Oups, je publie mon traditionnel billet de la semaine un peu en retard cette fois, ce week-end nous étions en amoureux, j’étais sans ordi !

Alors la semaine dernière, il y a eu de jolis moments pleins de soleil, mon bébé Piléa pousse tranquillement (Constance, j’ai changé la terre, j’ai mis du terreau, tu avais raison, il reprend du poil de la bête !), Miniloup a fait des cupcakes pour sa prof d’anglais et on en a profité aussi.

Il y a eu aussi cette magnifique Super Lune bleue de sang, et pas de nuages : j’ai sorti mon appareil photo, mon trépied et l’objectif chipé chez mes parents… je suis assez contente du résultat, vous me verriez sur ma terrasse, emmitouflée comme au Pôle Nord, à prendre des centaines de photos, on dirait une gamine tellement ça m’amuse ! (à tel point que j’ai recommencé le lendemain matin, depuis ma chambre cette fois, il y faisait bien moins froid)

Il y a eu les 20 ans de la sortie du premier tome d’Harry Potter, c’est pas dingue ça franchement ? Je n’ai pas vu le temps passer, et pourtant nous n’avons plongé dans la saga qu’à la sortie du 3ème tome (on a vite rattrapé notre retard par la suite !) j’ai l’impression que c’était hier.

Et puis vendredi soir, nous avons confié nos Korrigans à différents amis, et on est partis en amoureux à Berlin ! C’était une destination surprise, car j’avais gagné ce voyage Waynabox l’année dernière, et on ne découvre la destination que 48h avant. MrChéri rêvait de Rome, quant à moi c’était Berlin qui était tout en haut de ma wishlist, autant vous dire que j’étais aux anges.

Je vous raconte notre voyage très très vite, en attendant de vous montrer toutes les photos et de vous raconter les détails, je peux déjà vous dire que j’ai adoré cette ville, son histoire et son ambiance m’ont rattrapée de plein fouet… C’était génial !

Bonne semaine les amis, avec ou sans neige ! (ici pour l’instant ça ne tient pas !)

Billet précédent
Billet suivant

14 Commentaires

    • Merci Camille ! Je ne me lasse pas de la prendre en photo, c’est dingue à chaque fois il y a plus de détails… j’aimerais arriver à la photographier via la lunette d’astronomie de Miniloup mais pour l’instant c’est un échec à chaque fois ! Alors vive l’objectif 250mm !

  1. Cette lune est à couper le souffle! Le ciel était bien nuageux par chez moi… alors merci pour ces belle photos!
    Et sinon ta petite plante est adorable et je lui souhaite de grandir encore beaucoup beaucoup 😉

    Belle journée Céline,
    Pêche

    • Merci Pêche, c’est trop gentil ! Mon bébé Piléa repart bien depuis que j’ai changé la terre par du terreau, et que je lui fais prendre un max de lumière, j’espère que ça lui suffira !

    • C’était tellement bien ♥︎ Je n’ai plus de retard dans mes billets voyage, donc ça devrait arriver vite, la semaine prochaine j’espère !

    • Je reviendrai plus en détails sur le concept Waynabox dans mes prochains billets, c’est vraiment sympa mais pas forcément adapté à tout le monde (il vaut mieux par exemple vivre à Paris, sinon ça complique un peu la donne). Et Berlin, ah Berlin, quelle ville !!

  2. Coucou !
    Je suis fort jalouse de ta collec de Pop Harry Potter … j’ai plongé dans la saga à 18 ans, à la sortie du tome 04 (et je n’en suis jamais ressortie ….) … et cette année, j’ai lu les trois premiers tomes en histoire du soir à mes gremlins de 8 ans, dans la belle version illustrée de Jim Kay … c’était génial !
    Et Berlin … ma soeur vit là-bas depuis une bonne dizaine d’années, et j’adore cette ville, mon mari aussi d’ailleurs, lui qui n’est pourtant pas fan de l’Allemagne et des grandes villes … et les enfants aussi adorent !
    Bisous !

    • J’ai commencé ma collec l’été dernier, j’aimerais la compléter avec Hagrid et Rogue… mais je me connais, je risque de craquer pour d’autres encore (genre Luna Lovegood, McGonagall…) 😉
      Berlin, ça doit être une ville agréable à vivre, qu’en pense ta sœur ?

Écrire un commentaire

Combien font : *