C’est mon amie Marlène qui m’en a donné envie l’autre jour, elle avait fait un dahl de lentilles corail pour sa famille auquel elle avait rajouté des épinards. J’ai donc adapté sa recette pour mon robot Cook Processor KitchenAid, et comme la consistance était un peu trop liquide à mon goût, je l’ai transformé en velouté… J’adore quand des petits ratés finissent par donner de chouettes recettes, ici tout le monde a adoré !

 

• Velouté de lentilles corail curry épinards •
• au Cook Processor KitchenAid •

Ingrédients pour 4 à 5 personnes :
– 250g de lentilles corail sèches
– 1 oignon
– 2 gousses d’ail
– 80ml d’huile d’olives
– 250ml de lait de coco
– 700ml d’eau
– 1 cuiller à café de curry en poudre
– 1 cuiller à café de gingembre en poudre
– 1 cuiller à café de coriandre en poudre
– 80g d’épinards en branche
– sel et poivre

 

• Épluchez et coupez l’oignon en 4 morceaux. Dans votre CookProcessor, insérez la lame multiblade, et versez l’oignon coupé dans le bol. Fermez le couvercle muni du bouchon, et actionnez le bouton Pulse pendant 10 secondes.

• Raclez la paroi pour faire tomber les petits bouts d’oignons au fond du bol, ôtez la lame multiblade et remplacez-la par le mélangeur StirAssist. Ajoutez l’huile, l’ail écrasé et les épices. Fermez le couvercle (toujours avec le bouchon), et faites revenir pendant 4 minutes à 130°C – vitesse 1.

• Ajoutez ensuite l’eau, les lentilles corail et le lait de coco. Salez et poivrez, refermez le couvercle, et faites cuire 30 minutes à 95°C en vitesse intermédiaire.

• Remplacez le mélangeur par la lame StirAssist, rajoutez les épinards en branche, et mixez finement en actionnant le bouton Pulse pendant 30 secondes. Raclez la paroi, puis recommencez à mixer en mode Pulse pendant 30 secondes encore.

Voilà, c’est prêt, il ne vous reste plus qu’à déguster ce velouté bien chaud, en le saupoudrant de coriandre fraîche hachée si vous le souhaitez !

Bon appétit !

♥︎ ♥︎ ♥︎

Vous pouvez épingler cette photo sur Pinterest pour retrouver la recette facilement :

♥︎ ♥︎ ♥︎

➤ mes autres recettes Cook Processor et mon avis sur ce super robot

(robot offert par la marque)

Billet précédent
Billet suivant

2 Commentaires

  1. Oui je confirme c’est trop trop bon, en fait j’utilise de la pâte à curry et je rajoute à la fin du bacon, c’est un délice.. je peux avouer depuis que j’ai mon companion de Moulinex la vie est tellement chouette..

    • Ah oui, avec de la pâte de curry ça doit être super bon aussi ! Je testerai la prochaine fois, et avec un peu moins d’eau, peut-être que ça sera moins liquide ? En tout cas, en velouté c’est vraiment un régal, et je pense que ça passe mieux auprès des enfants sous cette forme, alors c’est un petit raté qui m’arrange bien au final ! Merci pour la recette !!

Écrire un commentaire

Combien font : *