Las Vegas - 7 Magic Mountains

(suite de notre amazing blogtrip à Las Vegas)

Et puis on est sorties de la ville, et on a filé dans le désert. Cette impression d’être dans un film, encore. La berline aux vitres fumées qui fonce à vive allure, la route poussiéreuse qui défile, la chaleur écrasante, au loin un train qui passe. Notre chauffeuse tirée à quatre épingles, wayfarers noires et oreillette, la cinquantaine impeccable. Elle nous raconte sa vie à Las Vegas, et sa passion pour la nature, pour le désert mojave, où se mêlent ses souvenirs d’enfance et ses rêves pour plus tard.

Et puis, tout à coup, on les aperçoit. Ces curieux totems géants de pierre fluos, dressés au milieu de nulle part. Leur couleur tranche avec le bleu du ciel, on ne peut pas les louper. Il est encore tôt dans la matinée, il n’y a pas trop de monde, le vent souffle en rafale, l’air brûlant nous décoiffe. Mais on est juste bien, là, à les contempler, en changeant d’angle, de près, de loin. Je crois qu’avec Anne, on est tout simplement hypnotisées par les lieux, en tout cas on n’a plus envie de repartir. C’est beau.

Las Vegas - 7 Magic Mountains

Las Vegas - 7 Magic Mountains

Las Vegas - 7 Magic Mountains

Ces 7 montagnes magiques sont l’œuvre de l’artiste suisse Ugo Rondinone et cela restera un de mes plus beaux souvenirs de Las Vegas.

Et puis le désert mojave, quelle beauté… les montagnes en fond, la terre aride, les tourbillons de poussière, la végétation qui pique. Les Joshua trees, et les lézards… vous voyez le petit qui se planque sur la 3ème photo ?

Las Vegas - 7 Magic Mountains

Las Vegas - 7 Magic Mountains

Las Vegas - 7 Magic Mountains

Seven Magic Mountains – South Las Vegas Blvd, à environ 30 minutes de route de Las Vegas. Accès libre et gratuit 24h/24.

 

Retrouvez mes autres articles sur Las Vegas :
Las Vegas – The Strip
Las Vegas – The Neon Museum
– Las Vegas – Downtown

Un grand merci à l’Office de Tourisme de Las Vegas pour cette superbe invitation,
et de gros bisous à Anne, ma super buddy travel !

Billet précédent
Billet suivant

6 Commentaires

  1. C’est incroyablement beau ! J’avais vu passer les photos sur ton compte instagram et j’ai ajouté ce lieu à ma todolist d’un futur road trip en Californie, en espérant que l’œuvre y soit toujours.

  2. Ah non, moi qui franchement n’a aucune envie d’aller à Las Vegas, qui pourtant a déjà lu plusieurs carnets de voyage de blogueuses mais que ça ne fait pas rêver plus que ça, et bien v’là ti pas que des cailloux empilés et peinturlurés me feraient presque craquer! Si c’est pas de l’influence ça, je ne sais plus ce que c’est 😉

Écrire un commentaire

Combien font : *