Ho ho ho, voici venue l’heure du traditionnel petit billet d’idées cadeaux de Noël ! L’occasion pour moi de mettre à l’honneur des créatrices, des auteures que j’aime, et aussi des coups de cœur de ces derniers mois…

C’est parti !

★ Les Mots à l’Affiche de May ★

Je crois bien que je « connais » May depuis la création de son blog Vie de Miettes, il y a presque aussi longtemps que le mien. J’ai toujours été très touchée par ses mots, ses photos. J’ai eu le grand plaisir de la rencontrer enfin, après toutes ces années, lors de notre voyage en Guyane, qui a confirmé tout le bien que je pense d’elle ♥︎

J’ai craqué pour ses affiches, et elle a eu la gentillesse de m’en offrir une, une OUI personnalisée*, à l’occasion de nos 20 ans de mariage avec MrChéri. Dans le petit colis soigneusement préparé, elle a même glissé quelques cartes supplémentaires, avec ma préférée : « Voyager« .

Je ne peux que vous recommander les yeux fermés ses affiches et ses cartes. Elles sont graphiquement très réussies et d’une qualité irréprochable, bien-sûr, mais c’est leur poésie qui me touche particulièrement. Il existe des tas de modèles sur le site, dans plusieurs formats, vous pouvez aussi contacter May pour qu’elle vous en personnalise une, comme elle l’a fait pour moi.

Les Mots à l’Affiche – à partir de 4,50€ la carte

 

★ Qu’est-ce qu’on mange ce soir ? chez Anne Lataillade ★

Le blog de ma chère Papilles, c’est un peu la bible de la maison. Dès qu’on manque d’idées, ou qu’on recherche quelque chose en particulier, zou, on file direct chez Anne… c’est souvent MrChéri qui en a le réflexe, d’ailleurs !

J’étais vraiment très heureuse qu’Anne sorte son propre livre*, il est beau comme tout, pêchu et drôle comme sa créatrice. J’adore le feuilleter, et cerise sur le gâteau, les recettes sont tellement sympas qu’on en a déjà fait plusieurs !

C’est un joli cadeau, pour savoir toujours répondre à la fameuse question qui revient chaque soir !

➤  Qu’est-ce qu’on mange ce soir d’Anne Lataillade – en vente dans toutes les librairies et aussi ici.

★ Morphée ★

J’ai découvert ce drôle de bidule grâce à mon amie CélineG. J’essaie de méditer le plus souvent possible mais je n’arrive pas à passer le cap de l’abonnement sur les différentes applis que j’utilise… résultat je tourne un peu en rond. Morphée était donc fait pour moi : grâce à ce bel objet, j’ai à disposition plus de 200 séances de méditation / sophrologie / cohérence cardiaque / sons de la nature, etc. On choisit son style, la séance que l’on veut, la durée (8 ou 20 minutes) , et même la voix, masculine ou féminine. J’aime particulièrement le mode sieste, parfaites quand je rentre le midi chez moi.

Finalement ça coûte le prix d’un an d’appli, mais on n’a pas besoin d’avoir son téléphone sur soi, tout se fait sans écran. Je peux le garder des années. Et puis, j’aime l’objet, il trône sur ma table de chevet, et je peux l’embarquer avec moi en voyage. Bref je suis conquise !

Morphée, en vente chez Nature & Découvertes.

 

★ les bougies et les cosmétiques bio Dekod’acc ★

Je vous en parle régulièrement, c’est ma cousine Claire qui est derrière cette petite marque qui monte, qui monte. Depuis maintenant 3 ans, dans son petit atelier à Vic le Comte, en Auvergne, elle a bien étoffé sa gamme, aussi bien de bougies bio et vegan, que de cosmétiques orientés zéro déchet, toujours certifiés bio.

Je suis particulièrement fan du stock pour les lèvres, et du déodorant solide… ainsi que la bougie fleur d’oranger, ma préférée !

Allez faire un tour sur son site, ou dans les boutiques partout en France qui revendent ses produits… nul doute que vous allez craquer. Les produits sont canon, et les prix tout doux. Il y a même des coffrets découverte pour faire de chouettes cadeaux !

Coffrets découvertes Dekodacc et la bougie spéciale pour Noël.

 

★ Doodling Créatif, par Julie Adore ★

Encore une copine de blog touche à tout et hyper talentueuse. J’ai toujours aimé l’univers coloré et naïf de Julie, et son livre* c’est vraiment un petit bijou de simplicité, de créativité et de bonne humeur. Il est joli comme tout et hyper agréable à feuilleter.

Je m’en inspire beaucoup pour décorer mon Bullet Journal, c’est très facile, bien expliqué, et on peut y puiser des tonnes d’inspiration. Un joli petit cadeau à offrir ou à s’offrir, pour des bons moments de détente, sans prise de tête !

Doodling Créatif, par Julie Adore – en vente dans toutes les librairies, et en ligne ici.

 

★ Chère Mamie, de Virginie Grimaldi ★

Pour finir ma sélection, un petit bouquin de poche*, hyper hyper drôle. Virginie, c’est vraiment la pro pour ça. Je me souviens des premiers temps de son blog, où j’en pleurais devant mon écran. En marge de ses romans best-sellers publiés depuis, elle continue de nous régaler et nous faire rire sur ses réseaux sociaux. Ses cartes postales à sa grand-mère qui au début étaient une petite tradition rigolote de vacances sont désormais disponibles sur papier, et croyez-moi, ça vaut son pesant de pipi culotte.

Et le truc vraiment chouette en plus, c’est que tous les bénéfices du livre sont reversés à l’association CéKeDuBonheur qui aide les services pédiatriques à améliorer les conditions de vie des enfants hospitalisés. Alors on n’hésite plus une seconde !

Chère Mamie, de Virginie Grimaldi – en vente dans toutes les librairies et en ligne ici.

En toute dernière minute, je rajoute ce livre que je n’ai pas encore lu, mais comme j’adorais recevoir les newsletters de ses auteures, je le rajoute sur ma liste. Il s’agit de Idécologie le livre de Barbara Kadji & Charlotte Didier. Au programme, de chouettes idées, des DIY, des recettes et des réflexions en 10 chapitres pour instiller de la générosité, de l’écologie et du fait-main dans notre quotidien. Pas mal, non ?

Et vous, qu’avez-vous mis sur votre liste ? Dites-moi tout !

(* produits offerts)

Billet précédent
Billet suivant

6 Commentaires

  1. Une super sélection ! Trois choses me tentent : les affiches, le livre Qu’est-ce qu’on mange ce soir, et Chère mamie de Virginie Grimaldi dont j’ai aussi suivi comme toi les articles hilarants de blog, et aussi ceux du Blog de Bébé.

  2. Merci pour ta jolie idée de l’objet « Morphée », j’ai eu juste beaucoup de difficultés à le trouver (il est en rupture de stock sur l’entrepôt donc uniquement récupérable en magasin) ! Je vais normalement le chercher jeudi matin (à 45 minutes de chez moi)… J’espère que ça aidera ma fille de trois ans et demi et mon compagnon à s’endormir… Et je compte l’utiliser pour ma méditation quasi quotidienne ! A bientôt, merci encore !

  3. J’ai acheté ce petit bouquin « 60 idées ludiques et pratiques pour en finir avec le plastique ! »
    de Lea Schweitzer et Maëlle Le Toquin en deux exemplaires (un pour moi un pour ma belle-fille très habile de ses mains), et franchement j’ADORE ! Merci encore

Écrire un commentaire

Combien font : *