Maurice - plage Belle Mare

(suite et fin de notre super blogtrip à Maurice avec Attitude Hôtels)

Ce dernier matin, nous quittons le Zilwa Attitude et la côte nord de l’île, direction l’est. Après une petite heure de route, nous faisons une première courte étape devant l’hôtel Emeraude Beach Attitude où nous attend une petite collation sur l’une des plus belles plages de l’île Maurice !

• la plage Belle Mare :

Île Maurice - plage Belle Mare On nous avait annoncé une très belle plage, et on ne nous a pas menti, elle est tout simplement à couper le souffle. Tout y est, le sable plus blanc que blanc, l’eau turquoise à la limite du fluo, les palmiers, les traditionnelles petites barques de pêcheurs… sans oublier sa petite roulotte de plage, et ses délicieuses cocos à déguster les pieds dans le sable !!
Île Maurice - plage Belle Mare

Cette pause sera bien trop courte, mais la suite du programme s’annonce dense, alors on file vite un peu plus au sud est de l’île, au Tropical Attitude à Trou d’Eau Douce où nous attend un petit bateau speed boat : nous allons explorer le lagon et faire une incursion dans les terres depuis la mer, en remontant la Grande Rivière Sud Est jusqu’à ses premières cascades…

Maurice - Trou d'Eau Douce

Maurice - lagon Trou d'Eau Douce
La Team #JM en forme olympique ! merci Jérémy pour la photo 🙂

• Grande Rivière Sud Est :

Maurice - Grande Rivière Sud Est

L’entrée de la rivière depuis le lagon est spectaculaire : de turquoise l’eau passe à un étonnant marron / doré : en raison des forts orages de la veille, l’eau est chargée en boue et en alluvions , ce n’est pas sans me rappeler la Guyane, c’est amusant ! Nous remontons la rivière, au fur et à mesure celle-ci se rétrécit, et la végétation sur les deux rives s’intensifie. J’adore cette ambiance de jungle tropicale, c’est ce qui m’avait fait craquer en Guyane, je suis super heureuse de retrouver en si peu de temps cette atmosphère à l’autre bout de la planète. Notre capitaine s’arrête soudain vers une épave de bateau échouée près des arbres… quelle n’est pas notre surprise de tomber nez à nez avec une petite dizaine de singes qui ont élu domicile dans la carcasse !

Nous repartons, et nous voilà déjà à la cascade : toujours en raison des fortes pluies de la veille, le débit est impressionnant, et la couleur très étonnante. Nous nous approchons au plus près, puis nous nous mettons à l’abri sous les grands arbres qui bordent la rive. Ainsi au frais, nous faisons une petite pause, c’est super agréable…

• Snorkeling dans le lagon :

Maurice - lagon Trou d'Eau Douce

Nous repartons ensuite, en redescendant la rivière, pour aller explorer un peu plus le lagon. Il y a pas mal de vent, la mer est assez agitée, mais les couleurs sont absolument magnifiques, c’est un véritable dégradé de mille et uns bleus qui donne trop envie de plonger dedans. Nous ne nous faisons pas prier, le petit bateau jette l’ancre, on prend nos masques et nos tubas, et zou, c’est parti pour une petite séance de snorkeling ! J’adore ça, moi qui ai toujours un peu la trouille quand je fais de la plongée, rester à la surface me va très bien, on voit moins de poissons sans doute, mais je suis bien plus sereine, et j’en profite à 200%…

Maurice - snorkelling lagon Trou d'Eau Douce

• L’île aux Cerfs :

Maurice - l'île aux Cerfs

L’heure tourne, et il va nous falloir retourner déjeuner à l’hôtel… sur le chemin du retour, nous faisons une halte très courte à la fameuse île aux Cerfs. Encore une fois, la couleur de l’eau est si somptueuse qu’on ne peut s’empêcher de s’extasier, mais il y a tant de monde que finalement nous n’accosterons pas… tant pis, ça sera pour une prochaine fois ! ^__^

• le Tropical Attitude :

Maurice - Tropical Attitude hôtel

Nous voilà donc de retour au Tropical pour nos toutes dernières heures avant de rentrer à Paris… On va pouvoir profiter du superbe cadre de cet hôtel fraîchement redécoré, et hyper calme (c’est un hôtel sans enfants) au bord de l’eau.

Un délicieux déjeuner typiquement mauricien nous attend au restaurant Kot Nou (= chez nous) : rougail de poisson à la coriandre, chatini d’aubergine au piment et à la menthe, salade de poisson cru, gombo, combava, piment et coriandre, curry de poulet et crevettes, rougail de poulpe, fricassée de lentilles noires, fricassée de calebasse, farata, salade de fruits frais, on se régale !!

Maurice - Kot Nou Tropical Attitude hôtel

Maurice - Tropical Attitude hôtel

Ça sent vraiment la fin de ce fabuleux voyage, on est tous un peu tristes de devoir quitter nos hôtes qui nous ont chouchoutés comme jamais pendant ces quelques jours. L’hospitalité mauricienne n’est pas une légende, nous l’avons vécue à chaque instant passé sur l’île. Alors que nous prenons nos dernières photos, le ciel se couvre, l’orage gronde au loin, et il se met à pleuvoir de façon tropicale. Et puis apparaît ce superbe arc-en-ciel dont je vous ai déjà parlé ici, et qui semble nous dire au revoir…

Robe bleue en lin La Révolution Textile via DreamAct

Ainsi s’achève ce carnet de voyages… On aura vraiment vécu des journées merveilleuses à Maurice, c’était joyeux, léger, coloré, on a fait de très belles rencontres et de chouettes découvertes, on a ri et on s’est émerveillé… Une parenthèse enchantée dans un décor de carte postale, que je ne suis pas près d’oublier ! Maurice je t’❤️ !

Un immense merci à Attitude Hôtels et à WeLikeTravel pour ce fabuleux séjour, et de gros bisous à la #teamJM : Morgane, Samantha, Stéphanie, Jérémy, Thibault, Esther & Xavier !

(les photos où j’apparais et la toute première au drone sont de Jeremy)