La dernière semaine d’août a toujours une saveur un peu particulière, c’est encore un peu les vacances, mais plus complètement non plus. Cette semaine n’a pas dérogé à la règle, il y a eu le départ de Brest, il y a eu la coupe de rentrée chez le coiffeur, il y a eu quelques courses pour l’école. Mais il y a eu aussi les copains qui viennent dormir à la maison, les copines qu’on rejoint à la plage pour une aprem improvisée, il y a eu de la couture aussi, des balades, tout plein de coups de fils et de messages avec Mamzelle, parce que bon sang, c’est pas facile de quitter le nid…

Et puis ce week-end, on a fait comme si c’était encore les vacances, on a filé à Erdeven, notre happy place 2018, on a fait du paddle sur la vieille planche à voile trentenaire, on a admiré un tout dernier coucher de soleil sur la grande plage,  on a fait griller des chamallows sur le barbeuc, on a admiré les étoiles et on a dormi dans la caravane. Et au réveil on est retourné se baigner, et c’était bien.

Ce soir ona  tous un peu le blues de la rentrée, Mamzelle est loin et ce n’est pas facile pour elle. Les garçons ont préparé leurs Eastpak pour mardi. Quant à moi je m’apprête à vivre une rentrée un peu particulière : demain je me lance dans une nouvelle aventure professionnelle, un gros changement pour moi, pour nous, j’ai à la fois très hâte et un peu la trouille aussi… Je vous raconterai tout ça dans quelques jours, en attendant je prends volontiers vos bonnes ondes pour ce nouveau départ !

Bonne semaine les amis !

Billet précédent
Billet suivant

30 Commentaires

  1. Je t’envoie des milliards dr bonnes ondes pour ta rentrée tour en ayant hâte de connaître l’histoire…
    Aussi du courage à Mamzelle car pas facile d’être loin de ceux qu’on aime..
    Des bisous

    • En effet, c’est dur dur pour elle, il y a un vrai temps d’adaptation et ça n’est vraiment pas facile pour elle… mais elle est forte, et on reste hyper joignables, je suis sûre que ça va vite aller !

  2. Chaleureuses pensées pour ton nouveau projet et une belle rentrée à tous. J´aime les nouveaux départs, ils sont plein de promesses. Des bises.

  3. Je pense à vous tous, en particulier à Mamzelle et toi, ces grands changements dans votre vie, ce sont des évolutions normales et positives. Qu’il est déjà loin (et pourtant si proche) le temps où tu quittais la maison pour ton départ dans la vie. Je vous souhaite le meilleur.

  4. Bon courage à tous pour cette rentrée un peu particulière à plus d’un titre…
    j’attends quand même la tradi-photo de rentrée, même si avec 2 enfants, elle aura un drôle de goût 🙂

  5. Bon courage alors pour ce nouveau départ!
    Je suis sûre que ta fille va s’adapter très vite et se plaire à Brest!!
    Et sinon, peut-être que pour les week-end, ça peut durer tout septembre comme ça 😉

  6. Coucou
    Je t’envoie plein de bonnes ondes, plein de courage pour cette rentrée un peu particulière.
    Tout va bien se passer t’en fais pas!
    Hier soir tout le monde a eu un peu de mal à trouver le sommeil, mais ce matin après s’être régalés d’oeufs brouillés et de pancakes ça a été plus facile de se lancer. Allez c’est parti pour le CP et CE2 !!

  7. Plein de bonnes choses pour toute la famille – ta fille et toi tout particulièrement ! Je commente rarement mais j’en profite pour te dire que j’aime de plus en plus venir lire ton blog – une petite bulle de douceur et de bienveillance…

  8. Bonjour Céline,

    Je vous envoie plein de courage pour cette nouvelle rentrée. A très bientôt le plaisir de découvrir ce qui fait désormais partie de votre quotidien.
    C’est toujours un bonheur de vous lire.

    Amitiés.

Écrire un commentaire

Combien font : *