Cette semaine, il y a eu la suite et fin de notre superbe blogtrip à Maurice, avec toujours plus d’eau turquoise, de noix de coco, de soleil, et de belles découvertes. On s’est amusé comme des petits fous, et on a tellement ri, c’était plus que chouette. J’ai  hâte de vous raconter tout ça un peu plus en détail.

Il y a eu un retour un peu mouvementé, entre grèves, annulation de vol et perte de ma valise (un jour il faudra que je vous raconte la malédiction des bagages qui pèse sur moi depuis que je suis enfant, j’en suis à une bonne dizaine perdue – heureusement toujours retrouvé !)

Il y a eu la joie de retrouver ma petite famille, et un temps quasi estival… pour récupérer d’un long voyage, il n’y a rien de mieux.

Et puis il y a eu mon anniversaire, une bien belle journée avec tout plein de petits mots pour mes 43 printemps, un joli bouquet de fleurs, un dîner sur la terrasse en famille, un restaurant en amoureux le lendemain et un barbeuc entre amis improvisé dimanche. Ces derniers jours ont vraiment passé comme dans un rêve, j’ai chéri ma chance chaque seconde, et mon cœur a bien failli exploser de gratitude plus d’une fois. Parfois je me demande ce que j’ai bien pu faire pour mériter ça, et puis la seconde d’après j’arrête de me poser toutes ces questions existentielles, et je profite à fond ♥︎♥︎♥︎

Bonne semaine les amis !

Billet précédent
Billet suivant

15 Commentaires

  1. hahaha la malédiction de la valise! je connais que trop bien ! avec ou sans correspondance, valise rigide/valise souple/sac à dos, compagnie haute de gamme / compagnie low cost : j’ai tout tenté! le problème vient de moi c’est sûr. On monte un club?
    bon anniversaire !

    • Haha, je veux bien parce que c’est quand même un peu dingue : il y a eu un Clermont – Toulouse quand j’avais 8-10 ans (et un St Nectaire dans la valise !), plusieurs Toulouse – Paris quand j’étais étudiante, un ou deux Toulouse – Casablanca quand j’allais voir mes grands-parents, un Nantes – Toulouse avec ma Mamzelle de 18 mois (et les couches dans la valise, un dimanche soir), un New-York – Madrid – Barcelone – Nantes pour cause de correspondance ratée, un Paris – Tanzanie à l’aller ET au retour, un Paris – Montréal, et maintenant un Maurice – Paris ! On devrait nous filer des pin’s à chaque fois, et faire la collec 😂

      • beau palmarès! je voyage beaucoup moins que toi donc le mien est moins impressionnant mais en proportion j’ai calculé que je perdais mes bagages dans 20% des cas (oui je tiens un tableau excel pour suivre ça)!!!!!
        j’ai Edimburgh-Paris l’année du bac avec mes Annabacs et une partie de mes cours, Paris-Newcastle, Helsinki-Amsterdam-Paris (avec de la viande de renne séchée et mon chargeur de téléphone un week-end de 14 juillet), Paris-Varsovie et Paris-Ouagadougou (avec une grosse réunion le lendemain et j’avais pas exactement prévu de remettre mes fringues de l’avion! ).
        Je vote pour le pin’s à chaque perte!!! (mais bon, maintenant j’ai toujours au moins une tenue complète dans mon bagage à main, suffit de s’organiser! ).

  2. ➤➤➤ Addie37 : 20%, punaise c’est énorme !! Moi aussi du coup je glisse toujours une culotte, un déo et ma brosse à dents dans mon sac cabine 😉

Écrire un commentaire

Combien font : *