Après un dernier trimestre 2018 bien fatigant et surtout très stressant, j’ai eu la chance de pouvoir commencer l’année 2019 en douceur, avec quelques heures magiques passées au spa L’Instant M, à Vannes.

Ludivine m’avait contactée à l’ouverture de son spa, en septembre dernier, pour tester ses services, mais je n’avais malheureusement pas le temps à cette époque. Le passage du salariat au free-lance a cela de bon que je peux désormais de nouveau organiser mon agenda comme je le souhaite, alors j’ai chipé 3h de liberté un mardi après-midi pour aller me faire chouchouter… Je vous raconte ?

Comme je vous le disais, L’Instant M est un tout nouveau spa à Vannes, situé avenue de la Marne. Ludivine a longtemps travaillé en thalasso, à Belle Île notamment, et lassée du rythme effréné des soins à prodiguer dans ce type d’établissement, elle a ouvert son propre espace bien-être et propose une gamme de soins très complets.

J’ai commencé ma séance par retirer mes chaussures et enfiler des petits chaussons. Ludivine m’a proposé de choisir un parfum selon la couleur de son flacon. Cela sera le fil conducteur de toute mon après-midi. Je n’avais pas mes lunettes alors j’ai vraiment choisi au feeling, sans lire les inscriptions sur les flacons. J’ai choisi le orange, et ai été amusée de sa signification : « Créativité« . Avouez que cela tombait plutôt bien pour moi !

Après avoir parfumé mes mains, je me suis dirigée vers la cabine pour me mettre en maillot de bains, et ensuite plonger dans un bain hydro-massant pendant 20 minutes, avec choix de la couleur de l’éclairage (j’ai choisi rose) et toujours quelques pschitts du parfum précédemment choisi.

À l’issue du bain, je me sentais déjà nettement détendue, mais ce n’était rien par rapport à ce qui m’attendait pour la suite. En effet, Ludivine m’a ensuite proposé un bain de pieds avant de partir dans la cabine de massage. C’est la première fois que j’en faisais, avec gommage et léger massage, c’était super agréable.

Les choses sérieuses ont continué, avec un gommage du corps entier au sucre, grains et macérat de Vanille, à l’huile de noyaux d’abricot, huile de Coco, huile d’avocat et au beurre de Karité. Je crois que c’est là que j’ai vraiment lâché prise, aux grains du gommage s’ajoutait le massage bien appuyé des mains de Ludivine. Après une douche bien chaude pour me rincer, j’ai ensuite bénéficié d’un enveloppement du corps au beurre de karité, huile de coco et huile de sésame, bien au chaud sous ma couverture chauffante pendant 20 minutes. Je me suis quasiment endormie tellement j’étais bien !

Croyez-vous que c’en était fini pour la séance ? Que nenni, Ludivine n’avait pas dit son dernier mot… place enfin au massage* à l’huile. Le dos, les bras, les jambes, le torse, les mains, la tête, je crois bien que pas une parcelle de mon corps n’a été oubliée. C’était absolument divin, je sentais mes tensions s’envoler une à une. Ludivine a vraiment des mains de fée, ce massage restera dans mon petit panthéon personnel des meilleurs massages de ma vie !

Un petit jus de pommes bio, encore un petit pschitt de parfum orange pour clôturer la séance, et me voilà prête à revenir sur terre !

J’ai passé 3 heures en tout au spa, et j’ai trouvé ça vraiment génial. J’en suis sortie ressourcée comme jamais. J’ai d’ailleurs passé une nuit excellent juste après, ça aussi ça m’a fait un bien fou ! Les petits + de ce spa : c’est hyper calme, joliment décoré, Ludivine est attentive à tous les détails (Agnès Obel en accompagnement musical c’était plus que parfait pour moi !)

Je vous recommande chaudement L’Instant M si vous cherchez un endroit à Vannes où vous faire chouchouter et lâcher prise. Je compte d’ailleurs y retourner bientôt, j’ai glissé l’adresse sur ma wishlist d’anniversaire ! À bientôt Ludivine, et merci pour cette jolie parenthèse de bien-être !

L’Instant M67 B Avenue de la Marne, 56000 Vannes – Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter la page Facebook et le compte Instagram de Ludivine.

* massage non thérapeutique.

Les soins m’ont été offerts, mais mon avis est évidemment sincère.

 

Billet précédent
Billet suivant

Écrire un commentaire

Combien font : *