C’était il y a 20 ans, tu te souviens ? Le 3 octobre 1998.

Il faisait beau, il faisait doux comme un mois d’octobre dans le midi toulousain. On était quand même encore un peu des bébés, surtout moi à tout juste 23 ans… Mais on s’aimait comme des fous, et puis on ne se posait pas de question, en tout cas pour moi c’était juste une évidence.

Ce jour-là, il y a avait tous nos amis, et presque toute notre famille. Les copains d’enfance, du collège, du lycée, de la fac, de l’école d’ingé. Finalement, il ne manquait que les copains bretons qu’on s’est fait depuis. Et puis les cousins, les oncles et tantes, et nos grands-parents qui ne sont plus là aujourd’hui. Il y en avait du monde, on était presque 200.

Il y avait le casse-tête du plan de table, le menu soigneusement choisi, un peu de déco et tout plein d’instructions pour le DJ. Il y a surtout eu beaucoup d’émotions, de joie, et de surprises, des textes magnifiques, des chansons mythiques, des danses endiablées, cette fête jusqu’au bout de la nuit.

Et puis il y a eu les vingt années qui ont suivi. Si c’était à refaire, je referais tout pareil, je ne changerais pas la moindre seconde passée ensemble. Les même mots d’amour, les même fous rires, les même coups de gueule. Les même enfants, les même amis, la même maison, les même projets, les même voyages. La même vie, exactement la même que celle que j’ai la chance de partager avec toi, depuis vingt ans et quelques, et pour encore plusieurs vingtaines d’années j’espère.

Je t’aime mon chéri ♥︎

Billet précédent
Billet suivant

13 Commentaires

  1. Il est beau ce texte tu m’as fait monter les larmes aux yeux. Peut-être parce que moi aussi dans 8 mois je écrierai une aussi belle déclaration d’amour à mon mari pour nos 20 ans que la tienne.
    Bon Anniversaire de mariage que vos vingt prochaines années soient toujours aussi belles avec des enfants qui auront fait leur bout de chemin eux aussi, peut-être des petits enfants qui courront partout dans la maison. Bref encore plein de bonheur et d’amour à partager avec ton cher et tendre.
    Encore bon anniversaire.

  2. BRAVO…
    Belle continuation.
    Je ne sais pas si je réussirai à trouver la force de fêter, un jour, mes anniversaires de mariage (15 ans)…, avec une enfant de 8 ans au paradis, le cœur n’y est pas…

  3. Joyeux anniversaire de mariage à vous deux !
    Nous, ce n’est pas encore 20 ans de mariage, mais déjà 20 ans d’amour à deux … belle histoire commencée le 24 octobre 2018 …
    Bises et bon weekend !

Écrire un commentaire

Combien font : *