En février dernier, j’ai eu la grande chance d’être invitée aux Bahamas avec toute ma petite famille par l’Office de Tourisme et TUI France. Une semaine incroyable à la découverte de ce merveilleux pays, de Nassau sa capitale en passant par les Exuma Cays. Je vous raconte tout ça dans les billets ci-dessous, cliquez sur les images pour y accéder directement !

#1- Paradise Island & Atlantis

voyage Bahamas famille - paradise island (via mercipourlechocolat.fr)

Nous avons passé les tout premiers jours de notre séjour aux Bahamas sur Paradise Island, une petite île située juste en face de Nassau.

Paradise Island a été aménagée il y a un peu moins de soixante ans sur une île à l’époque inhabitée. C’est un vrai petit paradis pour les vacanciers, et tellement chouette quand on a des enfants !
(lire la suite)

♥︎

#2- excursion dans les Exuma Cays

voyage Bahamas famille - Exuma Cays (via mercipourlechocolat.fr)

Un des moments les plus forts de notre voyage aux Bahamas : une excursion en bateau dans les Exumas Cays, ce chapelet d’îlots paradisiaques situé à une petite centaine de kilomètres de Nassau…

Au programme : iguanes, raies, requins, eau d’une transparence inouïe et plages de sable blanc éblouissant !
(lire la suite)

♥︎

#3- Toutes les couleurs de Nassau

voyage Bahamas famille - Nassau (via mercipourlechocolat.fr)

J’ai eu un immense coup de cœur pour la jolie ville de Nassau et sa multitude de maisons colorées ! La preuve en images…
(lire la suite)

♥︎

#4- nos activités préférées à Nassau

voyage Bahamas famille - Nassau (via mercipourlechocolat.fr)

Parce que les Bahamas, ce n’est pas seulement plage et farniente, mais aussi tout plein d’activités à faire en famille… Un régal pour petits et grands !
(lire la suite)

♥︎ ♥︎ ♥︎
♥︎ notre incroyable semaine en vidéo ♥︎


Paradis terrestre des familles – Bahamazing… bahamazingexperiences


Sensations aquatiques en famille – Bahamazing… bahamazingexperiences

♥︎ ♥︎ ♥︎

Quelques infos pratiques sur les Bahamas :

♥︎ Les Bahamas comportent 700 îles et 2000 îlots, et se situent juste en face de la Floride, à 10h d’avion de la France (il existe quelques vols directs, sinon on passe par Londres ou Miami)

♥︎ Ancienne colonie britannique, les Bahamas sont indépendantes depuis 1973. Membre du Commonwealth, on y parle anglais et on roule à gauche !

♥︎ La monnaie est le dollar bahaméen, mais on peut utiliser sans problème le dollar américain, à parité égale.

♥︎ Les Bahamas bénéficient d’un niveau de vie assez élevé, et l’école est obligatoire jusqu’à 16 ans. Le tourisme est une des 3 premières ressources économiques du pays, les voyageurs sont chouchoutés comme rarement dans le reste du monde. L’hospitalité des Bahaméens est assez incroyable, et tellement agréable !

♥︎ La meilleure saison pour venir aux Bahamas est d’octobre à juin, les températures sont chaudes sans être étouffantes, et l’eau est à 25-28°C.

♥︎ Pour circuler dans Nassau, deux possibilités : les taxis (prix de la course fixe : 4$ par personne lorsqu’on circule dans Nassau – demander au chauffeur lorsqu’on sort de la ville) et les Jitneys (petits bus qui circulent un peu partout et qui s’arrêtent où vous le souhaitez – 1$25 par personne, en général les enfants ne paient pas)

♥︎ Le coup de la vie est assez important, on est sur une île, les prix dans les restaurants sont semblables à ceux de Paris.

♥︎ Mais dans la plupart des hôtels, les enfants de moins de 12 ans ne paient pas l’hébergement, dans certains établissement les repas leur sont même offerts !

♥︎ ♥︎ ♥︎

Un IMMENSE merci à l’Office de Tourisme des Bahamas et à TUI France
pour cette magnifique invitation et ce séjour inoubliable !
(je reste bien évidemment libre du contenu de mes articles)

♥︎♥︎♥︎

♥︎ Retrouvez toutes les vidéos
de nos aventures aux Bahamas
sur la plateforme BAHAMAZINGEXPERIENCES
avec un magnifique voyage à gagner ! ♥︎

♥︎♥︎♥︎

3 Commentaires

  1. J’ai joué. Ça a l’air tellement beau ! Je suis complètement fan de toutes ces couleurs qui donne du peps.

  2. Sandra dit :

    Je note tout parce qu’aujourd hui j’ai appris que les Bahamas seraient notre destination pour la fin de l’année ✈️🌴🐠☀️ Et tes photos, tes billets me rassurent tellement.

  3. Balti dit :

    wOw de très beaux photos, ça donne envie de passer les prochaines vacances au Bahamas

Laisser un commentaire

Les * indiquent les champs obligatoires.


Combien font : *