WALK OFF THE EARTH - World Tour 2018 - Nantes

C’était il y a 6 ans. Gotye et son Somebody that I used to know avaient envahi les ondes, et on le chantait en boucle à la maison.  C’était aussi les 30 ans de mon Frangibus Barbus que nous fêtions en grande pompe chez ma cousine, et le premier soir il nous a sorti une version cover complètement géniale de derrière les fagots, découverte sur Youtube. C’était encore mieux que l’original et c’est devenu illico l’hymne de notre week-end.

Cette cover géniale, c’était l’œuvre des Walk Off The Earth, un petit groupe de cinq Canadiens de Toronto que je n’avais encore jamais entendus. Je crois d’ailleurs que c’est cette vidéo qui les a faits connaître. On s’est immédiatement abonnés à leur chaîne, et on n’a pas loupé depuis une seule de leurs vidéos, que ce soit une cover au top (Happy, Shape of You, Hey Ya, Hello, et tant d’autres) ou  un morceau original. Ce sont des musiciens incroyables qui jonglent avec les instruments parfois les plus improbables… À la maison, on adore leur fraîcheur, leur créativité, et l’immense bonne humeur qu’ils dégagent tous les cinq.

En décembre dernier, je reçois un message de mon Frangibus : « Hey, tu as vu ? Les WOTE passent en concert à Nantes l’année prochaine !« . Alors ni une ni deux, j’ai soufflé cette idée de cadeau à mes parents, et le matin de Noël, nos cinq places nous attendaient sous le sapin !

Hier, c’était le grand jour… Quatre mois qu’on attendait ça ! Alors sitôt les cours des enfants terminés, on a filé ventre à terre au Zénith de Nantes, avec le pique-nique dans la voiture et nos tickets dans la poche. Une fois sur place, on s’est dépêché pour trouver de bonnes places, dans les gradins. Pour le tout premier concert des enfants, on n’a pas voulu tenter la fosse, et on a bien fait je crois, car on était super bien placés, bien en face et pas trop loin, et avec une vue imprenable.

Et puis, enfin, après une chouette première partie, les Walk Off The Earth sont rentrés sur scène !

WALK OFF THE EARTH - World Tour 2018 - Nantes

C’était génial, tout comme je l’avais imaginé… 1h30 de musique endiablée, d’instruments en tout genre, d’énergie folle. Sarah, ses macarons et sa voix incroyable sautant partout, Gianni, ses tresses et sa voix rauque et puissante, le beau Marshall et son français impeccable, Joel à fond sur sa batterie, et Mike the beard guy tellement drôle. À cinq sur la même guitare (leur marque de fabrique) ou se lançant leurs instruments à la volée. C’était vraiment top.

WALK OFF THE EARTH - World Tour 2018 - Nantes

On était à fond nous aussi, on dansait sur nos chaises et avec Mamzelle on a chanté à tue-tête à s’en faire péter les cordes vocales (on avait révisé les paroles à fond ^__^)

WALK OFF THE EARTH - World Tour 2018 - Nantes

1h30 passées trop vite, à la fin quand les ballons géants volaient partout dans la salle, nous on en voulait encore !

WALK OFF THE EARTH - World Tour 2018 - Nantes

Ce concert restera longtemps dans nos jolis souvenirs de famille, je crois, parce que c’était notre premier tous les cinq, parce que c’était fun et joyeux, parce qu’on rêvait de les voir depuis longtemps, parce que les WOTE étaient juste parfaits ♥︎

Youhou !

(pour découvrir les Walk Off The Earth si ce n’est déjà fait : https://www.youtube.com/channel/UC9PEibgWOqZ-1I1JdxRmr6g)

Billet précédent
Billet suivant

4 Commentaires

  1. Non mais je dois vivre dans une grotte ! je ne connaissais pas, merci pour la découverte et quelle ambiance pour un premier concert en famille ! ça a du être top. Belle fin de semaine !

    • Ils ne passent ni à la radio, ni à la télé, et autour de nous finalement peu de gens connaissent… Mais le zénith de Nantes était plein, et ils sont suivis par 3 millions de personnes sur YouTube, donc petit à petit ils gagnent en notoriété je pense ! En tout cas nous on est trop trop fans ! 😉

Écrire un commentaire

Combien font : *