j’ai eu la chance de passer deux jours en voyage de presse. J’étais drôlement contente et j’en ai profité à fond, car nous n’avons pas pu planifier de ski en famille cette année, et je dois avouer que la montagne en hiver me manquait !

J’ai beaucoup skié lorsque j’étais enfant, habitant Toulouse c’était facile, on partait le dimanche matin très tôt avec mon père, à 9h on était en haut des pistes, on skiait non stop jusqu’à 15h, puis on rentrait à la maison. Cela me paraît complètement surréaliste maintenant que je vis en Bretagne… À l’époque, sans être un foudre de guerre, j’aimais bien le ski, mais ensuite, pour différentes raisons, je n’ai pas skié pendant des années sans que ça me manque vraiment. Jusqu’à ce que le virus me reprenne il y a quatre ans, et j’ai embarqué toute ma petite famille dans l’ivresse des sommets enneigés, trois hivers de suite.

Nous avons eu la chance de partir une semaine entière chaque hiver, avec des amis et leurs enfants. Tout ce petit monde a adoré, bien évidemment, école de ski le matin, pistes avec les parents l’après-midi, c’était vraiment la fête pour tout le monde !

fontromeu13

Comme je vous le disais, cette année pas de ski pour nous 5, nous avons à la place un joli voyage au soleil prévu durant les vacances de février… J’espère que ce n’est que partie remise, et que nous irons skier l’année prochaine, si tout va bien !

Quand Skimium, le spécialiste de la location de ski sur internet, m’a proposé de vous gâter, j’ai dit oui tout de suite. Parce que je ne sais pas comment vous vous organisez si vous partez au ski, mais nous, on a toujours loué notre matériel, des skis aux chaussures, en passant par les casques, les bâtons, etc. À vrai dire, nous skions trop peu souvent pour envisager invertir dans du neuf, et les enfants grandissent vite. Ainsi quel plaisir d’avoir du matériel dernier cri et totalement adapté à chaque fois, sans s’embêter à stocker tout ça à la maison, et à le trimballer depuis notre lointaine Bretagne. Donc à chaque fois nous avons loué nos skis, sur internet, et c’était parfait.

L’avantage en s’y prenant à l’avance, c’est qu’on a l’assurance que tout sera disponible le jour J, et les prix sont bien plus intéressants. Skimium propose des tarifs préférentiels jusqu’à -50% de réduction par rapport au tarif du magasin si on était passé en direct. On peut également cumuler 5% de remise supplémentaire avec la carte Decathlon, et il y a des réductions également si on loue pour 4 personnes ou plus. Ça vaut vraiment le coup ! Skimium est présent dans plus de 350 magasins de ski répartis dans 250 stations de ski en France, en Italie et en Andorre, il y en a donc un peu partout.

Une fois le matériel réservé sur le site, on paye un acompte de 25% du montant total, et ensuite le jour J, on essaie sur place, dans le magasin choisi, on bénéficie donc de la même qualité de service et des conseils des professionnels de la montagne présents sur place. Pour avoir opté pour cette solution 3 années de suite, je peux vous dire que nous avons vraiment apprécié la souplesse de la formule, et nous n’avons eu aucun souci.

fontromeu15

La bonne nouvelle, c’est que j’ai la possibilité de faire gagner à l’un(e) d’entre vous un bon de 300€ à dépenser sur le site Skimium.fr, valable cet hiver ! Pour participer, je vous demande juste de me faire rêver : racontez-moi où vous avez prévu de partir skier cette année, ou le cas échéant, quel est votre plus beau souvenir de ski !

Vous avez jusqu’au dimanche 29 janvier 2017 à 22h pour participer (une seule participation par personne, merci), et je tirerai ensuite au sort le ou la gagnant(e) !

★ Bonne chance à toutes et à tous ! ★

Edit du 31/01/2017 : la gagnante est

randomskimium

Auguico ! Bravo !
Je te contacte très vite par mail !

 

(besoin d’un code promo chez Skimium ?  CHOCOLAT vous donne droit à -10% de réduction supplémentaire sur la location de matériel de ski, il est valable du 19 Janvier au 2 Février !)

(en partenariat avec Skimium)

37 Commentaires

  1. Bonjour,
    chez nous ce sera ski de fond comme tous les ans à Bessans en Haute Maurienne ! Petit village, station familiale et les pistes sont pas loin pour ceux qui veulent ! Je croisa les doigts car cela ferai du bien au budget !

  2. Cc! Nous, nous partons la semaine du 12 février à Belle Plagne. J’adore! C’est très familial et le domaine est immense… Je croise les doigts pour avoir du beau soleil, comme tu dois en avoir en ce moment…
    Et je suis déjà fan de Skimium donc je participe.
    Génial ce séjour au soleil en février. Hâte de savoir où tu vas!
    Bises glacées.

  3. Nous, ça sera la Mongie pour la 1ère fois ! Une grande station et un petit appart alors qu’on a l’habitude des petites stations familiales et chalet authentique !!! Bon c la neige qui compte hein !!!

  4. Coucou,
    Merci pour ce concours ?
    Nous partons pour la dixième année consécutive à Isola 2000 et comme nous partons en avion… nous louons tout le matériel…
    Ce petit bon serait donc le bienvenu ❤️

  5. Allez ! Je me lance ^^
    On s’est sans doute croisés l’hiver dernier à Combloux, et cette année, on renoue avec les vieux démons ! Nous partons pour Chamonix mi-Février avec Tatiana et Ennio.
    Pas mal de micro aventures prévues dans les alentours, et du ski bien sur !
    Les premiers cours de skis sont réservés pour le loulou, ca va être un grand moment , mais il faut bien y passer haha !

  6. Le plus près de chez nous c’est les Alpes, et ce sera en février pour nous! On a hâte!

  7. Premières vacances à la montagne cette année pour moi!
    Mon chéri est allé très souvent au ski depuis tout petit et va me faire découvrir ainsi qu’à nos petits en février à Abondance en Haute Savoie. L’excitation monte !…
    L’école de ski est réservée pour mon fils, on a trouvé une super luge pour balader ma fille, on se prépare et on s’équipe doucement, on a vraiment hâte d’y être ! 🙂

  8. Hey!!!
    Chez nous se sera Super Besse…. Grand première pour la toute petite…et remise en jambe du plus grand après une fracture sur les pistes…

    On voit des yeux qui pétilles a la maison quand on parle de ski…. Vivement…
    Et merci d’être tjrs présente….

  9. Bonjour, juste 2 petits jours prévus cette année, à Saint-Lary. Mais bon, c’est déjà pas mal!
    Merci pour le jeu,
    Enisab.

  10. J’ai grandi à PAU au pied des Pyrénées et ai commencé le ski à 4 ans. J’en ai fait énormément en club, en compétition, loisirs…Et puis voilà maintenant 12 ans que je vis en Bretagne et cela fait 10 ans que je n’ai pas skié.
    Nous y allons avec notre petite fille de 5 ans début mars et dans les Pyrénées bien entendu! J’ai vraiment hâte et j’ai peur que le virus ne me reprenne comme toi.
    Mes meilleurs souvenirs, lorsque petite ma maman, me faisait le tire fesses avec mon bâton pour me monter en haut de la piste débutants que je dévalais comme une petite fofolle.
    Merci de me faire rappeler ces jolis souvenirs…

  11. Hello! Je pars skier 5 jours à Val Thorens mi-février; autant dire que ce super cadeau tomberait à pic! Si je pouvais éviter d’emporter tout mon matériel de puis la maison et louer sur place, ce serait top!
    Merci pour ce concours!

  12. A mon tour !
    Mon plus beau souvenir de ski : La suisse au lac noir.
    J’ai beaucoup aimé, ses nombreuses pistes, son lac glacé, mes premières vacances au ski…. pleins de souvenirs qui me donne envie de découvrir de nouvelles stations 🙂
    bonne journée !

  13. Merci beaucoup pour ce bon plan et le code de réduction. Nous louons tous les ans notre matériel pour les mêmes raisons que vous , et je ne connaissais pas SKIMIUM. Je vais vite y faire un tour…Cette année, nous partons à Flaine tous les 4. Mon mini super héros ira à la garderie de la résidence et mon petit Bolide passera sa première étoile. L’année dernière il a eu son ourson mais au prix de larmes tous les matins. Cela me tord encore le ventre. J’espère que cela ira mieux cette année. Après un déjeuner léger, sieste pour tous! Puis un copieux gouter à base de thé ou chocolat chaud, sablés ou pain d’épices, nous allons nous balader, faire de la luge ou profiter de la magnifique piscine extérieure de la résidence qui offre un point de vue à couper le souffle. Ensuite, c’est apéro et jeux de société! Puis vient l’heure du diner (très riche à base de produits locaux:)). Et hop au dodo. Des vacances que j’apprécie comme vous pour ce coté familial, reposant, ressourçant. Vive le ski, vive la famille et vive skimium pour ce concours!

  14. Bonjour Shalima,
    Merci pour ce nouveau concours !
    Cette année, j’ai la chance d’aller à Vars, dans un chalet magnifique nommé l’Establou. Il se trouve précisément à Vars-Sainte-Catherine, surnommée “la fortune” pour son ensoleillement exceptionnel (versant le plus ensoleillé de la station). Autour, ce ne sont que hauts sommets et crêtes enneigées brillant au soleil… Et à quelques mètres du chalet, derrière la petite école primaire, il y a Bulle, la vache de mes amis Bernard et Dominique, qui donne un lait merveilleux puisque la tomme de Bernard est tout simplement grandiose ;-)) Bref, c’est la montagne comme je l’aime, avec un domaine skiable magnifique et des villages encore habités par des “vrais” gens, beaucoup d’arbres et des paysages à couper le souffle. J’ai hâte ! Et déjà d’en parler me fait passer un excellent début de journée !

  15. Bonjour Céline,
    Quelle belle initiative!!
    Nous partons, pour la première fois en famille avec nos enfants cet hiver en Italie au nord de Turin. J’ai hâte de voir ma grande, 5 ans, chausser ses skis et mon petit bout de moins d’un an découvrir la neige, la luge et regarder sa sœur lui faire un magnifique Bonhomme de neige. Elle en rêve, les dessine par centaines! Moi j’ai envie de voir les cimes, de m’imprégner de cette lumière si particulière et de glisser le long des pentes… Mon mari et moi n’avons pas skié depuis au moins dix ans (huhuhu) alors on a hâte!! Merci Céline de partager avec nous ce site, je ne connaissais pas! bonne journée!

  16. Mais ce serait parfait pour mon budget . Je suis en train de planifier une semaine à font Romeu hors vacances car moins onéreux : nous louons tout le matériel ( famille de 4 ?
    Alors je joue je joue

  17. Bonjour,

    Je lis votre blog (ainsi que wonderfulbreizh) avec plaisir depuis un moment déjà.
    Je participe rarement aux jeux mais là ça correspond pile à mes besoins : nous partons skier pour la première fois en Andorre pendant les vacances de février. Alors je joue aussi.
    Cordialement

    Aude

  18. Bonjour Céline,
    cette année nous avons prévu de partir à Albiez, petite station familliale au dessus de Saint Jean de Maurienne. A vrai dire, comme nous ne nous en étions pas préoccupés avant ce Noel, tout était loué pour la première semaine des vacances de notre zone, la seule ou nous pouvions y aller tous les 4. J’ai quand même fais le choix d’y aller la deuxième semaine alors que je serai seule avec mes minettes pendant que leur papa étudie.. J’appréhende un peu tout ce que j’aurais à gérer mais c’est tellement important pour moi d’aller au ski et que mes filles apprennent à faire du ski, que roule ma poule !
    Car oui, j’adore la montagne sous la neige, la poudreuse, le soleil qui brille sur les sommets enneigés, et je compte bien initier mes filles à mon dada – le ski de randonnée – quand elles auront un bon niveau de ski. Patience, elles n’ ont que 4 ans et 5 ans 1/2… 🙂
    Mon plus beau souvenir à ski ? Un fabuleux trek à ski de randonnée en Bulgarie en 2006, qui nous a conduit au Monastère de Rila, skis au pieds, par une descente improbable dans la forêt et -10°C. D’ailleurs la nuit suivante, on trouvait notre cabane d’altitude gelée où nous avions prévu de “dormir” à 2h du matin, à la frontale, en faisant nos traces dans 2m de poudre… Assise aujourd’hui sur mon canapé en écrivant ces mots, je réalise combien ces aventures m’ont marquée !
    Alors je joue car ce serait un fabuleux coup de pouce pour notre famille cet hiver!

  19. Oh ça tombe à pic, on a prévu de partir au ski cette année!! On partait beaucoup au ski et depuis quelques années: plus de ski (faute de budget…)
    Mais cette année c’est reparti!!! ça sera avec des amis et à Val Cenis et j’ai hâte!!

    Mes meilleurs souvenirs de ski c’est quand je partais avec mes parents, leurs amis avec enfants: on se retrouvait à 15 dans un village vacances (les autres vacanciers nous détestaient un peu car notre table au repas était un peu bruyante!!)!! Alors des souvenirs j’en ai à la pelle mais le plus marquant c’est quand on a décidé à 3 ados de skier une aprém tous seuls pour la première fois… évidemment on n’a pas fait attention à l’heure de fermeture des remontées mécaniques et on s’est retrouvés au bas de la station sans aucune remontée ouverte alors que nous on logeait en haut!! Après avoir tenté de remonter à pieds la piste (on a vite abandonné!), on a finalement trouvé une navette en bus (gratuite avec notre forfait, ouf!) pour nous ramener près de notre logement!! Et on a avoué notre petite aventure à nos parents que bien plus tard car on avait peur de ne plus avoir le droit de skier seuls…
    Je garde aussi un souvenir mémorable d’une après-midi initiation au ski de fond avec ma maman et ma soeur: des fous rires en pagaille liés à nos chutes ridicules (parfois à l’arrêt!!) Rien que d’y repenser, les larmes de rires me montent à l’oeil!!!

    Merci pour ce concours!!

  20. Bonjour Shalima,
    Quel régal votre blog… donc un grand merci pour celui-ci et aussi pour ce concours !
    Pour ma part, j’ai eu beaucoup de chance car mes parents nous ont initiés moi et mon frère très tôt au ski !!! Et maintenant c’est à mon tour de donner cette chance à mes 2 loulous …
    Lorsque notre fils de 4 ans (à ce moment là) est monté la première fois sur des skis, c’était incroyable !! il était très à l’aise… bon en même temps il courait déjà avec ses chaussure de ski dans le magasin… Il a d’ailleurs obtenu directement son ourson – il était très fier (et ses parents aussi lol). Il se sent bien à la neige, il adore passer ses journées en combinaison, se rouler dans la neige avec les copains … et pour nous c’est un vrai bonheur de le voir si heureux et s’éclater !! nous espérons que notre fille va suivre le même chemin car cette année elle attaque les premiers cours de ski.
    Bref pour cette année, c’est direction Chatel avec la famille et aussi les copains ….et vous savez quoi j’ai vraiment très hâte d’y être !!!
    Bonne journée

  21. Sans surprise nous séjournerons à Cordon, balcon du Mont Blanc et skierons sur Combloux.
    Mon plus beau souvenir de ski : une bonne grosse gamelle dans une poudreuse incroyable sous un beau soleil. Le ciel bleu de montagne est incomparable !
    Belles vacances familiales !

  22. Bonjour et merci pour ce concours et ces jolies photos qui me donnent tant envie!!
    Cette année, nous partons tous les 5 à Saint-Lary, dans les Pyrénées, et c’est la première année où nous pourrons vraiment skier tous les 5 ensemble, avant ma petite dernière n’avait pas le niveau!
    Comme il me tarde…!!

  23. Bonsoir, en février nous partirons skier tous les 5 à Val Cenis. Alors un de mes meilleurs souvenirs c’est quand mes ainés étaient encore petits. Nous avons descendus une piste verte très facile, une route en fait, avec la 1ère en ski, parfois entre les jambes de son père, mais toujours très fière de cette première vraie descente. Son petit frère d’un peu plus d’un an était tout contre moi porté sur ma hanche dans une écharpe de portage. J’ai adoré ce moment tous les 4. La petite dernière n’était pas encore avec nous. Cette année nous allons pouvoir faire nos premières grandes descentes à 5.
    Merci beaucoup pour ce concours !

  24. allez je me lance, d’habitude je regarde les concours sans vraiment participer. Nous partons en famille aux Saisies en Savoie en février. Les enfants (7 et 9) seront à l’école de ski, papa tout schuss sur les pistes et maman au ski de fond (eh oui, c’est tranquille mais ça me va bien, et puis on voit du paysage).

  25. Bonjour Céline,

    De notre côté, rendez-vous à Flaine, dans les Alpes du Nord : avec vue grandiose sur le Mont Blanc. Et pour profiter de cette belle vue, du plaisir de skier, d’être en famille, du vent de liberté devant la vue imprenable des champs de neige sauvages tout en haut des crêtes ou du même vent de liberté sur un petit chemin au milieu des sapins, nous viendrons de Chine. Vive les longues vacances ( 4 semaines pour les enfants! ) du Nouvel an Chinois.

    Bon ski à tous !

  26. Oh! ça tombe vraiment bien ce concours!
    Ce sera, cet hiver, le premier séjour au ski pour les enfants (l’ainé en rêve depuis un moment).
    On a réservé dans le massif central pour ne pas s’éloigner trop de notre Bretagne 😉
    Merci pour ce concours et le code réduc! 😉

  27. Hello, alors pour nous, c’est Meribel Mottaret en février. Location comme d’habitude, surtout avec les 3 enfants! Meilleur souvenir de ski, l’annee derniere, apres un dejeuner qui a traîné en longueur, on a traversé les 3 vallées à toute vitesse et pour arriver aux piou piou juste au moment de leur remise de médaille ?…
    Le bon d’achat skimium, j’en rêve! ?

  28. Hello Céline !
    Et merci pour le concours!
    Un peu comme toi j’ai connu le ski étant enfant puis nous fûmes de longues années sans y aller et sans que cela nous manque, et pourtant nous adorons les vacances à la montagne, mais Je trouvais cela beaucoup trop onéreux pour une seule semaine, puis il y a 2 ans nous avons débarqué dans le Berry à 2 h des pistes du massif central, et depuis ce moment nous nous sommes octroyés des petites escapades afin de faire découvrir le ski aux enfants, c’était court mais assez pour réveiller les sensations et l’ivresse de la glisse. Depuis 2 ans également mes parents, au lieu de nous offrir des cadeaux à nous et aux enfants ainsi qu’à mon frère pour Noël , utilisent le budget pour un moment spécial partagé en famille : l’année dernière 2 jours au futuroscope et cette année une location à la montagne pour Noël à la Toussuire, chouette petite station des alpes!!! Cette semaine de vacances fut une semaine parfaite en famille et sur les pistes! Cette semaine nous a convaincu de ne plus jamais nous arrêter !!! Donc c’est décidé on veut y retourner!!!!

  29. Ma première fois au ski, c’était avec toi! Et avec tes parents, dans les Pyrénées, et j’y ai pris ma plus belle gamelle!
    Depuis 4 ans nous allons avec les fistons à la Clusaz, petite station familiale très sympa, les garçons se régalent et progressent énormément (plus vite que moi!). J’espère que la neige sera au rdv!

  30. Mais ce concours est fait pour nous !?!?
    Nous partons en tribus depuis qq années et pour 2017, la destination sera Valmorel avec une partie de la troupe.
    Ces vacances sont tjs pour nous les plus attendues de l année
    Je croise les doigts !!!!
    Merci en tout cas pr ce concours et belle escapade au soleil à tte ta famille 😉

  31. La dernière fois que nous sommes allés au ski nous avons loué via Skimium et on était content côté prix. Cette fois-ci c’est soleil aussi pour nous en février mais peut-être que nous opterons pour le ski à Pâques !
    bises

  32. Bonsoir,
    Cette annee on fait des infidelites aux alpes pour decouvrir Cauterets dans les pyrenees.
    Je croise les doigts.
    Merci et bonne soiree

  33. Hello!
    Ohoo c’est un chouette concours ça!
    Nous partons avec les 3 enfants dans la station de Montgenèvre dans les Alpes! On ne connait pas, une découverte pour nous!
    Merci pour le concours, je croise les doigts pour faire descendre notre budget ;-)))
    Bonne journée,!

  34. Bonjour,

    J’ai prévu d’aller skier aux Deux-Alpes.

    Merci pour ce concours.
    Bon après-midi !

    Cordialement.

    • 1000 MERCIS!!!!! On est tous trop contents!!!! Et Merci à skimium également c’est trop chouette!! A nous la glisse!!!!!!!!!!!

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It