Bon sang, que le soleil me manque… Ce n’est pas qu’un hasard du calendrier si je ressens si fortement ce manque en ce blue monday, depuis quelques jours ça couve sérieusement… Janvier et février sont deux mois que j’ai toujours redoutés pour leur manque cruel de lumière.

Hier, je voulais changer les lettres sur notre lightbox, et sans trop vraiment y réfléchir, j’ai écrit « Good Day Sunshine » sorti d’à peu près nulle part, si ce n’est mon inconscient musical ?

En tout cas, j’ai aussitôt grimpé dans le bureau et je suis allé farfouiller dans nos vieux CDs. J’avais désormais cette chanson dans la tête, et il fallait que je l’écoute. Résultat, j’ai exhumé la plupart de mes albums des Beatles, et je les ai redescendus dans le salon. En principe je les ai tous, mais là je n’ai réussi à en retrouver que quelques uns.

Ce n’est pas grave, il y avait Revolver, histoire d’assouvir mon besoin urgent de Good Day Sunshine. Au bout de trois quatre écoutes en boucle, ça allait déjà beaucoup mieux !

Évidemment, je ne me suis pas arrêtée là, j’ai continué à écouter mes vieux CDs, ça faisait trop longtemps qu’ils prenaient la poussière sur leur étagère. Depuis hier, notre chaîne hifi chauffe donc au son des Beatles, j’enchaîne les albums par paquet de neuf. J’adore ça, ça me rappelle tellement de bons souvenirs. Je connais tous les morceaux, toutes les paroles par cœur. Il faut dire que mon père est un fan absolu du meilleur groupe de rock du monde de tous les temps, et mon frangibus a bien pris la relève lui aussi. J’ai littéralement baigné dans la Beatlemania depuis la naissance. Mes préférés sont le Double Blanc et Abbey Road, mais je les aime tous pour tout un tas de raisons différentes.

Finalement, pour lutter contre le blue monday, je ne connais rien de mieux !

Billet précédent
Billet suivant

6 Commentaires

  1. Oui cette année le manque de soleil est vraiment très fort en Bretagne je trouve. Peut-être parce que nous n’avons pas eu notre été indien en septembre ? en tout cas, moi qui y suis rarement sensible, ça me pèse depuis avant noël déjà 🙁
    Hibernons, mars arrivera bientôt…

    • J’ai hâte, parce qu’en effet, là ça devient un peu difficile… bon, en même temps je suis très météo-sensible, mais si tu me dis que toi aussi ça te pèse alors que tu ne l’es pas habituellement, ça me rassure un peu !

  2. Mon papa est un fan absolue des Beatles et j’ai donc baignée dedans depuis toute petite. Vivement les beaux jours marre de ce temps déprimant!
    Bonne semaine à toi 🙂

Écrire un commentaire

Combien font : *