Recette lait d'avoine maison au superblender

(en partenariat avec KitchenAid)

Je ne bois plus de lait de vache depuis la naissance de Miniloup. À vrai dire, je n’ai jamais aimé trop ça, d’ailleurs quand j’étais petite, chaque jour c’était la croix et la bannière pour me faire terminer mon bol au petit-déjeuner… et avec les années, ça ne s’est pas arrangé, ça me pesait de plus en plus lourdement sur l’estomac. Il y a 12 ans, donc, j’ai découvert qu’on pouvait mettre du lait végétal dans ses céréales le matin, et ça a vraiment tout changé pour moi !

J’ai commencé par le lait de soja, très vite remplacé par le lait de riz, que je trouvais bien meilleur en goût et que j’ai consommé pendant quelques temps. Puis je suis passée au lait d’avoine, qui a un goût très doux, et que je trouve vraiment parfait pour mon porridge du matin. Je lui reste fidèle depuis.

À force de réfléchir à comment diminuer nos déchets, et de me balader sur le net, j’ai eu envie de fabriquer mon propre lait d’avoine maison. Surtout que j’ai un SuperBlender KitchenAid depuis l’année dernière, et que cet engin fait des merveilles pour tout mixer ! J’ai pioché dans ma réserve de flocons d’avoine du petit déj, et zou, je me suis lancée :

 

• Lait d’avoine maison •
• au SuperBlender KitchenAid •

Ingrédients pour 1 litre  :
– 80 g de flocons d’avoine (bio de préférence)
– 1 litre d’eau filtrée
– facultatif : 1 pincée de sel / du sucre ou du sirop d’agave

La méthode est vraiment toute simple : vous mettez les flocons d’avoine et l’eau dans le SuperBlender, vous refermez le couvercle, et vous enclenchez le mode « smoothie« . Cela dure moins d’une minute, et le lait obtenu est si finement mixé que vous n’aurez pas besoin de filtrer ensuite ! (avec un blender moins performant, vous ne pourrez pas couper à cette étape – utilisez pour cela une gaze très fine ou un sac à laits végétaux spécial conçu pour cela)

Recette lait d'avoine maison au superblender

Le lait d’avoine obtenu est bien homogène et un peu plus épais que celui acheté tout prêt dans le commerce. Si cela est trop épais pour vous, n’hésitez pas à mettre un tout petit peu plus d’eau, ou un tout petit moins de flocons d’avoine ! Moi je l’aime bien comme ça.

Je ne rajoute rien dans mon lait d’avoine maison, mais si vous le trouvez un peu fade, vous pouvez rajouter une pincée de sel, ou une cuiller à soupe de sucre en poudre ou de sirop d’agave.

Transvasez ensuite le lait dans une bouteille en verre, et stockez au réfrigérateur, cela se garde sans problèmes 3-4 jours. Au moment de servir, agitez légèrement le liquide qui a peut-être un peu décanté. Et dégustez !

Recette lait d'avoine maison au superblender

J’utilise le lait d’avoine dans mes céréales le matin, ou quand je fais du porridge. J’en rajoute aussi parfois dans mes smoothies, ou pour faire un chocolat chaud. C’est vraiment délicieux ! Et si on en trouve désormais facilement dans le commerce, c’est beaucoup plus économique de le faire soi-même…

Recette lait d'avoine maison au superblender

Recette lait d'avoine maison au superblender

Alors, prêt(e) à tenter le lait d’avoine maison ?

 

♥︎ ♥︎ ♥︎

Vous pouvez épingler cette photo sur Pinterest pour retrouver la recette facilement :

Recette lait d'avoine maison au superblender

♥︎

♥︎ Bonus bag 1 : Aujourd’hui c’est l’anniversaire du blog (12 ans déjà !), et j’ai envie de vous gâter un peu. Je m’associe donc à KitchenAid pour vous offrir un SuperBlender ! C’est un très beau cadeau d’une valeur de 899€, alors n’hésitez pas à participer. Pour cela, il vous suffit de me laisser un petit commentaire ci-dessous, et de me dire quelle recette vous aimeriez faire avec ce SuperBlender, et quelle couleur vous ferait plaisir ? (toutes les infos sont )

Vous avez jusqu’au dimanche 3 juin 2018 à 22h pour jouer, je tirerai ensuite au sort le/la gagnant(e) du SuperBlender KitchenAid de la couleur de son choix (jeu réservé aux personnes disposant d’une adresse de livraison en France métropolitaine)

Bonne chance à toutes et tous !

♥︎

♥︎ Bonus bag 2 : en tant que partenaire KitchenAid, j’ai un chouette bon plan à partager avec vous. En effet, je dispose de 2 offres de réduction pour les fameux robots Artisan : -30% sur le robot pâtissier (soit près de 200€ de réduction !) et -10% sur le robot Mini alors si vous en rêviez, n’hésitez plus ! La manip est simple, il faut cliquer sur les bannières ci-dessous (le lien est tracké) et renseigner le code promo correspondant au moment de la commande :


(code BSM2530)


(code BSMIN10)

Pas mal, non ?

Edit : après tri des commentaires valides, la gagnante du SuperBlender est MarjoP ! Bravo à toi, je te contacte par mail !

Billet précédent
Billet suivant

172 Commentaires

  1. Bonjour, et très bon anniversaire, c’est toujours un plaisir de vous lire. Je participe pour le blender rouge pomme d’amour, et J’aimerais faire des coulis de fruits avec, ou un gaspacho. Merci pour ce super jeu !

    • Joyeux anniversaire au blog!
      Et Merci de penser à vos lectrices !.super idée de faire gagner ce blender que J adore en gris.Pour quoi faire? La liste est longue mais en premier des smoothies avec les fraises de saison.

      .

  2. Bonjour, il serait parfait ce blender sur mon plan de travail 😉
    Si j’ai la chance d’être tirée au sort mon choix se porterait sur le noir et je ferais super plaisir à mes loulous en leur faisant de bons smoothies !!
    Merci et bon anniversaire au blog 😉

  3. Coucou Céline!
    Joyeux 12 ans de blog ! Et si j’ai la chance d’être tirée au sort, je choisirais le gris qui sera très joli à côté de mon robot artisan bleu. J’ai peut-être une chance supplémentaire vu que c’était mon anniversaire lundi 😁. Merci des bisous

  4. Bonjour jour,
    12 ans ça commence à compter. Moi je ne connais votre blog que depuis la fin de votre blog commun Wonderful breizh. Pour ne pas perdre contact avec cette région que j’aime tant, j’ai basculé vers votre blog et celui de Marjorie. Je ne savais pas qu’on pouvait faire du lait d’avoine avec des flocons d’avoine mais c’est une très bonne idée. Moi j’aimerais faire du lait d’amande c’est bon mais ceux du commerce bof. Et si j’avais la chance de gagner, je choisirais la couleur rouge parce que j’ai déjà le robot pâtissier en rouge. Et vraiment, il est très bien, très performant, bref je le recommence aussi. Merci. Christine

  5. Bonjour
    Merci pour ce concours, j’aimerais le Blender couleur Truffe Noire et j’en profiterais, si le sort m’est favorable, pour faire plein de smoothies.

    Marie

  6. Merci pour la recette. C’est d’une simplicité finalement. Comme souvent on s’en fait une montagne. Je vais tester dès demain matin pour mon smoothie !
    Avec un SuperBlender ce serait bien sûr beaucoup mieux. En gris etain pour se marrier avec ma cuisine !

    Encore merci et bon anniversaire au blog !

  7. Bonjour et tout d’abord joyeux anniversaire!
    Je tente ma chance et croise les doigts pour gagner ce SuperBlender dont je rêve (le noir irai bien chez moi).
    Je réaliserai des smoothies à gogo et me lancerai certainement enfin dans la réalisation de lait végétaux!
    Merci pour ce concours!

  8. 12 ans ! c’est fou ! Moi j’ai connu votre blog grâce à ma sœur, vous êtes passé dans son lycée à vannes pour expliquer votre métier il me semble 🙂 Les photos sont jolies et donne envie de faire son propre lait d’avoine 🙂 mais OHLALA… je crois que je voudrais faire une pâte à tartiner maison (coco/noisette) ! J’ai malheureusement cassé mon kitchenaid actuel *snif* Alors je tente ma chance et je croise les doigts des mains et des pieds ! Bonne journée !

  9. Alors déjà Joyeux Anniversaire à ce chouette blog ! Je le trouve très chouette en gris étain et il irait parfaitement dans ma cuisine !
    Ainsi je pourrais en profiter pour me mettre au smoothie et gaspacho maison ! Et me lancer dans le lait végétal pour ma dernière qui supporte difficilement le lait de vache !
    Merci pour ce joli concours

  10. Bonjour!
    Oh la la quelle super idée et quel super cadeau!!
    Je craque pour la version rouge dans laquelle je pourrai enfin me faire des jus frais tous les jours afin d’engranger le max de vitamines…!!!
    Merci et belle journée <3

  11. Du lait d’avoine ! J’ai goûté un matin par hasard au buffet de petit déjeuner d’un hôtel (je pensais me servir du lait de vache), passé la surprise…j’ai adoré! Cet hôtel faisait des petits déjeuner de fou ou tout était fait maison et 5 ans après je m’en souviens encore !!! (Et rêve de retourner à Amsterdam juste pour petit déjeuner 😀 )

    Il y a pas longtemps j’ai racheté du lait d’avoine dans le commerce mais j’ai été très déçue…
    Il faudrait que j’en goûte du fait maison!!
    Je participe donc avec plaisir à ce concours qui se termine en plus le jour de mon anniversaire.
    Je choisirais la couleur « pomme d’amour  » et j’aimerais bien tenter de réaliser de la pâte à tartiner maison ou tenter le lait d’avoine (et retrouver ce souvenir gustatif ) ou essayer le lait d’amande qui apparemment est un délice

  12. Bon anniversaire au Blog qui me fait souvent rêver à travers les photos de voyage comme récemment, l’île Maurice (Coin de Mire etc…., trop beau !!!)
    Je tente ma chance pour le blender rouge pomme d’amour. Je testerai ta recette du lait d’avoine que j’achète en magasin jusqu’à présent. Nous nous sommes mis aux laits végétaux depuis 1 an. Je suis fan aussi de smoothies. Aussi, je tenterai bien le lait de noix de cajou.
    Bisous de Brest

  13. Quel magnifique cadeaux, maintenant que j’ai une cuisine toute belle je crois que le noir serait parfait sur mon plan de travail, et me permettrai de faire de super smoothie, pour enfin faire manger des fruits à mon fils !!!!

  14. Bonjour, fan silencieuse, j’adore la marque Kitchenaid, mais je peux me l’offrir. Des soupes et encores des soupes

    Fan de rouge

    Belle journée

  15. Tout d’abord joyeux blog’anniversaire 12 ans wahou !
    La couleur rouge me semble parfaite pour mettre une touche de peps dans une cuisine; Dans la mienne de préférence 😉
    Toutes les recettes de smoothies m’attirent, mais j’ai vu sur le site une soupe de fraises à l’ananas et au lait de coco, qui me tente particulièrement
    Merci pour ce concours et belle fin de semaine

  16. Je ne connais pas du tout le lait d’avoine mais j’imagine que la saveur doit être assez douce ? A tester un jour 😉
    Je découvre au passage que ton blog fête ses 12 ans, waouh ! Joyeux anniversaire à lui ! Je serais curieuse de connaître le nombre d’articles publiés en 12 ans…
    Evidemment, je participe avec grand plaisir au concours pour gagner ce Super Blender (couleur truffe noire) dans lequel je ferai mon smoothie préféré : banane-fraise-framboise.

    Très bonne journée à toi et encore bon anniversaire à ton blog !
    Cécilia

  17. Joyeux anniversaire de blog!
    J’adorerais avoir ce blender pour faire de supers apéros du houmous aux margaritas avec de la glace pilée 🍸En couleur pomme d’amour (fan de rouge forever)

  18. Bonjour,
    Joyeux anniversaire petit-grand blog ! Je ne t’ai découvert que récemment par rapport à ton âge mais je me régale à lire chacun de tes articles !
    J’ai récemment aussi supprimé le lait de vache de mon bol du matin et je ne m’en porte que mieux également ! Pour ma part, au lait d’avoine, je préfère le lait d’amande ou le lait de noisette que je trouve plus goutus.
    Et donc ma première recette serait forcément le lait d’amande, suivi de plein de smoothies 🙂 Avec un superbe SuperBlender Rouge car j’adore les couleurs qui se voient !
    Bonne journée et merci pour ce concours !

  19. Bonjour,

    ce blender me fait de l’oeil! Surtout en couleur rouge…
    Je serais ravie de l’accueillir chez moi pour concocter de bonnes soupes et des smoothies pour toute la famille.

    Bon anniversaire

    Stéphanie

  20. Bonjour,
    Joyeux anniversaire de blog ! Je participe pour le blender rouge pomme d’amour qui irait très bien avec ma cuisine. J’aimerais beaucoup faire des laits végétaux comme ton lait d’avoine et ma fille adore les smoothies. Ce serait l’occasion.
    Bonne journée et merci pour le concours.
    Lilie

  21. Alors là : super concours et super recette.
    Ici on bois bcp de lait de vache mais on n’est pas fermé au changement sauf que… la composition des laits végétaux me laisse toujours dubitative dans les coop bio ! sucre, sel, huile, épaississant, gélifiant : au secours ! ça me rebute à chaque fois.
    Je vais essayer ta recette : tu crois que ça marche aussi avec des amandes ?

    et pour la couleur du blender : je le veux bien en gris étain !

    • Il me semble avoir lu que pour le lait d’amande, il faut les faire tremper avant, mais sinon la manip doit être à peu près la même ! À vérifier !

  22. Bonjour Céline et bon anniversaire de blog et de fiston 😉 !!
    Moi aussi j’aimerais carrément sauter le pas du lait végétal maison, je consomme une brique de lait d’amande par semain, pour une teneur en amandes bof bof et un prix déraisonnable, alors, tu penses bien!! mais j’ai jamais eu le courage de m’y coller, avec les différentes étapes un peu fastidieuses… ça tomberait à pic.. et des smoothies, aussi 🙂 je participe donc avec enthousiasme!! pour le gris (bon ou le rouge, ou le noir hein^^ ça me va aussi!)

    Bonne journée sous le soleil (on est bien en Bretagne 🙂 )

  23. Oulala ce lait d’avoine fait vraiment envie! Et avec l’été qui approche l’envie de smoothie bien frais est là aussi. Donc un joli blender tout rouge en prime pour préparer tout ça, ça serait vraiment chouette! Merci pour cette opportunité et joyeux blogiversaire 🙂

  24. Coucou !
    Waouh mais vous êtes dingue ! Ce serait tellement le rêve !
    Je souhaite vraiment manger plus sain, et pour de petits encas, ce serait bien pratique !
    Et j’adore l’avoine en lait, en flocon…
    Un grand merci !
    La recette que je ferais en premier serait un velouté d’asperges 🙂
    Et je craque pour la couleur grise !
    Belle journée !

  25. Bonjour,
    Merci pour ce tirage au sort.
    Je tente ma chance pour le SuperBlender en gris dans lequel je préparerai plein de délicieux smoothies !
    Bonne journée.
    Isabelle

  26. Merci pour ce concours et très bon anniversaire de blog !!! C’est toujours un plaisir de venir par ici !
    Je fais parfois du lait d’amande et du lait d’avoine mais j’avoue que l’étape de filtrage est un peu fastidieuse et puis en noir, ce super blender serait parfait sur mon plan de travail ! Bonne journée !

  27. Bonjour, et joyeux anniversaire de blog ! Merci pour ce super concours et tes articles que je lis toujours avec plaisir. J’ai une préférence pour le rouge, avec lequel je pourrais réaliser des smoothies, des soupes et tout un tas d’autres bonnes choses :-).

  28. Bonjour Céline,
    Merci pour ce très beau concours !
    De mon côté, j’adorerais avoir un tel blender pour réaliser des veloutés de légumes encore plus fins (comme avec les asperges) ou du lait d’amande maison…
    Et pour la couleur, ce serait Pomme d’Amour of course 🙂
    Merci encore et j’espère que ton blog sera encore là dans 12 ans 🙂

  29. Génial mon rêve de pouvoir faire des laits végétaux ! On a dans la famille une allergique à la protéine de lait et 2 intolérants au lactose…
    Le gris serait parfait.
    Je croise les doigts !

  30. Hello ! Déjà 12 ans…. Joyeux anniversaire de blog, Céline ! Et j’espère continuer à te lire encore au moins les 12 prochaines années !! 🙂
    Je participe avec plaisir ! Je suis fan de lait en général, vache, amande, riz etc…. et ton lait d’avoine me tente beaucoup, j’ai jamais goûté de lait d’avoine d’ailleurs donc du fait maison, miam miam !
    Alors le robot, je l’aimerai en noir, il est super classe je trouve ! Et tenterai en premier ton fameux lait d’avoine puis des smoothies, soupes etc…

    Belle journée à toi et merci pour ce super concours !!

  31. Waouh merci pour ce très beau concours et joyeux anniversaire de blog ! Depuis peu on s’oriente vers une nouvelle alimentation plus végétale à la maison alors ce super blender serait parfait pour faire les laits végétaux à la maison ! Pour la couleur, le rouge ce serait chouette… on a déjà le robot pâtissier de la même marque dans cette couleur!

  32. Merci pour ce beau cadeau ! J’aimerais tester la soupe de fraises, ananas frais et lait de coco du site. Et comme on a déjà un robot et un frigo rouges, je trouve la couleur pomme d’amour parfaite.
    Bonne journée
    PS la dernière recette de lait d’avoine que j’avais vu était beaucoup plus compliquée, il fallait faire cuire et laisser infuser, bref c’était long.

  33. Bonjour,
    Je participe avec plaisir pour le SuperBlender Gris Etain car mes enfants me réclament souvent des smoothies. Je commencerais par leur faire le smoothie tropical. Mais je vois que je pourrai leur faire pleins de choses qu’ils adoreraient… Et moi aussi!

    J’en ai profité pour me créer un compte sur leur site.

    Merci beaucoup pour ce concours et bon anniversaire à ton blog!

  34. Bon anniv à ton blog!!
    Super concours qui tombe à pic, mon blender a rendu l’âme cette hiver … snif!!
    Si je gagne, je rêve de ce robot en truffe noir pour pouvoir refaire mes veloutés de courgettes et tester les smoothies et les sorbets de fruits du jardin!
    Belle journée et bonne continuation dans tout ce que tu entreprends!!
    Bises normandes

  35. Bonjour Céline
    Merci à toi et Kitchen aid pour ce concours. On refait la cuisine la semaine prochaine alors je suis plus que tenter. Ça aidera à supporter la poussière ! On passera le temps à imaginer le goût de la soupe de fraise ananas et lait de coco ! J’en salive d’avance.
    La couleur ce n’est pas simple… Allez, la cuisine sera noire et blanche alors on va dire rouge pour réveiller tout ça.
    Merci encore et bon blog’niversaire.

  36. Super concours, je participe aussi pour tenter de me faire des vrais bons smoothies et je tenterais bien aussi cette recette de lait d’avoine. Sa couleur truffe noir me plait beaucoup !

    Et bon anniversaire !

  37. Bonjour,

    Nous sommes de grands fans de chocolat à la maison je tenterais bien la pâte à tartiner chocolat-noisettes maison.
    Ou alors juste pour moi un délicieux smoothies aux fraises de Plougastel.
    La couleur Truffe noir me semble pas mal.
    Bonne journée.
    Ps: Très beau blog et félicitation pour ce 12ème anniversaire.

  38. Super ce cadeau pour les 12 ans du blog. Le superblender rouge serait parfait dans ma cuisine pour faire des smoothies cet été et des soupes super onctueuses cet hiver !
    Merci.

  39. 12 ans déjà… ça doit te sembler complètement fou, non ? je me souviens encore de Miniloup bébé et des bons mots de Petitou… je crois que je t’avais croisée chez Angel, sous la taie d’oreiller ! 😀

    alors, joyeux anniversaire à toi et merci de nous faire profiter de ce chouette cadeau ! je tente ma chance pour le blender gris qui s’assortirait à merveille avec mon robot ! 🙂

  40. Bonjour!
    Merci pour cet article, je crois que je vais rapidement essayer car cela fait bien longtemps que j’ai arrêté le lait de vache et votre article me donne grande envie d’essayer!!! Cela serait encore plus chouette avec ce super blender… rien que le bol de 2.6 L me fait craquer!! Ajouté à cela ses performances et son design… je fonds!!
    Un bon anniversaire à votre blog dont je ne me lasse pas!! Je dirais même qu’il est de mieux en mieux, et que vos photos sont juste magnifiques! Vous avez l’art de sublimer des choses banales du quotidien! Bravo…

  41. Bonjour et bob anniversaire de blog !
    Dans ce super blender en gris étain, je ferai des laits végétaux avec une préférence pour l’avoine (!), favori de mon petit bonhomme et de son père, et puis du houmous, des pesto, des crèmes de tofu (j’ai plein d’idées !).
    Bon vent !

  42. Coucou,
    C’est effectivement un super cadeau pour ce bloganniversaire.
    Grande habituée des pancakes, le week-end, je testerai bien la recette avec du lait d’avoine.
    J’ai un petit faible pour le modéle rouge.
    Je croise les doigts. Bonne journée.

  43. Bonjour
    Je vous souhaite un très bon anniversaire de blog et surtout je vous adresse un grand merci pour ce concours.
    Si j’ai la chance d’être choisie mon choix se porterai sur le noir et je l’utiliserai tout l’été pour faire des gaspacho.
    Bonne journée

  44. Merci pour ce concours. Je croise les doigts et je reve de gagner le robot couleur gris etain afin de faire des smothies ACE (orange carotte citron) pour mes 3 loulous ! Merci et bonne journee

  45. Bonjour, et bon anniversaire de blog !
    Avec ce blender, je ferais des smoothies toute l’année et des soupes en hiver ! je m’y vois déjà et je l’imagine de couleur rouge !
    Merci pour ce beau concours !

  46. Bonjour,
    Déjà 12 ans??? Que le temps passe vite! Bon anniversaire
    Je choisis le gris étain et si je gagne, je vais m’éclater à faire des smoothies et je testerais bien le yaourt glacé aux fraises!
    Merci pour ce superbe cadeau!

  47. super chouette merci …j’adore les smoothies je suis une fada et j’ai un gros coup de cœur pour le smoothie pomme avocat amande et datte une touche orientale qui me rappelle mes origines marocaine. ..je noir

  48. J’ai découvert votre blog par hasard il y a peu du temps et depuis je reviens régulier surtout pour les recettes 🙂 Je suis à la recherche d’un blender car justement je voudrais m’en laisser du lait de vache totalement et préparer des laits végétaux aux enfants.
    Si j’ai la chance d’être choisie je préférais la couleur rouge.
    Merci pour le concours et bon anniversaire pour votre blog!

  49. Très bon anniversaire de blog!!! Je tente ma chance pour ce concours et pour moi ce serait un blender noir, assorti avec mon robot artisan noir. Je pourrais faire de bons jus de fruits…… miam miam!!!

  50. Et joyeux anniversaire !
    Pour ma part, j’avais découvert ton blog grâce à Wondeful Breizh (oui, oui, j’étais un peu à la traîne !).
    Ce que je préfère comme recette à faire au blender (en rouge qui flashe) ? Je crois que ce sont les sauces tomates à conserver ensuite dans des bocaux, pour pouvoir goûter à l’été toute l’année !
    Merci !

  51. Bon anniversaire au blog. je vous lis depuis longtemps, mais ne fais jamais de commentaire… je ne sais jamais quoi dire…. exception pour ce jeu concours qui me tente bien. A moi les soupes l’hiver et les smoothies l’été. ma couleur préférée serait le gris….
    merci !

  52. En tant que Toulousaine mariée à un breton, je suis activement votre blog.
    Je rêve d’un smotthie ananas mangue et autres fruit exotiques.
    Quant à la couleur, je dirais gris métallisé. Reste à trouver de la place sur le plan de travail.

  53. 12 ans déjà !! Bon anniversaire à MPLC !!! des années que je lis le blog, Miniloup était bébé 🙂
    Que faire avec un beau Kitchen Aid comme ca ? mais tout ! des soupes, des smothies, je n’ai jamais pensé à faire moi même mon lait de céréales, à tenter c’est sûr !!
    Je le choisirais Rouge Pomme d’amour, pour aller avec le mur de ma cuisine !!
    Merci Céline pour ce beau cadeau, belle journée à tous

  54. Bonjour, quel super cadeau !
    Je suis fidèle à Kitchen Aid depuis plus de 15 ans au moment de ma liste de mariage. Ma mère tente de me piquer mon blender actuel … Bref j’en ai besoin d’un nouveau bleu marine 😉 pour réaliser des soupes et du pralin pour mes gâteaux au chocolat.

  55. Coucou Céline, quel sublime cadeau, merci de nous gâter autant ♥
    Faire son lait d’avoine maison… le pied !
    Moi je tenterai bien le lait d’amande boosté avec de la cannelle !
    Ou de la pâte de praliné, tellement addictive !
    Et je vote pour le coloris rouge, le si bien nommé « Pomme d’amour » ^^
    bises

  56. Bonjour… et Wahoo !
    Je rêve depuis très longtemps de tester le lait d’amandes ou de noisettes fait maison… mais sans blender, c’est compliqué ! Je suis une pâtissière acharnée, et j’ai réussi, en faisant cotiser toute ma famille, à me faire offrir le robot artisan de mes rêves… alors je me dis que le blender Truffe noire ferait un complément parfait à ce cadeau de fou (je pense juste qu’après j’aurai un peu de mal à sortir de ma cuisine !)
    En tout cas, merci pour ce concours de dingue !

  57. Happy birthday ! pour commencer !
    C’est le blog qui souffle ses bougies et nous qui jouons pour un cadeau ;-). Merci pour ce concours. Je tente ma chance pour le blender de couleur rouge et, outre le lait d’avoine maison (ta recette m’a donné envie alors que jusqu’ici je ne m’étais jamais penchée sur le sujet !) j’aimerais bien tenter des smoothies à base de pamplemousse et de framboises pour des boissons fraiches et colorées et de saison !
    Merci encore.
    Bonne journée

  58. Wah, 12 ans !! Il s’en est passé des choses depuis <3 Très bon anniversaire de blog et longue vie à MPLC ! Je crois que je te lis quasiment depuis le début… c'est fou !

    Je tente ma chance pour le Superblender noir, ça me serait bien utile pour préparer des p'tites purées pour Louison <3

    Des bises !

  59. Salud deo’ch ! Mont a ra mat ? (breton)
    Bonjour,
    Un super blender pour me faire des smoothies et smoothies bowl ! Ou encore une glace à la banane ! Et une soupe pour l’hiver !
    Il y a pleins de recette à faire avec un blender, c’est vrai que c’est un matériel de cuisine très intéressant !
    Je participe au concours pour essayer les « bâtonnets glacés au fruits » de Victoria du blog « Mango & Salt. Le sorbet fraise & basilic me tente bien (et il faut mixer pour obtenir un smoothie !) ! Et le Superblender Gris Etain est super chouette !
    Trugarez evit ar genstrivadeg ! Merci pour ce chouette concours !

  60. Très chouette surprise ! Avec ce blender, je pense de suite au gaspacho idéal en pleine chaleur. Et le gaspacho étant rouge, c’est cette couleur qui me plaît.
    Merci pour cette belle surprise !

  61. Bonjour,

    J’ai moi aussi du mal avec le lait de vache et la dermato m’a même demandée d’abandonner les produits à base de lait de vache. C’est très compliqué. Est-ce que tu as essayé de faire cuire ton lait d’avoine maison pour faire un riz au lait par exemple?
    Je joue pour le robot étain parce qu’il serait bien utile pour les pâtes à crêpes!
    Merci pour ce chouette jeu!
    Célia

  62. Alors là, c’est dingo ! Quel cadeau de folie… Sachant que j’ai lancé mon propre blender avec une cuillère à soupe en métal à l’intérieur, je ne peux pas ne pas tenter. Et les laits végétaux sont sur ma « to do » de trucs à tenter, avec un cacao en poudre maison. 12 ans aussi en avril pour moi… OMG ! Merci pour le concours et à bientôt peut-être ?

  63. Bon anniversaire!! et merci pour ce chouette concours!!! Je le choisirai en gris pour aller dans ma cuisine, et avec les 1ères chaleurs qui arrivent je ferai bien un petit gaspacho miam!

  64. Bonsoir,
    Joyeux anniversaire à ton blog , 12 ans ça se fête et c’est toujours un plaisir de vous lire !!
    Et merci pour cette recette, moi aussi je n’aime pas le lait et le lait d’avoine est une bonne alternative, en plus fait maison….
    Alors je tente ma chance pour gagner la rolls Roy des blenders, le KitchenAid ! ! Je l’adore en rouge , il irait très bien dans ma cuisine ; -) Et à moi les bonnes petites soupes maison l’hiver.
    Merci pour ce super concours 🍀

  65. Bonjour,

    Merci pour ce concours… Je crois que je me ferais plein plein de smoothies et soupes. Et pourquoi pas avec des céréales dedans!

  66. Happy birthday blog et quel beau cadeau qui serait parfait pour la preparation de mon CAP cuisine. Si je gagne le blender, j’aimerai beaucoup réaliser une mousse a la ricotta abricots et pistache, et j’adore la couleur pomme d’amour
    Merci 🙂

  67. Bonjour, et très bon anniversaire, c’est toujours un plaisir de vous lire depuis de longues années. Je participe pour le blender rouge pomme d’amour, avec deux filles allergiques aux protéines de lait ce super bien Der mer permettrait de faire de plus en plus de laits végétaux maisons car je vous rejoins sur la dynamique moins de déchets mais à 5 la brique ne fait pas longtemps … alors je croise les doigts !! Merci en tout cas pour ce concours

  68. Joyeux anniversaire le blog ! Quelle longévité !
    J’ai deux idées de recettes : un milkshake à la vanille ou bien un smoothie (fraise-pomme)
    Miam !

  69. C’est ton anniversaire, et c’est toi qui nous gâtes ! (Et pas qu’un peu…) Bravo pour ces 12 ans de blog !

    Je participe pour le « pomme d’amour » (j’adore déjà le nom…).
    Je testerais d’abord des smoothies avec les bons fruits de l’été pour ma joyeuse tribu.

  70. Je rêve tellement d’ avoir un « vrai » blender pour réaliser de bonnes recettes healthy. Merci pour ces 12 ans d’articles gustatifs 🙂

  71. alors moi peu importe la couleur (tout se marierait avec ma cuisine) mais j’aimerais me lancer dans de nouvelles recettes, ce lait d’avoine que je connaissais pas et d’autres encore (les enfants adorent ttes variétés de lait) mais aussi des tonnes de smoothies et pourquoi pas des soupes variées été comme hiver (soupe de concombre glacée par ex) !
    voilà voilà
    ah oui très bon joyeux anniversaire !

  72. Cindy Suerte Gracias Répondre

    Coucou, un très grand merci pour ce beau cadeau. J’aime beaucoup et tes photos sont réussies. Je le choisis en gris pour aller avec le décor de ma cuisine :). Je ferais du lait d’amande maison, j’adore ca.

  73. Bonjour
    Bon anniversaire à votre chouette blog!
    je choisirais le modèle couleur pomme d’amour et je réaliserais enfin mon propre houmous!
    Merci pour le concours!
    Florence

  74. Aaaaaaaaaaaaaaah moi moi moi, alors avec ce beau superblender rouge je ferai du lait de riz qui est mon préféré. Je ne suis pas non plus fan du lait de vache.
    Si le blender ne passe pas dans ma valise pour Montréal, je le donnerai à ma maman <3

  75. Je n’ai jamais goûté le lait d’avoine, mais ton article m’en a donné envie. Évidemment je tente ma chance pour gagner le blender gris étain que j’utiliserai surtout pour faire des smoothies. Ce serait un beau cadeau pour mon anniversaire (j’ai presque 3 fois l’âge de ton blog aujourd’hui). Bon anniversaire de blog et merci pour le concours !

  76. Bonjour,superbe cadeau en version noire!
    Je commencerai par tester un gaspacho puis à l automne je tenterai les soupes champignons ou fanes de radis….
    Belle journée à tous

  77. Quel fabuleux concours…. La marque kitchenaid est un rêve pour moi, et si je pouvais gagner ce blender (en noir!) il trônerait dans ma cuisine pour que je puisse faire plein de soupes, hiver comme été. J’aime particulièrement les soupes froides l’été, de fruits comme de légumes. Rien de plus rafraichissant et agréable!
    Merci @céline pour ce concours! Je croise les doigts!

  78. Bonjour et merci pour ce très beau concours … moi j’aimerai m’essayer aux smoothies pour cet été qui j’espère sera chaud chaud …. j’aime le superblender noir …
    Merci

  79. Bonjour et merci pour ce concours. Le blender me plait beaucoup en rouge pomme d’amour et serait ideal pour preparer de bons smoothies!

  80. Bonjour et Heureux Anniversaire à Merci pour le chocolat !
    Merci pour ce super concours.
    Ma préférence va pour le blender rouge pour concocter de bonnes purées de légumes ou fruits vapeur pour mes petits bouts.
    Belle journée sous le soleil, on a bien de la chance de vivre en Bretagne !

  81. OH un super blender, j’en rêve !! Merci de nous permettre de participer à ce concours ! Si j’aurais le choix (comme dirait ma puce), je le prendrais gris et je ferais des lassi, des gaspachos, des granités, des tartinades pour l’apéro et surtout des compotes bien mixées. Celles que je mixe avec mon plongeur gardent quelques tous petits morceaux et mes gosses, ces ingrats qui ne pensent pas à la planète et aux déchets générés par les gourdes, les boudent… Franchement, elles sont super bonnes en plus mes compotes ^_^

  82. Bonjour

    Tout d’abord merci de nous proposer de très beau cadeau !

    Avec l’été qui arrive ce qui me tente ce serait de faire de bon smoothies. Et pour la couleur « pomme d’amour » pour être parfaitement assorti avec le robot artisan que nous avons déjà.

  83. Bonjour, merci de nous donner la chance de pouvoir gagner ce superbe robot ! J’ai déjà le robot artisan kitchenaid rouge et ce robot en rouge serait parfaitement complémentaire pour ma cuisine du quotidien. Mon fils boit justement uniquement du lait végétal donc cette recette me tente bien ! Et ma fille qui a bientôt un an serait ravie d’avoir des petites purées et smoothies maison :p merci !

  84. Très sympa ce blender. Il a l’air très pratique et de haute qualité. Si j’avais la chance de le gagner en couleur gris étain…je pourrai concocter de fabuleux smoothies, des jus de fruits frais (ananas, melon, clémentines), des soupes froides pour l’été qui arrive : soupe froide à la courgette ou gaspacho.

    Merci de continuer à nous faire partager ton quotidien et tes expériences, j’en loupe pas une..

  85. Whopopoooo bon aiversaire de blog Céline! 12 ans quoi c est fouliiieee! Je tente ma chance j adore le gris et je tenterais bien les soupes crues

  86. Bel anniversaire! Et merci pour ce joli concours, j’aimerais beaucoup le blender en couleur grise avec lequel je cuisinerai des gaspacho tout l’été. On adore ça à la maison.

  87. Merci pour le concours!❤️
    La couleur gris étain est sublime!!! Pluie de smoothies, tartines de houmous, cuillères de pâte à tartiner maison! Les papilles frétillent!
    Belle journée.

  88. merci pour le concours
    je prendais la couleur notre, pour aller avec bon beau robot Kitchenaid!
    et pour les recettes, j’ai tellement d’envies: houmous bien crémeux, beurre d’amande, ou même pate à tartiner choco noisettes, et pour l’été smoothies et gaspacho…
    bon anniversaire de blog

  89. Oh là là mais quel cadeau !
    J’en rêve depuis tellement mais le prix forcément….donc je tente ma chance en sautillant partout !!!
    Ce blender je le voudrais rouge mais s’il était noir ou gris je l’aimerais aussi !
    Niveau recette j’ai des envies à la pelle, on adore les smoothies, les crèmes en tout genre et surtout les soupes toute l’année .
    Merci pour l’opportunité et belle fin de semaine à toi.
    Nathalie

  90. Quelle bonne idée !! Un tout gris posé sur le plan de travail après qu’il nous ai concocté une pâte à tartiner aux spéculos… ça serait presque le paradis !! Alors je tente ma chance 🍀 merci !!

  91. Joyeux 12 ans de blog 🙂 Si j’ai la chance d’être tirée au sort, j’aimerai avoir le rouge il serait parfait dans ma cuisine .
    Pour les recettes j’ai envie smoothies , de guacamole , et pourquoi pas essayé de faire une purée d’amande maison !
    Merci beaucoup
    Anais

  92. Bonjour,
    merci pour la recette : je vais essayer avec mon vieux blender.
    Et je vais tenter ma chance pour ce super blender, histoire de pouvoir faire tous les smoothies de légumes dont je rêve .

  93. Whaou quel super concours, et même si c est l anniversaire du blog (joyeux anniversaire) il ferait un très beau cadeau de fete des mères
    Alors je tente ma chance pour le modèle rouge Amour, il serait parfait à côté de mon robot pâtissier
    Merci beaucoup Celine et kitchenaid pour ce concours

  94. Bon anniversaire à votre blog qui est toujours une source d’inspiration pour moi et merci pour ce concours. Je n’aurais pas pensé à faire des laits végétaux moi même alors que mes filles allergiques ne boivent que ça vu leur allergie aux PLV alors si je gagne je choisirais le gris et je tenterais votre recette!

  95. N’ayant plus de blender ou mixeur, celui-ci ferait la paire avec mon robot pâtissier Artisan. Je suis également passée aux laits végétaux dep9deux ans et je testerai bien le lait d’amande maison. 😉🥛🍶.

  96. Bon anniversaire à votre blog que je lis souvent.
    Si j’avais un superblender je ferais l’été des soupes de tomates fraîches avec les tomates du jardin… et naturellement il serait rouge, comme les tomates.

  97. Bel anniversaire et merci pour ce joli concours qui fait rêver!
    On boit beaucoup de laits végétaux à la maison donc c’est probablement une des premières choses que je tenterais avec mais j’aimerais aussi qu’on se mette aux smoothies bien frais et aux pâtes à tartiner maison (dattes-amandes miaaaam).

  98. Joyeux anniversaire! Merci pour le concours
    Je tente ma chance… avec les chaleurs qui vont arriver en Bretagne je ferais bien des smoothies ! et vous m’avez donné envie de tester le lait d’avoine
    Ma couleur favorite: gris étain pour aller avec mon artisan

  99. Bonjour,
    j’aimerais participer au concours pour le robot couleur « pomme d’amour » ( trop joli ce nom !) et je ferais du lait d’avoine ( ça a l’air goûteux) et des smoothies…

  100. Bonjour, quel cadeau !!! Je participe avec plaisir. ^^

    Alors moi je suis une grande fan de smoothie, mais aussi de sorbet simplifié fait au smoothie… Hmmmmm
    Je joue pour la couleur grise.

    Voilà, je croise très très fort, et je te souhaite une excellente journée, sans oublier de dire MERCI !!!

    Edwina/Petite-Mam

  101. Joyeux anniversaire ! Quel super concours 😉 Je choisirai le gris et il me servira à faire beaucoup beaucoup de smoothies (on adore ça !) et j’essaierai le lait d’avoine parce que je ne connais pas du tout (et j’aime pas le lait de 🐮) Merci !

  102. Bon anniversaire de blog! je joue pour le blender rouge pomme d’amour pour me régaler de smoothies de fruits variés de saison et faire de la pâte à tartiner. Je croise vite fait tous mes petits doigts pour gagner…ou pas mais merci en tous cas!

  103. Bonjour
    Moi je rêve de l avoir en rouge 😊
    Je m en servirai pour les tartinades de l apéro car mon hachoir a l air beaucoup moins performant.
    Et avec le beau temps breton en ce moment,les aperos se succèdent!
    Merci pour l info,j ignorais qu on pouvait faire du lait végétal maison.
    Belle journée

  104. Je tente également ma chance, on ne sait jamais…
    Le rouge est joli, mais le gris ou le noir iraient mieux dans ma cuisine.
    Les smoothies plairaient à toute la famille, j’essaierais bien aussi le lait végétal … et plein d’autres recettes!
    Merci pour ce concours!

  105. Bonjour,
    Mon robot patissier Kitchen Aid réclame depuis bien longtemps un petit frère ! Alors je serais bien heureuse d’adopter un blender gris étain avec lequel je testerais bien le lait d’avoine…
    Merci beaucoup pour ce super concours et très bon blog-anniversaire !

  106. Très bon anniversaire à votre blog et merci beaucoup pour ce sublime cadeau. Je ne suis jamais chanceuse mais j’aime vous lire, alors si toutefois j’ai un petit faible pour le coloris black.
    Vous m’avez donné envie de goûter cette recette.
    À très vite pour la lecture de votre prochain post.

  107. Merci pour ton blog!!! Et pr ce concours!!! Moi je participe pour le super blender noir!!
    Et je tenterai bien un smoothie avec des fruits rouges…et puis un gazpacho et puis…
    🤞🤞🤞🤞🤞

  108. Alors bon anniversaire !
    En noir il est superbe . J’en rêve pour faire des gaspachos et de la pâtisserie .
    Merci pour ce concours

  109. Je reve d’un bender rouge Pomme d’amour pour faire de la pâte a crèpes et de la soupe l’hiver.
    Mais pourquoi pas des gaspacho…..
    A bientot pour un prochain post !

  110. en voilà un chouette concours ! je participe avec plaisir pour le blender gris étain avec lequel je ferais une boisson qui allie jus de fraise, de kiwi et de banane. joyeux anniversaire de blog et merci de nous gâter.

  111. Oh la la j’en rêve depuis que j’ai vu une recette de pâte à tartiner à faire avec ce blender ! Je croise doigts, orteils, et je prie le dieu Maïté ! Et happy 12 ton bloug !

  112. Bonjour, je tente ma chance pour le très beau modèle gris étain. Je ferai plein de soupes avec promis 🙂 je me lancerai bien aussi dans la recette du lait d’avoine.
    Très bon anniversaire au blog 🎈
    Laetitia

  113. Joyeux anniversaire au blog.. 12 ans déjà ! Super concours 🙂 Je participe 🙂 pas de préférence pour la couleur car elle me plaise toutes les trois ! Avec ce magnifique blinder, je pourrais me lâcher en smoothies, mes préférés : pommes, concombre, kiwi et mangue fruit de la passion ananas 🙂 et essayer le lait d’amande (j’ai un peu de mal avec le lait d’avoine j’arrive pas à m’habituer, préférence pour le lait de chèvres et vaches.. souvenirs d’enfance de mes étés au Portugal !)
    Merci pour ton blog/la recette et de nous gâter !!!

  114. Deja 12 ans, que des anniversaires et du temps qui passent en ce moment….
    Alors pas de lait d’avoine ici mais du lait de riz pour Romu… Et en recette favorite, je vote pour les yaourts glacés que tu m’as fait découvrir l’annee derniere mais le moteur de mon blender vient de rendre l’âme donc j’opterai pour le blender en truffe noir

  115. Bonjour je joue pour le gris étain il ira bien avec mon robot pâtissier de la même marque!!
    Avec je ferais des smoothies, aux fruits rouges mes préférés!!
    Merci pour ce beau concours

  116. Joyeux anniversaire !🎊 et merci pour ce chouette concours! J aimerais bien m essayer au smoothie! Et plein d autres choses aussi j imagine….
    Et si j ai de la chance je choisis le noir! Allez on croise les doigts 🍀

  117. Merci pour cette belle opportunité ! ça a l’air d’être un superbe appareil, il serait parfait pour les smoothies (orange carotte pomme ?) et les soupes (potiron <3). En rouge pomme d'amour il est canon !
    Belle continuation à toi

  118. Oh lala, sacré concours !! Je tente ma chance aussi 🙂 pour la couleur, le rouge pomme d’amour (même si ça pourrait être un rouge fraise !) et pour la recette, des smoothies tropicaux comme je reviens de l’ile Maurice où nous en avons fait tous les jours selon les fruits que nous avions ^^ merci pour ce concours et joyeux anniversaire à ton blog !!

  119. Bonjour et joyeux anniversaire de blog !
    Je te suis depuis de très nombreuses années mais je ne sais plus trop par quel biais ? Par le blog de MissBrownie je pense.
    Et en participant à un précédent jeu sur ton blog, j’ai déjà gagné un bilboquet (aïe, ouille, bobo les doigts !) !
    J’espère donc que la chance va me sourire une 2ème fois. Comme je suis une gourmande invétérée, j’essaierai en premier la pâte à tartiner choco/noisette dans mon joli superblender gris étain !
    Merci pour ce chouette concours

  120. Bonjour, super idée ce concours et toujours un plaisir de lire votre blog depuis p plusieurs années déjà.
    Je tente ma chance pour ce concours, avec la saison estivale qui arrive et le temps de la convivialité, je me ferai un plaisir de faire avec de supers apéros tapenade et guacamole) pour commencer. Et des granités citron pour se rafraichir …
    Pour la couleur, j’adore le rouge mais pour rester en accord chez moi, je choisirai le gris clair qui s’accordera parfaitement.
    Bonne journée.

  121. Bonjour, super idée ce concours et toujours un plaisir de lire votre blog depuis p plusieurs années déjà.
    Je tente ma chance pour ce concours, avec la saison estivale qui arrive et le temps de la convivialité, je me ferai un plaisir de faire avec de supers apéros tapenade et guacamole) pour commencer. Et des granités citron pour se rafraichir …
    Pour la couleur, j’adore le rouge mais pour rester en accord chez moi, je choisirai le gris clair qui s’accordera parfaitement.
    Bonne journée.

  122. Bonjour,
    Happy hippy birthday!!!, merci pour ce super concours , alors si c était possible je pencherais pour un beau robot gris avec lequel je resterais cette recette de lait d avoine do or yourself et moult smoothies et autres rejouissances😜

  123. Oh la la mais tu nous gâte !!! Très très bon blogniversaire ! C’est fou comme le temps passe vite…

    Merci de nous proposer ce cadeau j’en rêve depuis longtemps ! J’aimerais surtout faire des laits végétaux comme toi et des smoothies. Et puis des pâtes pour les gâteaux et les tartes…

    Si j’avais le choix je le prendrai gris ! 😊

  124. Bonjour,

    J’ai commencé à lire votre blog lorsque j’ai découvert celui de Marjoliemaman.
    Quel bonheur de lire vos articles à toutes les deux.
    Je ne gagne jamais les concours mais je tente quand même ma chance pour gagner ce blinder!
    Le gris étain serait parfait pour réaliser de gourmands smoothies.
    Merci pour ce concours et belle journée.

  125. Je participe avec plaisir et je vais tester cette recette car j’ai la même intolérance que toi. Je l’adore en noir .

  126. Non mais c’est le blender de mes rêves !!! J’aime tellement kitchenaid (#ménagèredemoinsde50ans !!), j’ai le robot artisan qui est vraiment top aussi. Bref, si par chance je gagnais ce blender (en noir =) ) , je commencerais par faire des lait végétaux, et un petit smoothie avec tous les fruits de mon congélateur, car mon vieux blender actuel commence à fatiguer sérieusement !
    Merci Céline pour ce chouette concours !

  127. Oh le chouette concours! Je rêve du blender rouge et en grande fan de jus et de soupe , il serait souvent utilisé ! Je tenterai aussi les laits végétaux, je n’y avais jamais pensé ! Et pourtant, à la maison, nous en consommons beaucoup, surtout du lait de riz. Merci et joyeux anniversaire à votre super blog, toujours très inspirant !

  128. Wahouuu c’est l’anniversaire de ton blog et c’est toi qui nous gate!
    Alors je testerai bien ce lait d’avoine ou le lait de noisettes qui est notre petit favori en ce moment a la maison
    Et comment ne pas craquer sur la’couleur pomme d’amour 😍
    Merci pour ce concours

  129. Bonjour,
    D’abord bon anniversaire au blog !!! cela fait quelques mois que je suis vos aventures et j’Adore.
    Du coup je tente ma chance, on verra bien si je gagne ce magnifique blender qui me permettrait de faire un max de smoothie et pourquoi pas tester le lait d’amande. La couleur Pomme d’amour serait parfaite pour ma cuisine.

  130. Merci pour ce concour et joyeux anniversaire.
    Je rêve de pouvoir faire des laits végétaux avec le superblender rouge pomme

  131. D’abord, merci pour ce chouette concours. Rien que la consultation du site fait rêver… Si la chance me souriait, je choisirais gris étain et me lancerais dans les soupes (froides vu comme il fait chaud chez moi) et peut-être les milkshakes. Miam et merci…

  132. Bonjour, je tente ma chance . C’est mon rêve d’avoir ce type d’appareil 😉 Merci pour ce chouette concours et bon anniversaire au blog of course

  133. Incroyable de simplicité cette recette! Je n’aurais jamais imaginé ça!
    Alors sait-on jamais, je veux bien jouer! En gros, il irait très bien avec mon robot artisan de cette même teinte!
    Merci pour cette recette! Et bon bloganniv!

  134. Bon anniversaire merci pour le chocolat. Un super blender truffe noir pour faire des jus frais pleins de vitamines pour mon titi et des bonnes soupes pour l’hivers la soupe du soleil que titi adore.
    Bonne journée.

  135. Bonjour,

    Et bon anniversaire de blog !! 12 ans , bravo !!
    Je tente ma chance pour ce superbe cadeau. Je craque pour le rouge pour faire des smoothie en toute saison pour mes loulous gourmands.

  136. Bonjour,
    Bon anniversaire et merci pour ce concours !
    Je tente ma chance pour le blender gris pour mes smothies et houmous.
    Et merci pour la recette !

  137. Génial ce concours !
    J’aimerais.beaucoup le super blender en gris pour essayer les galettes vegetaliennes aux pois chiches.
    Très bonne idée le lait d’avoine maison…

  138. Je déménage dans un mois et le super blender pomme d’amour serait parfait pour ma nouvelle maison et pour faire une sauce méditerranéenne aux haricots blancs !

  139. Hello ! Oh merci beaucoup ! Je tente ma chance avec plaisir !
    En lait végétal j’ai seulement goûté le lait d’amande mais je n’ai pas aimé ! Mais c’est vrai que j’aimerais bien en découvrir d’autres mais j’ai un peu d’appréhension du coup…
    Avec ce blender je me ferais un milkshake à la vanille ! Il est canon en gris étein !
    Belle journée !

  140. C’est de saison alors, il serait de sorti pour faire des sorbets en tout genre et de bons smoothies le matin.
    Le gris étain est très sympa.

  141. Waouh!
    ça me fait rêver!
    Le blender rouge serait parfait dans ma cuisine… pour de bons smoothies à base de framboise, c sur!
    Bonne journée!!!

  142. Merci Céline pour ce super cadeau ! J’aimerais beaucoup l’avoir dans ma cuisine ce super blender (en noir), je pourrais tester cette recette de lait d’avoine maison mais aussi des smoothies frais pour l’été et surtout je régalerai tout le monde avec du houmous ! Je tente donc ma chance et je croise les doigts !

  143. Quel merveille de cadeau !
    J’aimerais dans un blender blanc faire notamment des coulis de fraises qui ravissent mes enfants, ou encore ma fameuse soupe froide de tomates parfaite pour les beaux jours (je te donnerai ma recette si tu veux !!!)
    Bravo pour cette longévité et ta simplicité.

  144. Joyeux anniversaire et merci de nous faire partager vos instants de vie!
    Le blender c’est en gris étain que je le préfère et je tenterai bien la recette de la soupe de fraise à l’ananas et au lait de coco.
    Bonne journée

  145. Bonjour,
    Ma fille et moi sommes fans de smoothie ! Mais, on en ferait plus souvent avec un tel blender, le nôtre donne vite des signes de fatigue si on veut mixer une trop grosse quantité, et qu’est-ce qu’il est embêtant à nettoyer 😉
    Je le choisirai en gris …
    Merci pour ce concours !!

  146. Tout d’abord joyeux anniversaire au blog, 12 ans c’est un bel âge! Bravo.
    Je tente ma chance pour la version truffe noire (quel beau nom!), je veux faire mon beurre de cacahouette maison( j’adore ça) et mixer mes soupes maison . En ce moment j’utilise un vieux mixer plongeur qui va bientôt rendre l’âme. Je croise les doigts (ça me ferai aussi un superbe cadeau d’anniversiare en avance je suis du 14 juillet).
    Passe une belle semaine, bisettes

  147. Merci pour ce sympathique concours : je vois bien le rouge dans la cuisine pour réaliser une soupe fraîche pastèque/menthe. Mais je vais devoir le partager avec mon homme qui adore cuisiner.

    Bon anniversaire au blog et je nous souhaite encore de longues années de voyages, de bons plans partagés, de grandes joies et petits bonheurs.

    Des bises alpines.

  148. Oh lala !!! Mon rêve !! Un kitchenaid… !!!!
    Quel beau concours. Merci Céline

    Sans hésiter, je choisis la couleur rouge Pomme d’Amour.
    Pour la recette, les galettes végétaliennes au pois chiches. Je rate systématiquement les miennes 🙁
    En même temps, le blender que j’ai est tout petit et pas puissant

    Bonne journée 🙂

  149. Merci pour ce chouette concours et pour ce si joli site pleins de douceurs et d’idées.

    Mon côté sorcière me pousserait bien à jeter dans ce blender yeux de triton, bave de crapaud et ongles d’orteils de troll mais en fait je rêve de pouvoir me faire de délicieux smoothies, des milshakes du lait d’avoine ou d’amande, du houmous, des mojit…. pardon je m’égare…
    je tente donc ma chance

    merci encore

  150. Wow, si il n’y a même pas besoin de filtrer, alors ça donne envie d’essayer plein de choses, rajouter des graines, des flocons dans les smoothies, par exemple, j’essaierais bien orange/dattes/amandes, proportions à tester, bref, ça m’inspire 😉 merci !!!

  151. Coucou !!
    avant toute chose bravo pour ces 12 ans de blogging !! je vous suis depuis un bail et toujours un bonheur de découvrir vos aventures!
    quant à ce post gourmand je suis comme vous pas de lait de vache et de mon côté ça fait un sacré bail! c’est lait d’amande ou de soja ou d’avoine ! d’ailleurs je réalise souvent cette recette que vous nous proposez avec ce blender de folie ! merci à vous pour ce magnifique cadeau avec kitchen aid ! pour ma part la version rouge comme une pomme d’amour serait le top et la première recette que je réaliserais c’est un bon smoothie de fruits rouges !! j’adoooore ça tout comme les enfants d’ailleurs ! et c’est tellement bon pour la santé !!
    encore merci et joli weekend à vous
    bise

  152. Bonjour,

    BON ET HEUREUX ANNIBLOG !

    C’est avec plaisir que je participe à votre concours.

    Avec ce SuperBlender, j’aimerais faire de la pâte à tartiner choco-coco (avec des carrés de chocolat et de la noix de coco râpée).
    La couleur qui me ferait plaisir serait le gris étain.

    Merci beaucoup pour ce magnifique concours.

    Beau dimanche !

    Cordialement.

Écrire un commentaire

Combien font : *