Cette semaine, il y a eu le reprise du boulot de MrChéri et le départ de Mamzelle pour Brest. On a quand même réussi à caler quelques plages pour prolonger le plus possible ce bel été qu’on aimerait durer toujours. Quelques baignades, quelques courses, et j’ai embarqué ma jeune étudiante dans ma Panda et on a mis cap à l’ouest mercredi. Jeudi c’était la pré-rentrée du tutorat de médecine, Mamzelle y a retrouvé sa coloc et un copain d’enfance, et a plongé direct dans le grand bain : il y a les cours qui s’enchaînent, suivis des révisions sans vraiment de temps mort, la motivation est à son top !

De mon côté, j’ai profité de ces deux petits jours brestois pour finir d’aménager leur grand appartement, coudre des kilomètres d’ourlets de voilage, remplir le frigo, et leur mitonner des petits plats.

Nous sommes rentrées toutes les trois vendredi soir pour un tout dernier week-end famille / copains à Erdeven. Du surf, du soleil, une nuit dans la caravane et des barbeucs à la belle étoile, un programme plus que parfait pour que Mamzelle reparte le moral boosté à bloc pour les longs mois qui s’annoncent.

Dimanche, c’étaient les aurevoirs, les vrais, et punaise, ce n’était facile pour personne. Beaucoup beaucoup d’émotions, des larmes et tout plein d’amour. Notre Mamzelle nous manque déjà beaucoup, on a tellement hâte de retourner la voir au plus vite !!

Je vous souhaite une très belle semaine, nous c’est la dernière avant la rentrée qui s’annonce très chargée pour moi en particulier… Je vous raconterai ça plus tard, promis !

Billet précédent
Billet suivant

18 Commentaires

  1. Ah les petits plats de maman…!! Un super boost pour bien démarrer les études sup!

    Bonne dernière semaine de vacances à vos garçons !
    Et bonne reprise aux grands aussi!

  2. Oh j’imagine comme la séparation a du être difficile. Mais si tu la sais bien sur place c’est le principale. Tu lui as préparé un petit cocon, c’est chouette.

    • Oui leur appart est vraiment super, grand et très clair, et juste à côté de la fac… La savoir avec sa meilleure amie qui fait aussi médecine c’est chouette aussi, ça rassure !

  3. Je suis un peu jalouse, ma mère m’a toujours laissée me démerder dans mes départs, que ce soit pour la fac à Brest, à Poitiers, le boulot en Gironde… Je pense que c’est à cause de l’internat dès la 2nde, ça l’a habituée à mon absence sûrement…

    • Ma pauvre, ça n’a pas du être facile ! Moi j’ai quitté la maison tard, j’étais déjà en maîtrise (bac+4), il était grand temps ! Du coup ça ne me laisse pas du tout la même impression 😉

  4. Très bonne année à Manzelle !
    Je suppose qu’elle est trop loin pour rentrer tous les weekends ? Elle a l’air bien dans sa peau, c’est le principal 🙂

    • En effet, c’est trop loin pour qu’elle rentre, ça lui fait perdre trop de temps en transports. Mais nous allons aller la voir, on se relaie avec la maman de sa coloc 😉

  5. tes au revoir avec mam zelle m ont presque donne les larmes aux yeux…je n imagine pas comment je serais quand mon loulou partira
    belle rentree a tous et bon courage a ta fille

Écrire un commentaire

Combien font : *