Le Tour de France et moi, c’est une vieille histoire… des heures et des heures en fond sonore sur la télé de mes grands-parents quand enfant j’étais en vacances chez eux l’été et quelques étapes en bord de route quand j’étais ado. Plus récemment, il y a eu de belles opportunités avec mon blog : il y a eu la toute première fois du Tour de France en Corse, en 2013, j’avais eu la chance de pouvoir suivre toutes les étapes sur place avec Corsica Ferries et même d’infiltrer clandestinement la Caravane sur quelques kilomètres. Et il y a eu ce souvenir inoubliable avec GoPro en 2015, la remontée des Champs-Élysées juste avant l’arrivée des coureurs, de nouveau dans la Caravane mais de façon officielle cette fois !

Le vélo, on aime ou on n’aime pas, mais Le Tour de France c’est vraiment une institution et un moment à vivre exceptionnel quand on peut le vivre de près… alors imaginez de l’intérieur ! C’est fou !

Une des étapes reines, c’est l’ascension du col du Tourmalet, un lieu cher à mon cœur car tout proche de mes racines familiales pyrénéennes (mon grand-père paternel est né juste à côté, à Lannemezan dans les Hautes-Pyrénées, et petite fierté personnelle, mon frère a grimpé ce col mythique en vélo il y a quelques années). Autant vous dire que j’aimerais particulièrement y assister au moins une fois dans ma vie !

Et ce sera peut-être cette année, grâce à Yelloh! Village qui organise un super concours à l’occasion du passage du Tour de France 2019 au Tourmalet :

Yelloh! Village, c’est le spécialiste des vacances en plein air haut de gamme, à la croisée des chemins entre le glamping (camping de luxe) et l’hébergement insolite. Son camping 4 étoiles du Lavedan est niché au cœur des Pyrénées, à Argeles-Gazost dans la vallée de Gavarnie. Un très bel lieu  où il fait bon passer quelques jours avec au programme nature, balades, repos, détente… et même baignade car il y a une piscine chauffée. La région tout autour est magnifique et il y a de nombreux spots à découvrir, en mode touriste ou sportif.

Alors pour participer à ce jeu concours ouvert à tous, il suffit de répondre à un petit quizz autour du cyclisme. Le ou la gagnant.e tiré.e au sort remportera un séjour de 3 nuits dans le camping Le Lavedan pour 2 personnes du 18 au 21 juillet 2019, ainsi que le transport jusqu’à celui-ci (vol vers Toulouse depuis Paris, Nantes, Nice, Lyon, Strasbourg ou Bruxelles + voiture de location pour le trajet entre Toulouse et le camping ainsi que pour la durée du séjour). Et ils pourront assister à l’étape du Tourmalet le samedi 20 Juillet en spectateur privilégié, pour vivre le Tour de l’intérieur !

Tout est parfaitement expliqué sur ce lien, le jeu se termine le 13 juin. Moi bien-sûr, j’ai déjà joué… et vous ? On se retrouve là-bas ?

 

billet sponsorisé

Billet précédent
Billet suivant

9 Commentaires

  1. Fille de cycliste qui a grandi éternellement dedans et qui a toujours un pied dedans malgré elle, mariée à un ancien coureur, je n ai pas besoin de te dire que le tour je le connais … Papa a été chauffeur de Jacques Chancel pendant de longues années donc les coulisses je les connais aussi 🤪🤪🤪 …
    Alors ce concours on le gagne et on y va ensemble, ça te dit ?
    Bisous 😘

  2. Tu me crois si je te dis que j’ai été par le Tour de France enfant ? Mon père a été coureur cycliste, puis mon frère a pris la relève. Autant te dire que j’ai assisté à des tas de courses et que je suis fan du Tour de France. Je viens de participer au concours du coup ! J’adorerais gagner à la fois, parce que j’aime le Tour de France et aussi, parce que l’esprit Yelloh Village correspond parfaitement à ma famille 🙂
    Des bises !
    Cécilia

  3. Et bien moi aussi je l’ai déjà grimpé, pour le tour de France (avant les coureurs hein 😉 ) et j’ai adoré ça ! Du coup, je file tenter ma chance …

  4. Le cyclisme, c’est toute mon enfance! Les Pyrennées aussi! Etapes du tour dans les cols avec les caravanes qui distribuaient des tas de gadgets.. tout à coup j’ai 12 ans!

    Bises

Écrire un commentaire

Combien font : *