FeetUp Trainer Yoga inversion

Vous le savez, je suis plutôt du genre sportif comme fille : je danse, je cours, je saute, je nage, je grimpe, je skie, je pédale… et bien d’autres choses encore.

Mais il y a un truc que je n’ai JAMAIS réussi à faire.

Le poirier.

(Et sa copine la roue)

En fait, dès qu’il s’agit de tenir la tête en bas et les pieds en haut, je ne sais pas pourquoi, ça bloque.

J’ai la trouille, les bras en mousse et les fesses qui pèsent douze tonnes et demi.

Ce n’est pas faute d’essayer depuis que je suis toute gamine. En cours de gym, dans la cour de récré, dans le jardin avec mes copines, mes cousines, à la danse. Même Marjo a tenté l’impossible exploit de m’apprendre la roue deux étés de rang. Échec total.

En soit, ce n’est pas vraiment gênant, dans la vie de tous les jours ce n’est pas un pré-requis vital non plus.

Mais ça me frustre un peu de ne pas y arriver, notamment quand je fais du yoga, car je ne peux faire aucune inversion… Même avec de l’aide, je n’arrive pas à tenir, et j’ai vite mal à la nuque.

Et puis un jour, en me baladant sur Instagram, je tombe sur une pub pour FeetUp©, une sorte de petit banc / tabouret percé qui aide à faire le poirier. Ça a l’air assez miraculeux comme truc, et plutôt quali (fabriqué en Europe et en bois issu de la filière Trees for The Future, recommandé par des profs de yoga, etc)

Chose que je ne fais jamais d’habitude, je contacte la marque pour savoir si je peux tester leur FeetUp© Trainer. Ils sont ok, ils me l’envoient, et quelques jours plus tard, je le reçois.

Au premier abord, je ne suis pas déçue, effectivement la qualité est là, le bois est beau et bien massif, l’engin est très stable, et le coussin bien rembourré. Ni une, ni deux, j’épluche le mode d’emploi, et avec un peu d’appréhension quand même, je demande à MrChéri de m’aider à faire ma première inversion.

FeetUp Trainer Yoga inversion

Je dois dire que je ne fais pas trop la maligne, je suis quasiment sûre que je ne vais jamais arriver à hisser mes fesses puis mes pieds au dessus de ma tête… MrChéri me file un petit coup de main en soutenant mes jambes, je soulève le bassin, et… hop, miracle, du premier coup je trouve la bonne posture !

Je n’en reviens pas, alors je recommence une nouvelle fois, sans aide cette fois : ça refonctionne ! Et je tiens toute seule, sans aucun appui sur le mur derrière moi. Je crois que mon corps a pigé et intégré la manip.

Franchement, je n’en reviens pas : je sais désormais tenir la tête en bas ! À moi les postures inversées !

FeetUp Trainer Yoga inversion

Ça fait maintenant deux mois que j’utilise le FeetUp© quasiment tous les jours, même quand je ne fais pas de yoga. Il est dans le salon, pas besoin d’être en tenue de sport, il me suffit d’avoir quelques minutes de libre et zou, je me colle la tête en bas. Ça me détend (je ne suis pas folle, vous savez !) et ça m’allège.

Au fur et à mesure, j’ai vraiment gagné en aisance : je force moins sur les bras, j’arrive même parfois à lâcher les mains, ou du moins à les déplacer sur la structure pour ne pas me crisper. Je bouge les pieds et les jambes sans perdre l’équilibre, je les incline même pour faire bosser les abdos profonds en douceur. Je n’ai aucune douleur dans le dos, le cou ou les épaules.

Au tout début, je tenais une vingtaine de secondes environ la tête en bas, et l’afflux de sang au visage n’était pas toujours très agréable, mais maintenant je me suis vraiment habituée. Par pure curiosité je me suis chronométrée l’autre jour car je n’avais pas vraiment d’idée sur la durée de mes exercices : j’ai tenu 2 minutes 20, je n’en revenais pas.

Il y a plein d’exercices autres que le poirier que l’on peut faire avec le FeetUp©, il est livré avec un poster qui les détaille bien, on les retrouve aussi sur leur site. J’aime bien faire des exercices de gainage et des étirements avec quand je finis une séance de yoga par exemple.

FeetUp Trainer Yoga inversion

Marjo trouve que ça ressemble à un mini-déambulateur à l’envers, et les Korrigans l’utilisent comme simple tabouret, mais pour moi, il remplit totalement sa fonction première… L’essayer, c’est l’adopter !

(merci FeetUp pour ce test)
(produit offert)

 

Billet précédent
Billet suivant

8 Commentaires

  1. tu m’as bluffée ! j’en reste avec mon appareil à abdos sur le sol bien ferme lol
    En tout cas c’est une belle découverte

    • Oui ce truc est génial ! C’est quoi comme appareil à abdos ? Moi je ne peux faire que du gainage et de l’hypopressif, sinon je me flingue le périnée (amis du glamour, bonjour ! 😂)

  2. Petite question indiscrète : maintenant que ton corps a intégré’ la technique ’, as tu testé. sans le FettUp ??
    Oui je suis curieuse 😊

Écrire un commentaire

Combien font : *