Matelas SIMBA Hybrid - test

Je vous en parle souvent, mais chez nous, le sommeil c’est vraiment primordial, et on essaie toujours de l’améliorer. Ainsi, à la maison, nous changeons progressivement tous nos vieux matelas pour les remplacer petit à petit par des modèles à mémoire de forme. On a commencé par ceux des enfants, avec succès, il restait encore le nôtre, qui n’était pas si vieux, mais qui commençait un peu à dater.

Alors quand la marque Simba m’a proposé de tester leurs matelas Hybrid, j’ai sauté sur l’occasion !

 

Simba Hybrid, c’est quoi ?

Matelas SIMBA Hybrid - test

Simba Hybrid, c’est un matelas hypoallergénique hyper confort qui comporte 5 couches différentes : une surface moelleuse sur le dessus, et en dessous plusieurs couches alternant mousse à mémoire de forme viscoélastique, latex et ressorts coniques ensachés. Il dispose également de 7 zones de confort en mousse de polyuréthane haute densité… Les matelas sont conçus en Angleterre et fabriqués en Europe.

Comme la plupart de ses concurrents sur internet, les matelas sont garantis 10 ans, et surtout on a 100 nuits d’essai pour être bien sûr qu’on est satisfait !

La livraison est ultra-rapide, les matelas sont roulés sous vide et livrés dans un grand carton facile à manipuler et à stocker si besoin. Il suffit juste de le dérouler, de percer et d’enlever l’emballage plastifié puis de le laisser gonfler tranquillement sur son sommier avant de se coucher !

 

Et Simba Hybrid c’est bien ?

Matelas SIMBA Hybrid - test

J’avais hâte de tester ce fameux matelas, mais je dois vous le dire très franchement : la première nuit n’a pas été une grande réussite ! Sans doute parce qu’on l’a déroulé trop tard dans la journée, il n’a pas eu le temps de suffisamment se gonfler… Je l’ai trouvé beaucoup trop mou du coup, et j’avais l’impression de glisser vers l’extérieur. Je n’ai donc pas super bien dormi, et MrChéri idem !

Heureusement, nous sommes partis le lendemain en week-end, et ne sommes revenus que 3 jours après. J’appréhendais quand même un peu, surtout que nous avions dormi sur des matelas hyper fermes durant notre séjour, j’avais peur que le contraste soit trop important.

Mais il faut croire que notre Simba avait eu le temps de prendre ses aises, la sensation au bout de 3 jours n’était plus du tout la même ! Au contraire, j’ai tout de suite apprécié l’accueil très moelleux du dessus du matelas, suivi d’un soutien beaucoup plus ferme une fois qu’on est allongé. Et depuis je kiffe bien mes nuits, ce matelas est bien plus confortable et agréable que nos précédents.

MrChéri quant à lui a mis un peu plus de temps à s’habituer à ce confort un peu différent, il lui a fallu quelques nuits de plus pour se sentir totalement à l’aise. Mais maintenant, c’est bon, il a lui aussi définitivement adopté notre nouveau matelas !

Alors si vous aussi vous optez pour un matelas Simba Hybrid, petit conseil, déroulez-le bien à l’avance, pourquoi pas plusieurs jours avant de vous coucher dessus. Sur le site, il est écrit qu’il prend tout son potentiel au bout de 30 jours, mais personnellement, 4-5 jours me semblent bien suffisants.

Côté pratique, j’aime qu’il soit livré dans une housse en tissu amovible, que l’on peut laver facilement et qui le protège de la poussière. Il est un peu plus épais que notre ancien matelas, mais nous n’avons pas eu besoin de changer notre linge de lit, nos anciens draps housse et alèses conviennent parfaitement.

Matelas SIMBA Hybrid - test

Matelas testé et approuvé, donc, merci Simba pour ce test !

➤ toutes les infos sont sur le site Simba
➤ promo en juin : pour tout achat d’un matelas Simba Hybrid, 2 oreillers à mémoire de forme offerts avec le code JUIN2018

 

(produit offert par la marque)
(liens affiliés)

Billet précédent
Billet suivant

2 Commentaires

Écrire un commentaire

Combien font : *