Il paraît que lundi dernier c’était le blue monday, le jour le plus déprimant de l’année… Je ne sais pas comment ça s’est passé pour vous, mais pour moi, c’est toute la semaine qui a été un peu blue, pour le coup.

La faute à ce fichu mois de janvier, le temps dégueu, une activité pro qui ralentit comme chaque année mais qui me déprime un peu plus que d’habitude. Heureusement, j’ai pris du temps pour moi, j’ai déjeuné plusieurs fois en amoureux, j’ai fait une petite virée en ville avec mon amie Céline, et j’ai traqué le rayon de soleil dès qu’il osait pointer le bout de son nez entre les nuages. Il y a eu aussi la danse, des petits bidouillages backstage sur le blog, beaucoup de lecture et de séries sympas. J’ai fini Victoria, avec MrChéri on a beaucoup aimé The End of the F***ng World, et on a attaqué le délirant et zéro prise de tête The Good Place.

Ce week-end, il y a eu les vœux du maire, toujours un bon moment, et une compétition de tennis pour Titou. MrChéri a enfin terminé la rénovation de nos toilettes… Comme quoi, finalement, tout n’était pas à jeter durant cette semaine un peu déprimante !

Et vous, vous avez passé une bonne semaine ? Pas trop ras-le-bol de ce mois de janvier ?

 

Billet précédent
Billet suivant

12 Commentaires

  1. Comme toi, un peu marre de cette grisaille persistante et de cette pluie entêtante. Le seul point positif, puisqu’il faut bien en trouver un, c’est que la nuit tombe un peu plus tard et c’est toujours ça de pris. Allez vivement le Printemps !

    Très bonne semaine à toi,
    Cécilia

  2. Une semaine très pénible aussi. Trop de boulot, beaucoup de pluie et une fichue toux qui ne passe pas que ce soit pour moi ou pour ma fille de 3 ans qui en vomit tellement c’est du H24. Vivement le printemps oui !!

  3. De mon côté du Rhin aussi, on attend le printemps avec impatience. Les jours s’allongent certes mais ce n’est pas encore assez! Vivement les rayons de soleil qui chauffent pour de vrai, les déjeuners en terrasse, les bourgeons qui éclosent et les moineaux qui piaillent, les enfants qui jouent dehors, le remisage des manteaux d’hiver, la nature qui reprend le dessus… Rien que d’y penser, ça me réchauffe!
    Bonne semaine Céline!

    • Mais oui, encore une tempête ce matin, j’ai cru que les volets n’allaient pas résister… allez, le printemps va bien finir par arriver, courage !

  4. Je croirais me lire ! Une semaine difficile professionnellement parlant. Je ne me souvenais pas que janvier était aussi creux du coup vendredi lorsque j’ai reçu enfin une demande ça m’a fait ma journée 🙂
    Bon début de semaine

    • Je le ressens chaque année très fortement, en 2013 c’était tellement calme que je croyais bel et bien mon activité terminée. Je me trompais, heureusement, et j’en ai profité pour m’auto-former à la vidéo, alors ça n’était pas si négatif. Cette année, je bidouille plein de trucs sur le blog, je peaufine mon compte Pinterest et j’essaie de rattraper mon retard dans mes billets de voyages… Courage Coralie, tout ça va vite repartir !

Écrire un commentaire

Combien font : *