Notre voyage en famille aux Bahamas ♥︎

En février 2017, j’ai eu la grande chance d’être invitée aux Bahamas avec toute ma petite famille par l’Office de Tourisme et TUI France.

Une semaine incroyable à la découverte de ce merveilleux pays,
de Nassau sa capitale en passant par les Exuma Cays.

Je vous raconte tout en détail dans les billets ci-dessous, cliquez sur les images pour y accéder directement !

 

#1- Paradise Island & Atlantis

voyage Bahamas famille - paradise island (via mercipourlechocolat.fr)

Nous avons passé les tout premiers jours de notre séjour aux Bahamas sur Paradise Island, une petite île située juste en face de Nassau.

Paradise Island a été aménagée il y a un peu moins de soixante ans sur une île à l’époque inhabitée. C’est un vrai petit paradis pour les vacanciers, et tellement chouette quand on a des enfants !
(lire la suite)

♥︎

#2- excursion dans les Exuma Cays

voyage Bahamas famille - Exuma Cays (via mercipourlechocolat.fr)

Un des moments les plus forts de notre voyage aux Bahamas : une excursion en bateau dans les Exumas Cays, ce chapelet d’îlots paradisiaques situé à une petite centaine de kilomètres de Nassau…

Au programme : iguanes, raies, requins, eau d’une transparence inouïe et plages de sable blanc éblouissant !
(lire la suite)

♥︎

#3- Toutes les couleurs de Nassau

voyage Bahamas famille - Nassau (via mercipourlechocolat.fr)

J’ai eu un immense coup de cœur pour la jolie ville de Nassau et sa multitude de maisons colorées ! La preuve en images…
(lire la suite)

♥︎

#4- nos activités préférées à Nassau

voyage Bahamas famille - Nassau (via mercipourlechocolat.fr)

Parce que les Bahamas, ce n’est pas seulement plage et farniente, mais aussi tout plein d’activités à faire en famille… Un régal pour petits et grands !
(lire la suite)

♥︎ ♥︎ ♥︎
♥︎ suivez notre incroyable semaine en vidéos ♥︎


Paradis terrestre des familles – Bahamazing… bahamazingexperiences


Sensations aquatiques en famille – Bahamazing… bahamazingexperiences

♥︎ ♥︎ ♥︎

Quelques infos pratiques sur les Bahamas :

♥︎ Les Bahamas comportent 700 îles et 2000 îlots, et se situent juste en face de la Floride, à 10h d’avion de la France (il existe quelques vols directs, sinon on passe par Londres ou Miami)

♥︎ Ancienne colonie britannique, les Bahamas sont indépendantes depuis 1973. Membre du Commonwealth, on y parle anglais et on roule à gauche !

♥︎ La monnaie est le dollar bahaméen, mais on peut utiliser sans problème le dollar américain, à parité égale.

♥︎ Les Bahamas bénéficient d’un niveau de vie assez élevé, et l’école est obligatoire jusqu’à 16 ans. Le tourisme est une des 3 premières ressources économiques du pays, les voyageurs sont chouchoutés comme rarement dans le reste du monde. L’hospitalité des Bahaméens est assez incroyable, et tellement agréable !

♥︎ La meilleure saison pour venir aux Bahamas est d’octobre à juin, les températures sont chaudes sans être étouffantes, et l’eau est à 25-28°C.

♥︎ Pour circuler dans Nassau, deux possibilités : les taxis (prix de la course fixe : 4$ par personne lorsqu’on circule dans Nassau – demander au chauffeur lorsqu’on sort de la ville) et les Jitneys (petits bus qui circulent un peu partout et qui s’arrêtent où vous le souhaitez – 1$25 par personne, en général les enfants ne paient pas)

♥︎ Le coût de la vie est assez important, on est sur une île, les prix dans les restaurants sont semblables à ceux de Paris.

♥︎ Mais dans la plupart des hôtels, les enfants de moins de 12 ans ne paient pas l’hébergement, dans certains établissement les repas leur sont même offerts !

♥︎ ♥︎ ♥︎

Un IMMENSE merci à l’Office de Tourisme des Bahamas et à TUI France
pour cette magnifique invitation et ce séjour inoubliable !
(je reste bien évidemment libre du contenu de mes articles)

 

 

♥︎♥︎♥︎

Retrouvez toutes les vidéos
de nos aventures aux Bahamas
sur la plateforme BAHAMAZINGEXPERIENCES

♥︎♥︎♥︎

16 Commentaires

  1. Je note tout parce qu’aujourd hui j’ai appris que les Bahamas seraient notre destination pour la fin de l’année ✈️??☀️ Et tes photos, tes billets me rassurent tellement.

    • Merci beaucoup…
      C’est vrai qu’il y a déjà beaucoup d’infos dans vos billets et j’ai tout noté !
      En revanche, je voudrais savoir si vous êtes bien partis de Nassau pour l’excursion sur les Exumas Cays et s’il faut réserver à l’avance (c’est bien autour de 160$/pers?). Et sur quelle ile est le Dolphins cay et à quel prix?
      De même, nous conseilleriez vous de loger plutôt sur Nassau (en prenant une seule nuit à l’hôtel comfort pour avoir accès à l’Atlantis et son parc aquatique) ou de rester plusieurs nuits sur Paradise Island et de partir une journée visiter Nassau ?
      Savez vous s’il est possible de se rendre en bateau à Long Island ou Cat Island ?
      Merci infiniment pour vos réponses

      • Le départ pour les Exumas s’est fait depuis Paradise Island (juste en dessous du pont qui relie à Nassau) et je pense qu’il est préférable de réserver à l’avance. Le Dolphin Cays est dans Atlantis, il y a différentes formules et donc différents tarifs, je pense que vous trouverez l’info sur le site 🙂
        À choisir, je pense que le plus simple est de loger sur Paradise Island, Nassau est facilement accessible, en journée mais aussi en soirée, avec des taxis (4$ par personne)
        Pour Cat Island, il me semble que c’est par avion… pour Long Island, aucune idée ! Voilà, bons préparatifs !

  2. Bonjour,
    Vos photos sont juste sublimes et font très envie !
    Nous souhaitons également partir aux Bahamas avec nos enfants en fevrier 2018.
    Serait il possible de vous poser quelques questions sur le pays, l’organisation du voyage… ?
    Cordialement.

    • Bonjour Lili,
      Oui bien-sûr, il y a déjà pas mal d’infos dans mes billets mais n’hésitez pas. L’office de tourisme pourra aussi vous aider, ils sont très sympas ! Bon voyage aux Bahamas 🙂

  3. Bonjour, super article!

    J’hesite actuellement pour cet hiver en décembre/janvier entre mexique (yucatan) et bahamas.
    Je suis attirée par les bahamas mais j’ai vu qu’il fallait plus y aller en été pour avoir du beau temps (a linverse du mexique ou lhiver est la meilleure saison)
    A quelle periode etes vous parti ? Pouvez-vous m’en dire plus sur les températures ?
    merci

    • Bonjour Elaura, nous sommes partis en février, le temps était parfait, pas trop chaud : 25-28°C en moyenne, avec du soleil tous les jours. Bon voyage aux Bahamas si vous choisissez cette destination !

  4. Bonjour ! Merci pour cette réponse ! J’hésite car à Tulum en décembre ils annoncent 28 degrés mais un peu de pluie, aux bahamas plutot 25-26 mais pas de pluie. J’étais bien tenté par le Yucatan cet hiver et le mexique en juillet !

  5. Bonjour, nous partons aux Bahamas, Paradise Island, en avril prochain et votre reportage nous donne vraiment envie et de bonnes idées! J’ai par contre une question, nous partons à 4 (2 adultes et 2 enfants de 10 et 12 ans) et nous hésitons vraiment à louer une voiture. Nous restons six jours sur Paradise Island, nous avons envie de nous reposer, de profiter des paysages, de visiter Nassau et les environs et peut-être faire une excursion. Pensez-vous que louer une voiture soit nécessaire?

    • Bonjour Stéphanie ! Non pas besoin d’une voiture à Paradise Island et Nassau, les taxis et les jitneys sont très peu chers, hyper sympas et faciles d’utilisation, ne vous embêtez pas avec ça 🙂

  6. Bonjour
    ESt ce que vous recommander avec des jeunes enfants. 5ans et 7 mois. On irait dans une villa?
    A l’épicerie ESt ce bien coûteux ?
    Merci

    • Bonjour Shannah, aucun souci avec de jeunes enfants, c’est une destination très familiale et les Bahaméens sont hyper accueillants. Les prix de la vie courante sont ceux d’une île, un peu plus chers que sur le continent mais dans mon souvenir ce n’était pas exorbitant non plus. Bon voyage !

Écrire un commentaire

Combien font : *