Eh oui, ça ne vous a sans doute pas échappé : la semaine dernière, c’était la rentrée ! Triple rentrée en ce qui nous concerne, d’ailleurs je tenais à vous remercier chaleureusement pour tous les petits mots envoyés suite à l’annonce de mon nouveau job. J’ai commencé sur les chapeaux de roue, et je manque de temps pour répondre à toutes et tous, mais j’ai tout lu avec beaucoup de joie, et j’espère pouvoir vous répondre vite vite !

Ma rentrée s’est plutôt bien passée, j’avais peur d’avoir du mal avec ce nouveau rythme et de rentrer le soir complètement HS. Finalement ça va, les journées passent très vite, je n’ai pas le temps de m’ennuyer et j’apprends tout plein de choses. Le matin je me lève sans souci et le soir j’ai encore assez d’énergie pour vaquer à diverses occupations… Là où j’ai plus de difficultés en revanche, c’est avec la perspective d’être lancée à pleine vitesse sur des rails, de rentrer dans un cadre horaire strict et d’avoir moins de prise sur mes tâches quotidiennes. Mais si les 3 premiers jours ont été un peu difficiles au niveau du moral, les montagnes russes émotionnelles se sont bien calmées par la suite, et je trouve petit à petit mon équilibre !

Les garçons eux aussi sont rentrés : 1ère S pour Titou et 4ème pour Miniloup.

Titou retrouve pas mal de copains, commence la section Euro et est plutôt content de ses profs. Son emploi du temps est vraiment cool pour une 1ère S, et la perspective du bac de français à la fin de l’année n’a pas l’air de trop le stresser… En voilà un qui kiffe le lycée et se laisse porter par la vague !

Miniloup est un peu déçu de ne pas retrouver certains copains mais il est globalement content de sa classe. Niveaux profs, RAS, et il commence le latin, à sa demande l’année dernière. Son organisation peine cependant à voir le jour comme à chaque fois en début d’année. On espérait fortement un sursaut de maturité durant l’été, mais on a sans doute pêché par excès d’optimisme ! Tout ça pour dire que c’est MrChéri qui s’y colle pour les devoirs, les révisions, et qu’on espère fortement que ça va vite porter ses fruits.

Quant à Mamzelle, le moral est bon, et elle bosse 12h par jour… Le rythme est intense, mais les cours lui plaisent et elle a trouvé une chouette équipe avec qui s’organiser. Elle nous manque beaucoup, heureusement elle nous appelle quasiment tous les soirs, et nous allons la voir le week-end prochain.

Sinon cette semaine il y a eu également les premières chaussures fermées, les assemblées générales et le forum des associations. On rempile pour la danse (Miniloup et moi) et le tennis (MrCHéri, Titou et Miniloup) !

Et ce week-end, on a filé à la plage dès qu’on a pu, Suscinio samedi après le forum, et Erdeven le dimanche avec les copains pour remballer la caravane et profiter des vagues… L’été s’éloigne doucement mais sûrement, alors on essaie de le retenir un maximum !

Bonne semaine les amis, restez dans les parages, je teste une nouvelle organisation pour pouvoir bloguer en semaine, parce que ça me manque trop !

À très vite !

Billet précédent
Billet suivant

19 Commentaires

  1. françoise denieul Répondre

    Coucou Céline, je suis ravie pour toi, une nouvelle aventure professionnelle, je te souhaite succès, épanouissement et tout et tout et tout ! Mais mon dieu…. j’ai eu tellement peur que tu annonces l’arrêt de ton blog ! Je suis maintenant rassurée !!!!!! Bises

    • Haha, non, même si j’ai désormais moins de temps, je ne vaux pas le lâcher, je l’aime trop ! (et j’ai besoin d’écrire, aussi !) Merci Françoise !

  2. Quelle bonne surprise que Miniloup commence le latin! J’espère qu’il persévèrera, car c’est important de connaître une partie des racines de notre belle langue, et personnellement, même si je n’était pas très forte en latin, je n’ai jamais regretté d’en avoir fait, car de nombreuses fois le peu qui m’est resté m’a servi. Je suis contente que toutes vos rentrées se soient bien passées et vous souhaite une bonne continuation.

  3. Le quotidien reprend le dessus. Tu as l’air de bien gérer la transition, bravo!
    Si tu me permets une petite faveur : surtout (mais surtout), fais en sorte de garder toujours une petite place pour le blog. Tu fais aussi partie de mon quotidien maintenant <3

    • Merci Virginie, c’est vraiment adorable ! J’arrive heureusement encore à trouver un peu de temps pour bloguer, et ça c’est chouette !

  4. Une rentrée qui a l’air de s’être bien passée et pourtant avec la reprise d’un job j’imagine que l’organisation ne doit pas être tous les jours très simple.
    Bonne semaine!

    • Non ce n’est pas simple tous les jours, mais le changement c’est toujours bon, ça fait avancer ! Bonne semaine à toi aussi Virginie !

  5. Tu aurais pu remplacer Mamzelle sur la photo, tu as fait ta rentrée toi aussi après tout ! Et puis on n’aurait pas vu la différence en plus, c’est l’avantage d’avoir un clone =P . Bon, par contre avec des talons, parce que je ne sais pas quelle taille ils font mais ça a l’air de grandir sévère ces temps-ci !

    • Hahaha, oui c’est vrai, à part quelques kilos quand même, on n’aurait pas trop vu la différence, surtout de dos 😉
      (Ils ont bien grandi, mais Miniloup ne m’a pas encore rattrapée, ouf !)

  6. Bonjour Céline,
    J’ai découvert il y a peu votre blog par le biais de MarjolieMaman, merci pour ces bulles de vie !
    J’espère continuer à vous lire !

Écrire un commentaire

Combien font : *