Et voici un de mes moments préférés, celui du bilan de l’année qui vient de s’écouler… Je ne sais pas si ça vient de mon côté un peu nostalgique, ou si c’est un besoin bien ancré en moi de me souvenir, mais remonter le temps et noter tous les bons moments d’une année a toujours été hyper important pour moi. Cette année 2017 n’y dérogera pas, alors c’est parti pour un petit coup d’œil dans le rétroviseur, suivi d’un petit bilan côté blog, parce que ça aussi, j’adore !

 

♥︎ janvier 2017 ♥︎

En janvier, il y a eu des envies, un calendrier, Méribel, le pourquoi du comment du blog, des ados qui n’ont jamais froid, des amoureux des couchers de soleil, et la conduite accompagnée

 

 

♥︎ février 2017 ♥︎

En février, il y a eu de la musique de la honte, les Bahamas, et des frangins comme chien et chat

 

 

♥︎ mars 2017 ♥︎

En mars, il y a eu une petite routine sport le matin, E=mc2 mon amour, mes irremplaçables, des allemands et une fête à la maison, une adolescence plutôt cool, et Strasbourg express…

 

♥︎ avril 2017 ♥︎

En avril, il y a eu la peau sensible des enfants, du ski de printemps à Cauterets, mon anniversaire, mon Loulou à la maison, et la petite histoire derrière une jolie photo…

 

 

♥︎ mai 2017 ♥︎

En mai, il y a eu un concours de danse et des premiers prix en famille, du jeans et du denim, des petits trucs pour s’organiser et éviter le stress, ma maison, une PETITE maman, des trouvailles, l’anniversaire de Titou et la Corrèze en famille…

 

♥︎ juin 2017 ♥︎

En juin, il y a eu Marseille, les Glénans, un drone, la Corse, et Thomas Coville… oui, tout ça !

 

 

♥︎ juillet 2017 ♥︎

En juillet, il y a eu notre spectacle de danse, des bobos, la fin d’une belle aventure, Aussois et Bordeaux

 

 

♥︎ août 2017 ♥︎

En août il y a eu Clermont, le Jura, Erdeven, le Québec, l’anniversaire de Mamzelle et mon mini Tour de Houat

 

♥︎ septembre 2017 ♥︎

En septembre, il y a eu leur dernière rentrée tous les 3 et des photos souvenirs, un blog tout neuf, une deuxième année de bullet journal, la tornade de la rentrée, du yoga pour de vrai, des fraises, et une panique au spa…

 

♥︎ octobre 2017 ♥︎

En octobre, il y a eu la Bourgogne, Londres, la guerre de l’eau, l’anniversaire de Miniloup, une nouvelle page voyages, une dégaine 100% nature, des vacances là où on vit, et Halloween

 

♥︎ novembre 2017 ♥︎

En novembre, il y a eu le Cap Vert, du kéfir, une apparition, du velouté de potimarron et du riz tout coco, des calendriers de l’avent et des bermudas

 

 

♥︎ décembre 2017 ♥︎

En décembre, il y a eu des p’tits coups de vieux, Petits Princes, mes goûts bizarres, notre petit sapin un peu moche, notre Noël à Toulouse, et mes dessins animés préférés pour toute la vie !

 

Et puis en 2017, sur Instagram, voici les 9 photos que vous avez préférées, et qui représentent bien mon goût pour les voyages, les jolies couleurs et la nature !

#bestnine2017 :
1- Paris // 2- Penboch // 3- Vannes

4- Houat // 5- Vannes // 6- Le Bono
7&8- L’île Tascon // 9- Londres

 

Puisqu’on est côté chiffres, j’ai farfouillé dans mes stats, comme chaque année. En 2017, le blog a affiché 800 000 pages vues, plus de 500 000 visites, 148 billets publiés, 5 vidéos, et 3 ateliers animés dans la vraie vie. Vous êtes aussi 13 520 à me suivre sur Instagram – 6 600 sur Facebook – 4 550 sur Twitter – 7 290 sur Hellocoton – 10 875 sur Pinterest… ça en fait du monde !

Vos billets 2017 préférés ont été :
1- Tediber, l’incroyable matelas
2- Mes goûts bizarres
3- Mes petits trucs organisation anti-stress et détente au travail
4- Ma petite routine sport du matin
5- Tu verras, à l’adolescence

Et les « vieux » classiques du blog :
1- Repeindre un buffet en pin Ikea (2012)
2- J’ai testé tout plein de BB Crèmes (2013)
3- Mes muffins nature à indice glycémique bas (2015)
4- Mango sticky rice / riz gluant à la mangue (2015)
5- Chocolat chaud ultra-mousseux (2010)

Je veux vraiment vous remercier pour votre présence, votre soutien, vos commentaires. C’est grâce à vous et nos échanges que ce blog existe depuis près de 12 ans, c’est grâce à vous que j’ai la chance de vivre des expériences incroyables et de voyager un peu partout dans le monde. Alors merci, mille mercis à vous…

 

♥︎ et ensuite ?

Allez, dites-moi tout, quels sont vos billets préférés sur le blog ? Ceux qui vous ont le plus marqué en 2017 ? On continue en 2018 ?

(haha, bien-sûr qu’on continue en 2018 !!)

 

Billet précédent
Billet suivant

26 Commentaires

  1. Super récap 2017 ! J’ai quelques articles à découvrir notamment ceux du début d’année lorsque je n’avais pas encore découvert ton blog (ni crée le mien 😉 )
    Je te souhaite une année 2018 aussi riche que la précédente avec plein de voyages à faire et de photos à prendre 🙂

  2. Quelle jolie rétrospective en images … j’adore tes photos !
    Merci de partager tout à avec nous, et longue vie à ton blog, venir lire tes articles est toujours un petit moment de plaisir !

  3. Merci pour cette récap 2017 ! J’aime tes photos lumineuses et fraiches (tu les travailles avec quel logiciel ?) !
    J’aime beaucoup tes articles déco! Belle journée

    • Merci Agathe pour ton retour ! Je vais sans doute refaire quelques articles déco cette année, on a plein de projets maison 🙂 Pour les photos, j’édite avec LightRoom / Photoshop, et parfois je rajoute un filtre VSCO ! (il faut vraiment que je fasse cet article spécial photos 😉 )

  4. Bonjour,

    J’aime tout et plus particulièrement ce qui concerne l’aménagement de votre maison, l’organisation de vos pièces et de votre bureau.
    Merci pour tous ces nombreux moments partagés.( notamment la virée dans ma Bourgogne natale).

    Belle journée !

    • Merci Joëlle ! Et c’était drôlement bien de te revoir cette année, j’espère qu’on aura encore l’occasion de faire des choses ensemble en 2018 ! Des bisous et happy new year my dear !

  5. Quelle belle rétrospective ! Je crois que j’aime tous tes billets, les photos sont toujours très belles, tu écris très bien, c’est vraiment très agréable ! Récemment, j’ai particulièrement aimé le récit de ton voyage à Londres, ce qui m’a donné envie d’y retourner prochainement pour voir tout ce que je n’ai pas eu le temps de découvrir la première fois au lieu de seulement dire « ça serait bien qu’on y retourne un jour ».

    Je te souhaite une belle année 2018, qu’elle soit aussi riche et intense que 2017 et même encore mieux !

    • Oh merci Amélie ! Je suis contente que Londres t’ait plu, d’ailleurs il me reste encore un article à écrire, j’essaie de faire ça au plus vite !

  6. c’est bien difficile de dire quels ont été mes billets préférés… je les ai tous appréciés. mais je me souviens particulièrement de celui sur tes goûts bizarres et celui qui nous a emmenés à Londres (j’adore cette ville et ta photo sur Insta est top, top, top ! je te souhaite une super année 2018, avec des voyages, des émotions et des sourires !

    • Merci Sofy ! Voyages, émotions et sourires, c’est tout ce que j’aime alors merci pour tes gentils vœux ! Je te souhaite également une très belle année, et tout plein de bonnes choses !

Écrire un commentaire

Combien font : *